Jump to content

floflodu17

Membre
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by floflodu17

  1. Hello, Tu vas te faire chier avec silicone + résine ou vernis, non ? Pourquoi ne pas placer sur les parois des plaques de PVC découpée à la bonne taille ? Tu les colles puis tu jointes avec du silicone les bords pour l'étanchéité. Tu peux ensuite passer de la résine si tu veux ? Sinon vas faire un tour sur les forums dendros aussi, certains utilisent un espèce de silicone noir je crois.
  2. Triton marbré à priori ! Il serait souhaitable de le relâcher dans un point d'eau proche (mais pas la piscine😄)
  3. Su ça peut t'aider j'ai un petit terra dans mon salon bien moins grand que le tien :
  4. Salut Patrick, Comme l'a dit justement the éclipse, ton sol en coco ne sera pas suffisant pour "alimenter" les plantes, il faut que tu complètes au que tu remplaces carrément par un mélange tourbe/terre de jardin ou terreau. Je t'invites si possible à ajouter des feuilles mortes, et dans le sol des vers de terre, cloportes et collembolles qui vont aérer ton sol et se nourrir des déchets (déjections, grillons morts...). Pour le choix d'autres plantes, tu as le choix comme on le disait. Regarde ce qui te plaît, et si c'est ton premier terrarium, choisis plutôt une plante robuste style fougères, calathea, syngonium, chamaedora, peperomia, en plus des autres déjà citée, éventuellement des épiphytes telles que vriesea splendens. Tu peux aussi ajouter une ou deux branches pour ton phelsuma pour qu'il puisse vraiment faire grimpette partout. Allez, au boulot et on veut voir ça quand ce sera fini !!! Flo
  5. Hello, Tu peux mettre ficus pumila et philodendron scandens qui sont des lianes/rampants qui partiront à l'assaut des parois et sont robustes. Puis fougere c'est très bien.
  6. Salut Guillaume, Ok, je ne remets pas en cause ton expérience, mais je n'aie pas non plus tout les éléments pour juger🙂. Jene sais pas trop quoi te dire. J'ai insisté sur l'humidité car elle se lèche l'oeil apparemment. Essaie peut être de lui redonner un petit bain ? J'ai lu hier sur le site du gouvernement que les consultations étaient maintenues pour les vétos, mais bon cela t'oblige à sortit
  7. Hello, Vérifié déjà le culot et le wattage. Puis prend bien en compte le fait que la galerie exoterra sert à mettre des ampoules a l'horizontale.
  8. Hello, Tu peux mettre du silicone marine dans les joints puis appliquer 3 couches de résine eco soloplast. J'ai utiliser ça pour mon aquaterrarium.
  9. Hello, Je déterre vu que je m'ennuie un peu 😂😂😂. Tu peux tout a fait utiliser ton matos d'aquario, mais avec de la led tu n'auras pas d'uv (nécessaire pour les lézards, tortues, surtout). Je ne connais pas les besoins de ta grenouille en UV, au pire tu ajoute une petite ampoule eco d'énergie à UV pour pas trop chauffer l'ensemble.
  10. Bonjour, Quel est le comportement de ton pogo ? il est actif ?
  11. Guillaume, je pense que tu as peut-être agi dans la précipitation. Une journée avec une mue difficile ce n'est pas choquant. Tu fais plusieurs bains comme celui que tu as fait et bien souvent ça finit par partir tout seul. Pour moi le sopalin humide n'est pas suffisant, il faut que tu aies une boite avec un substrat humide dedans et qui retient l'humidité comme la mousse ou la tourbe. Je te conseille d'aller vite fait chez le véto (ils reçoivent pour le moment), tu en as un près de chez toi ?
  12. Bonjour, La photo n'est pas très nette. Comment as-tu procédé ? L'as tu bien vaporisé avant ? La mue difficile était là depuis combien de temps lorsque tu l'as enlevé ? Tu as une boîte à humidité dans le terra ?
  13. Les anolis sont bloqués à Reptilis Lille ! Ils en prennent soin jusqu'à ce que les expéditions d'animaux puissent reprendre... C'est pour bientôt !!!
  14. Bonjour, Ton aquaterrarium est très beau mais absolument pas adapté à l'espèce que tu souhaites (ce message est il un poisson d'avril en avance 😄?) L'eumeces Schneideri n'est pas inféodé aux milieux aquatiques même s'il nage mieux qu'une pierre ! Un choix alternatif avec un substrat un peu plus riche pourrais être des tribolonotus, ou tropidophorus à la rigueur. Renseigne-toi bien sur l'habitat naturel des animaux que tu souhaites acquérir, Florent.
