Jump to content

Hélénade

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Hélénade

  • Rank
    Nouveau membre

Profile Information

  • Localisation :
    Bretagne
  1. Bonjour, Je ne suis pas encore prête pour accueillir l'animal mais avant de me procurer le matériel nécessaire je voulais vérifier si il était possible de trouver éleveurs ayant un bufo tel que le bufo terrestris nés en captivité (puisque je ne souhaite pas en acheter qui ai été prélevé dans la nature). C'est pourquoi je tente ma chance sur le forum. Merci de m'avoir lue.
  2. Bonjour, Je ne compte pas acquérir de serpent dans l'immédiat mais je suis tombée sur la fiche d'élevage de ce serpent et cela m'a rendue curieuse. Je suis particulièrement attirée par les serpents verts. Pensez vous que ce soit un serpent adapté aux débutants ? Je ne suis pas parvenue à en voir à la vente. Au sujet de l'alimentation est il possible de les nourrir exclusivement de filets de colin, de saumon et de cuisses de grenouille congelées, ou est ce que ce n'est pas suffisamment varié ? est ce qu'il supporte d'être manipulé occasionnellement ? (pas trop régulièrement bien sûre). Si certains en possèdent et ont des retours sur leur comportement ou de manière général sur le degrés de difficulté de l'élevage, je suis intéressée. Est ce qu'un terrarium planté autonome peut convenir pour ce type de serpent ? Merci de m'avoir lue.
  3. Après quelque recherches je me demandais si un Melanophryniscus klappenbachi pourrait convenir, s'agissant d'une petite espèce de crapaud ? J'aime beaucoup l'idée de construire un petit vivarium sous forme de petit écosystème, avec des plantes vivantes donc je pourrais envisager de petites grenouilles même si j'ai un petit faible pour les crapaud à cause de leur bouille et de leur personnalité. Un autre aspect plus pratique est que la plupart des crapauds d'après ce que j'ai compris ne nécessitent pas l'ajout d'un chauffage (et je préfère la possibilité de ne pas dépenser d'électricité supplémentaire lorsque c'est possible mais je peux reconsidérer ce détail) édit : finalement concernant le melanophryniscus après quelque recherches je constate que la nourriture la plus adaptée est la drosophiles, et suis très récitante à l'idée de devoir les élever, il me semble inévitable que quelque unes s'échappent au moment du nourrissage et je ne voudrais pas qu'elles envahissent mon intérieur (j'ai déjà ce genre d'inquiétude vis-à-vis des criquets). Je me tournerais donc plutôt vers le crapaud américain bufo terrestris. deuxième édit : j'aime aussi assez le gognatus. En revanche je cherche une espèce qui ne soit pas trop bruyante. Si j'ai bien compris, les terrarium plantés autonomes sont des "biotop artificels" ?
  4. Bonjour, Je ne suis pas encore certaine de franchir le pas et de me lancer dans la terrariophilie, mais si cela se fait, je serais assez attirée par un batracien de type crapaud ou grenouille. Les crapauds me plaisent beaucoup. J'ai des contraintes de débutante assez banale et embêtantes. En effet j'ai un très petit espace chez moi et il me semble que ça ne se prête pas vraiment à la plupart des reptiles /amphibiens. Je sais qu'il est dommage de commencer par chercher l'animal adapté au terrarium et non l'inverse, mais je ne vois pas comment faire autrement pour le moment. Si il s'avère que mes critères ne sont pas réalistes, je reporterais à plus tard ce projet, pour un jour où ce sera possible, puisque je préfère ne pas avoir d'animal plutôt qu'un animal malheureux. Si je vous dis les dimensions que j'ai en tête j'ai peur de vous faire bondir. Existe-t-il une petite espèce de crapaud adapté aux débutants qui pourrait se plaire dans un terrarium de 35/35cm de largeur et profondeur ? (la hauteur peut être plus importante). Autre question : est il possible d'aménager un terrarium planté pour les crapauds avec des plantes vivantes ? (j'ai vu que ça se faisait pour les grenouilles) Merci de m'avoir lue.
  5. Bonjour, Je ne possède aucun animal, et je viens ici par curiosité. Je suis depuis très longtemps fascinée par les reptiles et amphibiens. Il n'est pas impossible que je me laisse tentée un jour par l'un d'entre eux chez moi, mais j'attends d'être suffisamment préparée.
×
×
  • Create New...