Jump to content

Anais Garnier

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Anais Garnier

  • Rank
    Nouveau membre

Profile Information

  • Emploi
    infographiste
  • Localisation :
    Le creusot
  1. Merci pour vos r√©ponses ! Donc ce que comprend c'est l'importance du point chaud. √©tant tr√®s frileuse je me debrouille pour qu'il fasse toujours au minimum 20¬įC chez moi. Mais du coup pour les inter-saison je met la chauffante ? Donc au final √ßa fait 3 lampes sauf pour l'√©t√©. Je pensais √©galement √† la brumisation automatique car je peux √™tre amener a me d√©placer ^^ Si vous avez des photos de vos terra et notamment des installations je suis preneuse.
  2. Bonjour à tous ! je vais débuter dans le monde des reptiles, et j'ai "flasher" sur les phelsuma plus particulièrement les laticauda ou lineata. Je me suis déja renseignée sur leur besoin, mais j'aurais bien aimé avoir une témoignage et de voir comment vous avez organisé votre terra. Notamment au niveau du système d'éclairage, chauffage et brumisation. Ensuite concernant les dimentions du terra, pour un couple vous conseillez quoi ? Car je lis des infos différentes un peu partout haha ! Merci pour vos futures réponses, bonne soirée
  3. C'est bon à savoir ! Ces particulier je les trouves comment ? haha Pour les bourses je peux oublier j'habite au fin fond de la france donc c'est mort Après j'aimais bien les auratus. Bon avec les économies que je vais faire sur le système de brumisation je vais pouvoir augmenter le budget terra ahaha
  4. Merci c'est justement la question que je me posais ^^ Si la technique manuelle √©tait suffisante Du coup je pense commencer sur cette technique. √Čtant novice je vais commencer par une esp√®ce facile et assez robuste, j'aurais bien aim√© des dendrobates azureus, mais le prix me freine un peu haha ! Je ne suis pas encore vraiment fix√©e sur l'esp√®ce en question !
  5. Hello ! J'ai l'intention de débuter prochainement un terra pour des dendrobates, étant novice je pense commencer avec un petit volume (45x45x60 ou 45^3). Une brumisation sera donc nécéssaire, et ma question se trouve la ! Quel système choisir ? Qu'est ce qui correspondrait le plus pour ma petite et unique installation ? J'ai lu à droite à gauche certain tuto mais je ne me sent pas prête à faire ceci pour un premier terra. Du coup que me conseilleriez vous ? Merci pour vos futures réponses !
  6. Dacc dacc Apres il ne s'agit pas de convertir tout le monde mais au moins de pouvoir mettre les choses au clair et que tout le monde soit au moins informé. Que ca leur déplaise, soit mais c'est personnes sont invité à ne pas "pourrir" une publication reptile et de passer leur chemin
  7. Alors concernant le groupe, chaque grande cat√©gorie animale domestique est repr√©sent√© par un admin comp√©tant en la mati√®re. √Čtant passionn√©e de toutes les esp√®ces domestique mais ne pouvant pas toutes les poss√©der j'ai trouv√© int√©ressant de former une communaut√© qui les regroupes toutes. Bien √©videment il est pr√©cis√© dans le r√®glement que les reptiles ont aussi leur place n'en d√©plaise √† certains ! Nous somme 8 mod√©ratrices et nous mettons un point d'honneur quant au respect entre chaque membre ainsi que du r√®glement. Ce groupe est naissant il n'est donc pas bien grand pour le moment. Voici son nom : Nos animaux : conseils et papotes. Concernant le mod√©rateur choisis c'est pour ca que je viens poster ma requ√™te ici car je pense tomber sur des personnes qualifi√©es. Le travail d'information sera capital car troo de personnes ont encore des id√©es re√ßus vis √† vis des reptiles domestiques, et √† travers ma demande je souhaiterais trouver quelqu'un pouvant informer correctement les plus retissants ou simplement les plus curieux.
  8. Bonjour à tous ! J'ai rejoins le forum suite à la suggestion d'un contact amis des NACS. Ma demande est un peu spéciale, mais je suis à la recherche d'un modérateur/administrateur pour mon groupe FB dédiés à tous les possesseurs d'animaux de compagnie. Cet administrateur doit avoir de nombreuses connaissances en reptiles (je pense que ici je suis bien tombée), mais également être patient et diplomate, car lorsque l'on mélange animaux de compagnies classique et NACS on est souvent confronter à de nombreuses idées reçus. C'est pourquoi je me tourne vers vous, car je pense que je pourrais trouver la personne que je recherche. Concernant le "post", cela consisterais à partager des photos, animer le groupe avec des sujets propres aux reptiles. Mais également aiguiller les futur propriétaire ou les nouveaux avec des conseils avisés, ou encore créer des écris détaillés afin de constituer une base documentaire interessante pour tout le monde. Voila voila, si vous avez l'ame d'un modérateur et que vous aimez le partage et l'entraide, faite moi signe Bonne journée !
×
×
  • Create New...