Aller au contenu

Aragon91

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Aragon91

  • Rang
    Nouveau membre

Profile Information

  • Localisation :
    val de reuil
  1. Tu as quoi comme espèce et dans quelle taille de terra? Oui je penses que pour les manipulations cela va venir avec le temps et surtout l’expérience, pour l'instant je la laisse tranquille le temps qu'elle se nourrisse sans régurgiter plusieurs repas et ensuite je commencerais les manipulations (une fois par semaine pas plus et pendant 5 minutes max ça suffira) J'ai hâte qu'elle grandisse un peu, elle sera sans doute un peu moins "speed". En tout cas je ne regrette vraiment pas de m’être lancé car c'est vraiment sympa a observer et j’espère que tout va bien se passer car je compte ne pas m’arrêter la.
  2. Merci pour tes réponses Zbi. Pour la décongélation tu les laisse combien de temps dans l'eau chaude (10/15 min)? Je vais d'abord acheter un thermomètre infrarouge puis retirer le tapis chauffant et ne laissé uniquement la lampe la journée pendant 10/12h. Et vérifier mes paramétrés avec le thermomètre. La lampe est posé sur les grille au dessus du terra (exo terra) donc elle ne peux pas grimper dessus. Je vais vérifier ou se trouve les reste de mues si elle en a encore et essayer de lui retirer avec un chiffon humidifié a l'eau tiède et un coton tige si jamais c'est sur l’œil, même si pour cela il faut que je la tienne fermement alors que je suis novice en manipulation ça risque d’être complexe mais pas impossible. Merci pour tout tes bons conseils.
  3. Tout d'abord bonjour a toutes et tous.Je viens d'acquérir depuis maintenant 10 jours une petite gut snow de 4 mois (environ) , elle doit mesurer 40 cm je dirais.Elle vit dans un terra de 45/45/45 (exo terra en verre) avec 2 grille sur le dessus et ouverture par le devant ou dessus si on veut) que je changerais quand elle grandira par un 100 ou 120.Dans ce terra il y a 2 grosses racines avec des trous pour se cacher, une fausse plante ou elle grimpe, 3 cachettes dont une un peu comme de la pierre ponce pour ses mues, une gamelle d'eau, une deuxième sur le chauffage car elle mue en ce moment et pour le substrat : copeaux de hêtre..Le terra est chauffer avec un tapis chauffant que j'ai placé dessous sans le coller a la paroi et il est réglé sur 25° grâce a un thermostat, j'ai également une lampe chauffant qui s'allume durant 7h par jour de 13h a 20h. Le thermomètre est placé contre la paroi du fond en milieu de la ou se trouve le tapis chauffant.Première question : n'ai je rien oublié pour son confort?Je lui ai donner son premier repas 6 jours après l'avoir acheter. Repas en dehors du terra dans une petite boite, j'y ai mis le rosé (rosé congelé que j'ai décongelé dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes et vérifié que l'intérieur était bien mou) qu'elle a senti et tout de suite mis a la bouche, mais 2 jours plus tard elle l'a régurgité.2éme question : Quand puis je lui re-présenter un repas?Malgré les 2 gamelles d'eau la mue ne se passe pas très bien, il lui reste pas mal de petit bout de peau qui pendouille a pas mal d'endroit. j'ai lu sur le net qu'on pouvait lui donner un "bain" ce que j'ai essayé de faire mais elle n'a pas du tout apprécié et après plusieurs tentatives j'ai abandonné afin de ne pas non plus la stressé a fond.3eme question: que puis faire pour améliorer la fin de cette mue, et aussi que les autres se passent bien?Il y a beaucoup de cachettes dans le terra surtout dans les trous des racines.4eme question :comment faire pour attraper son serpent lorsque le jour du nourrissage est arrivé sans pour autant tout sortir du terra a chaque fois?Je pense avoir fait le tour.Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Cordialement,
×
×
  • Créer...