Jump to content

MaRi2209

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About MaRi2209

  • Rank
    Nouveau membre

Animaux possédés

  • Je possède
    1 panterophis guttatus

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    Arras

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ta réponse 😉 Oui pour les juvéniles je suis d'accord mais est ce qu'il est mieux de faire grandir mâles et femelles séparément ou je peut installer directement un mâle et deux femelles dans le même terrarium ? J'envisage de faire de la reproduction plus tard mais en cas de problèmes j'aurais un autre terrarium et pour les juvéniles également.
  2. Bonjour, j'ai pour projet depuis longtemps de prendre un ou plusieurs rhacodactylus auriculatus (gecko gargouille) et je me demander si il était possible de mettre un mâle est plusieurs femelle ensemble dans un plus grand terrarium (la place n'est pas un problème) ou s'il était mieux de les séparés. Je voudrai également savoir sil était mieux de les avoir adultes ou juvénile si ils sont dans le même terrarium. Merci pour vos réponses ☺
  3. Bonjour merci pour ta réponse. Oui je me doutais bien que c'était une mauvaise idée, je n'ai jamais fait de cohabitation ( entre reptiles en tous cas) j'étais curieuse je savoir si c'était possible même si je me doutais qu'il y avait beaucoup de facteur à prendre en compte... Je vais garder mon projet et ne prendre que un ou deux dragon ? Merci à toi.
  4. Bonjour, j'ai plusieurs espece de serpent qui pourrait potentiellement aller même si je trouve que pour un serpent adulte même petit un terrarium de cette taille et quand même etroit.... -Lichanura trivirgata -Boa des sables -Thamnophis marcianus - Thamnophis sauritus -Heterodon nasicus -Lystrophis semicinctus -Elaphe bimaculata Il y a tout de même des serpents de cette liste plus rare, cher, difficiles ou plus caractériel donc n'hésite pas à te renseigner davantage. J'espère que ça t'auras aider. ☺
  5. Bonjour, je possède plusieurs reptiles et amphibien, j'ai déjà eu part le temps un dragon deau (physignathus cocincinus) et aimerai retenter ma chance. C'est pour quoi je suis en train de réfléchir à un terrarium ect.... j'ai déjà vu chez quelqu'un une cohabitation entre un dragon deau et des geckos tokay. Mes questions sont : est ce que cette cohabitation serait durable dans le temps ? Est ce que les tokay risqueraient d'attaquer mon dragon ou inversement ? Je connais bien lespece du physignathus mais les tokay beaucoup moins même si je trouve cette espece magnifique. Je sais que pour une cohabitation il faut bien agrandir la taille du terra mais ce n'est pas un problème pour moi. Merci d'avance pour vos réponse. ?
  6. J'aime bien les geosesarma ce sont des espécervelée très sympa est colorés je pense partir du coter des crabesoins car je suis moins fan des bht. Je pense que dans la cuve que je vais avoir je pourrait mettre un petit groupe avec 2 couples ça me paraît assez ils auront de la places et ils pourront se reproduire. Nous avons l'idée de faire une cascade avec une bonne partie terrestre et une parti aquatiques ça me paraît être un bon compromis pour eux.
  7. Salut, merci pour la réponse. Oui effectivement je me douter qu'il y allait avoir un problème avec l'aération vu que c'est une cuve pour les reptiles et amphibien donc je me renseigne plus sur les salamandres et urodeles mais il y a de plus en plus de restrictions avec c'est especes et jai peur qu'ils manque de place donc je pense partir du coter des crustacés comme les crabes ou crevettes qui pourrait vive en groupe a l'intérieur. Si vous connaissez une espce autre que les craves vampire ect....☺
  8. Bonjour, je suis viens de m'inscrire sur ce forum. Je vais faire un paludarium avec mon frère a partir d'un aquarium de 50×40×40 (L×l×h) avec une espèce semi-aquatique à l'intérieur (reptiles, amphibien, invertébrés ect... ). Nous avons déjà plusieurs idées pour la décoration ect... mais nous n'arrivons pas à nous décider sur une espièce qui pourrait convenir à l'interieur et nous préférons décidez de l'espèce avant pour faire un environnement adapter. Si vous avez des idées d'espèce qui pourrait convenir à l'interieur. Il sera évidemment avec de vrais plandes ect... pour faire un environnement le plus naturel possible. Merci de vos reponses. ?
×
×
  • Create New...