Aller au contenu

StillLearning

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de StillLearning

  • Rang
    Nouveau membre

Animaux possédés

  • Je possède
    2 EM, 1 PG, 1 lampro. g. nigritus

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    France
  1. StillLearning

    Installation E.M (et un de plus...)

    Bonjour, Très beau terrarium. J'aime particulièrement l'harmonie entre le fond, les pierres et le substrat. Comment avez vous réalisé votre fond ? Il s'agit de polystyrène ou mousse expensive ? Comment avez vous donné cet aspect pierre ? Les plantes sont-elles des vraies ? Si oui, pas de soucis pour la pousse ? Cordialement.
  2. Bonjour, Mon pantherophis guttatus mesure environ 125-130 cm, et il est actuellement maintenu dans un herptek de 120*70*50 (longueur*largeur*hauteur), ce qui donne 0,84 m2 de surface au sol. Il s'agit d'un spécimen très actif, qui grimpe très souvent. Je le trouve un peu à l'étroit dans son terrarium actuel. J'ai d'abord envisagé de le basculer dans un terrarium herptek de 180*90*50. Cela donne une surface au sol de 1,62 m2. Seulement, au vu du fait qu'il passe beaucoup de temps en hauteur, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de prendre un herptek custom de 180*60*100. La surface au sol serait alors de 1,08 m2, mais la hauteur serait autrement plus importante. Je tiens à signaler que mon choix se porte sur un herptek, bien que le prix soit élévé, pour la facilité de nettoyage, la résistance et le poids. Cela me permet d'avoir un terrarium de grande qualité, sans nécessité de la construire. Je n'ai actuellement pas la place, ni le temps, pour construire mon propre terrarium. Je souhaiterai avoir votre avis sur la question. Que privilégier ? La hauteur ou la surface au sol ? Quelles sont vos expériences avec des pantherophis sur des terrariums de ces tailles ? Merci.
  3. StillLearning

    Lampropeltis g. nigritus - doutes taille, poids et âge

    Merci pour vos réponses. J'ai donné un blanchon hier. Il est bien passé. Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Merci encore.
  4. StillLearning

    Lampropeltis g. nigritus - doutes taille, poids et âge

    Merci beaucoup pour votre réponse. La mienne aussi est une vrai goinfre. Concernant la taille de la tête, j'entendais celle de la nuque, qui est, je crois, la partie déterminante car non mobile. Je vais essayer de voir avec un petit blanchon. Je me demande si le vendeur ne voulait pas dire 8 semaines, au lieu de 8 mois, ce qui signifierait qu'elle a 10 mois et donc la taille et le poids me semblerait plus cohérent. Merci encore.
  5. Bonjour, Auriez-vous une idée de la taille et le poids que devrait avoir une lampropeltis getulus nigritus de 18mois ? En effet, j'ai acquis ma lampro en juillet 2017, chez une animalerie de confiance. Le vendeur m'a indiqué qu'elle avait environ 8 mois (environ 25-30cm). N'ayant jamais élevé cette espèce, et sachant que les lampro ne sont pas immense, je lui ai fais confiance sur ce point. Depuis quelque temps, je suis un peu inquiet, car j'ai commencé à peser mes animaux, et la balance m'indique 40g pour ma lampro. Elle mesure environ 40-50cm. Les températures en journée: Point chaud: ~35°C Zone chaud: de 27 à 32 °C Zone froide: 23 à 25°C Les températures la nuit: de 21 à 23°C Terrarium: 60*45*45, avec plusieurs cachettes en zone chaude et froide. Concernant la nourriture: d'abord 1 rosé tous les 4j, puis depuis janvier 2018, 2 rosés tous les 5j. La tête est trop petite pour les blanchons. L'allure générale me paraît bonne. Merci d'avance.
  6. StillLearning

    Salutation, adorateurs de dragons

    Bonjour à tous et à toutes ! C'est avec un immense plaisir que je suis de retour sur ce forum. Cela m'avait bien manqué, et je suis ravis de voir qu'il est à nouveau ouvert. J'ai tant appris ici. Heureux bipède possédé par 4 diablotins à écaille, je suis passionné par la nature, les animaux et la vie. Bien qu'élevant des reptiles depuis environ 12 ans, je suis encore un amateur, qui aime ses petits dragons de tout son coeur. J'adore lire, apprendre, converser et rire. C'est pourquoi LMDR me manquait tant. J'espère pouvoir partager ce que de grands sages m'ont appris ici. Vous trouverez ci-dessous la partie écailleuse de la famille. Tout d'abord, voici l'ancêtre, un EM de 15ans: Une EM démoniaque: Le trublion de la bande, un pantherophis guttatus: La dernière arrivée, une lampropeltis getulus nigritus: A bientôt.
×