Jump to content

floflodu17

Membre
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

floflodu17 last won the day on March 2 2020

floflodu17 had the most liked content!

About floflodu17

  • Rank
    Membre fidèle

Animaux possédés

  • Je possède
    1.1 Ctenosaura palearis

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Vendée

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir à tous, Je ne sais si cette question a déjà été traité mais mes quelques recherches sur le forum m'indiqueraient que non, Ayant élevé des basiliscus vittatus, varans acanthurus et des ctenosauras palearis ( et d'autres..), je veux aujourd'hui passer mon CDC/AOE pour varans et iguanes de grande taille. Je commence à rédiger mon dossier et voici la liste : Iguana iguana Ctenosaura similis Ctenosaura palearis Ctenosaura pectinata Ctenosaura melanosterna Cyclura Cychlura Cyclura Lewisi Cyclura cornuta Cyclura nubila Corucia zebrata Varanus gilleni Varanus exanthematicus Varanus glauerti Varanus panoptes Varanus glauerti Varanus timorensis Varanus acanthurus Varanus Melinus Varanus Pilbarensis Varanus Kingorum Mon souhait est surtout de pouvoir détenir les Cyclura, sans m'interdire l'un des autres si j'en ai envie. Cette liste vous parait-elle trop ambitieuse pour une première demande ?
  2. El peedro, dommage que je n'ai pas pris de notes, mais je vais essayer d'être précis. J'ai très peu vaporisé après l'hivernation du mois de janvier. J'ai repris les vapos au mois d'avril, avec moins d'1l par jour (j'ai un vapo d'1,5l donc c'est estimatif), et pendant les 10 premiers jours de mai (environ), j'ai bombardé avec près de 2l par jour. Là je continue à près de 1,5l par jour. Une photo de ce midi de la femelle :
  3. La femelle passe énormément de temps sous les spots, peut être est-ce un signe de gravidité ?
  4. Je fais des observations très intéressantes. Je viens de pulvériser mes ctenosaura a raison de 2 litres par jour, et je vais continuer en diminuant jusqu'au mois de juin. Ensuite, les pulvérisations seront plus espacées. Je constate un changement dans le comportement de mes ctenos qui semble être une "vie de couple" plus apaisée ! Je les observe dorénavant ensemble, sur la même branche. La femelle accède plus facilement aux gamelles de nourriture, et le mâle lui laisse volontiers sa place sous le spot uv, ce qui n'était pas le cas avant. De plus, le mâle se contente désormais de hochements de tête verticaux, alors qu'il avait jusqu'à maintenant une palette de mouvements beaucoup plus large (secouer la tête dans tous les sens la gueule ouverte par exemple). Un aperçu du mâle qui mesure maintenant 45 cm:
  5. Suite à un déménagement, j'ai revu quelques détails sur dans le terrarium des cténosauras. J'avais sous estimé l'importance des cachettes au point chaud, j'en ai donc ajouté deux. De plus, la tache de lumière du spot uv solar raptor etait devenu trop petite par rapport à la taille des bêtes, j'ai donc légèrement scié le tronc central pour maximiser la prise d'uv :
  6. Je reprends le fil de la conversation après quelques mois d'absence, déménagement oblige ! Mes ctenos sont relativement actifs. Ils font bronzette sous une écorce la moitié de la journée, le reste du temps est consacré au repas, prise d'uv et courses poursuites et ballades dans le terra. Par exemple, le male a réussi à pousser une des vitres du terra, depuis il essaye systématiquement quand je ne suis pas dans la pièce ! Quelques photos : la femelle le mâle
  7. Voici des photos de mes cténos dans leur nouveau terra, le mâle, puis la femelle plus discrète :
  8. Merci beaucoup, Il y a un espace au milieu, là où on voit le fond en liège. Ce n'est pas très esthétique, mais j'avais au départ une plante verte que j'ai enlevé car cela me donnait un rendu trop "vert" si vous voyez ce que je veux dire, comme un sous bois. Sans elle, l'impression de "forêt sèche" est un peu renforcé du coup. La plante à droite sur la boite de ponte a un pot qui n'est pas dissimulé, je vais sans doute ajouter quelques herbes sèches. Et il me reste à faire un abreuvoir digne de ce nom ! N'hésitez pas à réagir me donner des conseils pour améliorer tout ça !
  9. Salut, Le terra est presque terminé. Il me reste les vitres à poser, et quelques retouches à faire. J'ai quelques points que je souhaiterais améliorer, mais je poste vite fait et j'en parlerais plus tard !
  10. Salut à tous ! Je vous fait partager mes avancées : j'ai collé le fond en liège avec de la silicone pour aquarium, et fixé les deux plus grosses branches avec des vis et de la silicone. Voilà ce que ça donne :
  11. Tous les appareils de chauffage ont été allumés en milieu de semaine, et les ctenos se réveillent et se remettent à manger. La femelle reste discrète, le mâle parade comme d'habitude :
  12. Oui, les voila : http://www.aliexpress.com/snapshot/6469382741.html
  13. Tout a fait ! J'ai pour projet de faire un tres grand terrarium, mais pour cela il faut demenager ! En attendant, les femelles font environ 55cm et les males un peu plus de 60cm, donc ca tiendrà.
  14. J'ai terminé le montage des spots hqi. C'est vraiment sympa de les monter soir même, je me suis pris au jeu ! L'ampoule est une osram HQI-TS excellence powerstar 70watts daylight (température de couleur 5300 kelvin) et s'emboite parfaitement dans la douille halogène R7S (car les 2 ampoules font exactement la même taille). Je l'ai trouvé sur internet ainsi que les ballasts électroniques qui sont des HID 70w standard. Le spot avec réflecteur et le câble ont été achetés dans une grande surface pour une somme modique ! Pour rappel, les spots complets m'ont coûté 45 euros chacun. Au final, ca donne ça : Elles chauffent un peu moins que le spot halogen par38 de 100 watts. Et le rendu visuel est vraiment super, ici il y en a une de chaque côté et le spot halogene 100watts au milieu pour la démo :
×
×
  • Create New...