Jump to content

nico10gbb

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About nico10gbb

  • Rank
    Nouveau membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Guyancourt (78)
  1. Merci encore pour ta réponse. Alors la photo est trompeuse, les yeux sont effectivement rouges. Les tâches sur la queue tirent sur le noir, mais ne sont pas tout à fait noires. Mais ils sont loin du orange foncé à mon sens également. Du coup, ça pourrait coller ? D'autres avis ? Bon dans tous les cas, je le trouve très beau mon gecko Il mange bien ses grillons (en chasse dans le terra), a fait selle + urine depuis son arrivée. Hier il est même monté tranquillement sur ma main posée à plat dans le terra, j'ai pu le manipuler un peu. L'acclimatation se déroule super bien.
  2. Pouvez-vous m'aider à identifier de quelle phase est mon gecko léopard ? Il m'a été vendu comme un Raptor. Vous confirmez ? Merci.
  3. Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas. Cela me permet d'avancer dans ma réflexion !
  4. Merci pour vos réponses. Je vais étudier tout ça. J'avais toujours entendu dire que le gecko leopard avait besoin d'un chauffage par le sol justement donc tapis c'était bien. Les UV vous êtes pour, même sur un gecko leopard porteur d'un gêne albinos ? J'ai lu que c'était pas bon pour les albinos. Je m'interroge aussi sur les températures : 35 - 37 au point chaud n'est-ce pas beaucoup trop? J'ai plusieurs fois lu qu'il ne fallait pas dépasser 32-33. Je suis un peu perdu !
  5. Bonjour, Je vais faire prochainement l'acquisition d'un gecko léopard (de préférence juvénile). En amont, j'ai acheté le terrarium (exo terra 60x45x45) et tout le matériel nécessaire. Le voici en photo : J'ai : - Substrat Litaspen Premium - Un tapis chauffant Habistat 12W 28x28 positionné à gauche devant - Thermostat Habistat Pulse Proportional branché au tapis chauffant et réglé sur 32°C de 8h à 21h - Thermomètre IR Zoomed Reptitemp pour contrôler la température - Une cachette zone chaude à gauche - Une cachette zone froide à droite - Une boîte à mue au milieu - Gamelle eau devant à droite et gamelle calcium à gauche de la cachette zone froide - Décor (pied de vigne, plantes artificielles) J'ai tout branché et pris les températures: 8h allumage du tapis - t° 24,2°C au point chaud 8h15 - t° 26,6°C au point chaud 8h30 - t° 29,8°C au point chaud 8h45 - t° 32°C au point chaud Le point froid est resté tout le long de la montée en température à 23,8 soit la température ambiante de la pièce environ. Le point chaud est juste devant l'entrée de la cachette (sonde à fleur de substrat visible sur la photo). Est-ce que la montée en température vous semble bien ? Pour améliorer le terra, je pensais faire: - ajout d'une lampe UV au fond à gauche si gecko léopard non albinos afin que le gecko régule lui-même sa vitamine D3 sans apport complémentaire - ajout d'une led moonlight Arcadia allumé à la demande pour une observation nocturne - la boîte à mue me semble trop grande et trop haute une fois installée dans le terra. Je pensais la remplacer par une autre - ajout d'un peu de déco (l'esthétique du terrarium est important pour moi) Voilà je suis preneur de toutes remarques. Je suis débutant complet en reptile et terrariophilie, mais j'ai beaucoup lu et beaucoup parcouru des forums avant de me lancer. Pour info, le matériel a été acheté chez Reptiligne et le gecko le sera probablement aussi. Merci !
×
×
  • Create New...