  15. Le terra plus a jour : Le mâle gonatodes albogularis fuscus, un trio déjà installé depuis 2 mois.
  16. Trouvé ! Un éleveur canadien depuis 6 mois, un trio arrive dans 15 jours !
  17. Hello, J'ai terminé mon aquaterrarium (110*60*180), Je me renseigne depuis pas mal de temps sur les besoins d'anolis vermiculatus. J'ai déjà maintenu des ctenosauras, tiliqua, varans... Je suis à la recherche d'Anolis vermiculatus, savez vous où je peux en trouver ?
  18. Bonsoir à tous, Je ne sais si cette question a déjà été traité mais mes quelques recherches sur le forum m'indiqueraient que non, Ayant élevé des basiliscus vittatus, varans acanthurus et des ctenosauras palearis ( et d'autres..), je veux aujourd'hui passer mon CDC/AOE pour varans et iguanes de grande taille. Je commence à rédiger mon dossier et voici la liste : Iguana iguana Ctenosaura similis Ctenosaura palearis Ctenosaura pectinata Ctenosaura melanosterna Cyclura Cychlura Cyclura Lewisi Cyclura cornuta Cyclura nubila Corucia zebrata Varanus gilleni Varanus exanthematicus Varanus glauerti Varanus panoptes Varanus glauerti Varanus timorensis Varanus acanthurus Varanus Melinus Varanus Pilbarensis Varanus Kingorum Mon souhait est surtout de pouvoir détenir les Cyclura, sans m'interdire l'un des autres si j'en ai envie. Cette liste vous parait-elle trop ambitieuse pour une première demande ?
  19. Oui cela me paraît logique. Est-ce une bonne idée de décliner la demande à tous les lacerta et podarcis ? Certains font partie de notre faune et sont protégés, j'imagine que c'est plus sensible comme demande ?
  20. Ok, Merci pour cette synthèse ! Je vais me mettre en relation avec la ddpp. Concernant l'obtention du CDC/AOE, le stage dans sa partie "pratique" doit-il être fait OBLIGATOIREMENT par des gens qui maintiennent ou ont maintenu les espèces que l'on a ciblé ? Ce serait l'idéal mais trouver des éleveurs de lacertidés capacitaire en Pays de la Loire le paraît difficile... Ce serait un élément bloquant pour l'obtention du CDC ?
  21. Salut à tous, Je me pose la question suivante : est-il possible de maintenir les espèces suivantes ? - timon pater - timon tangitanus - lacerta media - lacerta pamphylica - lacerta strigata Faut-il passer un CDC pour pouvoir les maintenir ? Je me disais que non vu qu'elles ne font pas partie de la faune française... J'ai envoyé un mail à la DDPP mercredi dernier, j'attends leur réponse mais je voulais avoir votre avis avant. Je ne trouve pas de sujet précédent sur le forum; j'ai bien lu que la détention des lacerta sp. était reglementée, mais les espèces hors France/Europe (timon pater et tangitanus) sont-elles concernées ? Merci.
  22. Salut à tous ! Je vous fait part de 2 belles decouvertes en ballade dans la forêt de la Faute sur mer en Vendée : - hierophis viridiflavus : elle a soufflé avant de fuir dans un pin - lacerta bilineata : à priori un jeune mâle qui sest laissé approcher assez facilement.
  23. - Nom complet de l'espece: - Age du specimen: - Sexe: - Provenance: - Taille / poids: - Localisation: - Prix: - Envois: - Infos supplémentaires: - Animal soumis ou non à CDC: - Animal soumis ou non à règlementation CITES: Veuillez choisir une ou plusieurs étiquettes si nécessaires:
  24. Salut a tous, Je suis en train de réfléchir a modifier l'aménagement de mon terra,pour plusieurs raisons : Il a un seul point UV qui est une solar raptor de 70 watts, la place est souvent trustée par le mâle. Ces lézards étant super heliophiles, je pense ajouter un second spot UV. Qu'en pensez-vous ? Solutions alternatives, puissance de la lampe a ajouter, combinaisons de lampes diverses en prenant en compte l'existant ? Merci! Il y a également peu de cachettes a mon goût (pas de tubes en liege par exemple), alors que les observations de Coti et Ariano qui ont observé l'animal sur place et rédigé l'article de référence sur cette espèce, montre qu'un iguane utilise plusieurs troncs creux comme cachette (ça semble logique). On sait aussi que les ctenosauras palearis sont inféodés aux forêts sèches avec des arbres très massifs et très haut, or les troncs verticaux que j'avais posé sont plutot fins et ne sont presque plus utilisés (apparemment)
  25. Envoyé de mon Lenovo A7600-F en utilisant Tapatalk
×
×
  • Create New...