Jump to content

Bernie Noël

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

0 Neutre

About Bernie Noël

  • Rank
    Nouveau membre

Animaux possédés

  • Je possède
    Rien

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Beauvais

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour et merci pour vos réponses à tout les deux. Je suis enfin à Perpignan , avec le déménagement etc j’ai déserté le forum et mes recherches . Je pense me tourné vers des lepidodactylus lugubris qui corresponde quand même pas mal à ce que je recherche par rapport à leurs comportement . Mais ce qui m’inquiète pas mal c’est leurs parthénogenèse . Si on commence pax exemple avec 2-3 femelles , on peut vite au final se retrouver avec un énorme tribut ? Comment gérer ça ? D’autres espèces me plaise aussi , mais bien plus rare . De toute façon j’ai le temps, j’aimerais faire un terrarium planté histoire de faire quelque chose de vraiment top pour eux et également esthétique . Des conseils au niveau des plantes ?
  2. Pour te répondre là dessus aussi CalyThug , si je venait à craquer sur une espèce qui aime se baigner ça serait génial et j’aménagerais le terra en conséquence mais c’est vraiment le détail pas important . Je préfère les grimpeurs à la limite . Et je ferrais bien sur le nécessaire pour que le terra tourne parfaitement au minimum 48h à l’avance j’avais déjà vu ça ici et ailleurs sur beaucoup de post . J’aime beaucoup le gecko vipère que je ne connaissais pas du tout merci. Possible en trio du coup? Pour le Sphaerodactylus pareil, ses petites taches moucheté sont superbes . Ces deux espèces sont assez rare en France en captivité ? Apres je serait proche de L’Espagne je pense avoir accès à pas mal d’éleveurs différents si je cherche bien.
  3. J’ai tenté juste de trouver une « bible » du reptile sur internet . Avec vraiment un grand nombre de reptile différents et si possible avec des infos dessus, mais je trouve que c’est toujours très limité en choix , et de site en site je retrouve souvent les mêmes espèces . Vous connaissez un site qui pourrait me correspondre ? D’ailleurs merci beaucoup pour ton lien Dracana mais je ne l’ai trouver que en Englais ou Allemand ? Hablo Spanish solamente lo sue to ahah. Mon Anglais est à se rouler par terre ! Aïe du coup on en reviens a un problème , je vois que je ne fais pas tout dans le bon sens et merci de m’aider pour ça. Comme je vous ai dis en gros je déménage à Perpignan et finalement c’est repoussé au 1er Juin. Et du coup calculer ici ne servirais strictement à rien. J’ai des travaux à faire dans le Sud pour la maison et donc je comptais attendre de toute façon mais je voulais quand même ciblé mes recherches avant et avoir le temps de faire 2-3 bourse histoire de voir comment ça se passe et qu’elle sont les espèces qui entrait dans mes critères et disponible sur place. D’apres ce que je comprends maintenant , je ne peux rien ciblé tant que je ne suis pas sur place ? Ah ces débutants!
  4. Oui c’est ce que j’ai cru comprendre pour les arboricoles, du coup c’est pour ça que je recherche plus une espèce terrestre mais qui ne refuse pas de grimper si elle en on la possibilité . J’aime moins les espèces qui passent leurs temps enfouis dans le substrat c’est quand même moins bien pour de l’observation. Pour les tritons , en quoi sont ils toxiques ?
  5. Bonjour CalyThug , D'abord merci beaucoup et merci également de m’avoir proposé cette espèce que je ne connaissais pas du tout et que je trouve superbe ! Le ventre rouge combiné au noir du dessus lui donne un très belle aspect . L’idée des axolotl m’avais un peu traversé l’esprit car je les trouves mignons mais c’est vrai que j’aime plus les petit grimpeur que les petit nageur . Neenmoins plus je m’interesse a ce domaine plus ça me passionne et pour un autre projet futur ces petits cynops m’intéresserais encore plus que les Axolotl du coup. Bon je vais rester sur mon critère de base tout de même pour débuter car c’est vrai que j’aime beaucoup les voir grimper comme ce seront les premiers je préférerais voir ce genre de comportement dans un premier temps . Tout en sachant que ça doit être des terrestres de base car c’est pas un terra pour arboricole ?
  6. J’ai moi même donc fais un peu de recherche et voici ce que j’ai trouver : Lepidodactilus lugubris: Plutôt sympas mais je n’ai pas trouver de coloris que je trouver plutôt jolie, c’est vrai que j’aime bien un peu plus de couleur. Il y en a autre que marron beige ? Es ce que le terra correspond à un trio ? Coleonix mitratus : Bon il est super mignon quand même , es ce qu’il y a plusieurs type de coloris ? Phesulma Klemmeri : il a l’air plutôt mais difficile d’élevage je me trompe ? Protéger désormais ? Terentola annularis: Quel est sa taille ? J’ai trouver peu d’info . Sur la ferme tropical il a l’air très jolie et très clair mais sur un autre site il est plus foncé et un peu moins sympas . les Tropiocolotes : Oui mais lesquels ? Lesquels sont plus approprié à un débutant et qui pourrait me correspondre ? Stenodactilus: désertique il me semble ? Donc peut grimpeur dommage . Uta stansburiana : j’adore mais je pense que pour un trio , mon terra est largement trop petit . Et le gecko a quatre ocellés que j’aime beaucoups si quelqu’un pourrait m’en dire plus. Du coup parmis tout ça c’est déjà pas mal , mais qu’es ce qui me correspond réellement . Et avez vous d’autres encore à proposé ? Recap de mes « critères » - possible trio - 10cm voir 15cm grand Max pour convenir - terrestre mais un peu grimpeur et même baigneur si possible - Convient à un débutant plein d’envie
  7. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum malgrès que je récolte beaucoup d’information ici depuis quelques jours. Ma sœur m’a proposer son terrarium 60x45x45 car elle en a acquérir un plus grand. Elle y entretenait deux petit gecko léopard qui sont un poil devenu un peu banal à mon goût même si très mignon. Pour ma part j’avais craqué pour le serpent gobeur d’oeuf ,mais j’ai bien compris que le terra sera largement insuffisant et donc je pense que ce sera dans un projet futur , car en plus de ça sont alimentation est un peu plus complexe quand il est juvénile surtout. Vous aller me dire que l’ont choisit pas un reptile en fonction de son terra et ça ça me parait complètement logique, mais avec cette occasion et ma passion pour tout les animaux, ainsi que ma fascination pour les reptiles, je peux largement trouvé une espèce que j’aime et qui peut se sentir à l’aise compte tenu de tout ce qu’il est possible d’avoir. C’est pourquoi je recherche une toute petites espèces qui pourrait vivre en trio. 15cm Grand max avec la queue. Au top 10 cm, pour qu’il ai quand même chacun de la places. Si possible pas complètement terrestre , déjà parceque j’adorerais les voir un peu grimper même si c’est pas haut, et en plus parceque si j’utilise la hauteur ils auront encore plus d’espace à exploiter et de cachette . Je ne compte pas manipuler de si petites espèces c’est pourquoi je préférerais un trio car pour l’observation c’est 3x plus intéressant.. lol Au fait c’est pas pour tout de suite j’ai largement le temps de prendre tout vos conseil à la lettre car je par du nord de la France pour aller vivre au Sud dans 1 mois et demi et je préférerais commencer quand je serais bien installé. Mais si je peux trouver grâce à vous les 2-3 espèces qui pourrait me convenir parfaitement , ça me laisserait le temps de voir des éleveurs et de bourses car j’ai vu que prochainement il y en avait pas mal dans le sud . Desole pour le pavé, j’ai encore pas mal d’info concernant ma recherche à vous donner mais je crois que c’est déjà pas mal.. merci d’avance
×
×
  • Create New...