Jump to content

Medellin

Modérateur
  • Content Count

    156
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Medellin last won the day on October 21

Medellin had the most liked content!

About Medellin

  • Rank
    Membre fidèle

Animaux possédés

  • Je possède
    Squamata

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    Île de France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout est dit. Non il n’y a pas de nom de mutation car il n’y en a pas, on peut le décrire comme forme sauvage, wildtype, classique...
  2. Effectivement elle semble mieux portante sur cette photo 😉
  3. Bonjour, Quelle est la question?
  4. Bonjour, La maintenance de mygale nécessite, à juste titre, un certificat de capacité qui comme son nom l’indique, sanctionne des capacités de l’éleveur. Prendre un tel animal sans autorisation est illégal mais plus grave encore cela est dangereux pour toi et tes proches. Beaucoup d’animaux intéressant sans qu’ils soient gros ou dangereux pour montrer au copain.
  5. Bonjour, D’après ce que tu décris cela n’a rien d’une nécrose mais plutôt un reste de mue comme dit Dracana. N’hésite pas à mettre une photo c’est plus simple. Ton serpent a mal mué ce n’est pas grave mais il faut le baigner, c’est une «manœuvre » de base. Attention à la température de l’eau, 27/28 degrés c’est l’idéal. Merci de faire un effort d’orthographe, on cherche pas le sans faute mais là c’est presque incompréhensible.
  6. Bonjour, oui c’est possible. Il faut simplement adapté la taille du terrarium.
  7. Bonjour, Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord, c’est ce qui fait discuter et forcément avancer. Que vous, votre ami, ou quiconque sorte ses serpents tous les jours, même s’il en a 1000 ne veut pas dire que c’est une bonne chose et je vais vous dire pourquoi. Quel est le bienfait pour l’animal? Aucun. Tout les jours je me remet en question avec cette seule question. Ce qu’il faut s’avoir avant d’adopter un reptiles est qu’il s’agit animaux ectotherme et poikilotherme. Leur température et donc leur santé dépend de leur environnement car ils ne peuvent pas la produire eux-mêmes. Ils n’ont aucunement besoin d’être sorti de leur milieu, cela est de « l’égoïsme humain » ou quelque chose du genre ^^ Sans parler du facteur stress qui est sous estimé chez nos amis reptiles. Vous pensez en tant que mammifères, pour les reptiles cela est très différents. Ils n’ont pas besoin de bisous de câlins ou de se balader sous la couette. Le forum est une source d’échange sur le monde passionnant des reptiles pour tous pour aussi que leur maintien ne soit pas réservé à une « élite », et les propos que je vous tiens sont sans agressivité aucune et on pour but de prendre soin de vos reptiles, et pas de blesser votre égo. Mettez vous à la place de quelqu’un qui ne connaît pas la terrariophilie et qui voit un post comme celui la? Il va se dire quoi? Qu’on est des gens étrangers qui mettons des serpents dans notre lit? ^^ c’est l’image que vous voulez donner? Je ne cautionne pas. Pour comprendre plus en détail la biologie et le maintien en captivité des reptiles il existe des centres qui propose des formations sur la biologie et le maintien en captivité des reptiles. Libre à chacun d’échanger amicalement sur le forum ou de naviguer sur le vaste web.
  8. Hello, Avec les informations que tu donnes je te dirai d’attendre. Aucun intérêt à les ouvrir.
  9. Moi là question que je me pose c’est pourquoi mettre un serpent dans son lit? les miens sont dans leur terra et font leur besoins... dans leur terra
  10. Bonjour et bienvenue sur le forum 👍
  11. Bonjour, Quel est le but de faire cohabiter des espèces dans un même terra? Avoir des hybrides? Stresser les animaux? La plupart des sauriens supporte à peine leur congénère alors pourquoi rajouter une autre espèce? Ça me dépasse et ça m’inquiète cette mode. Je dis ça car la question est récurrente. De plus : ce n’est pas parce qu’ils vivent sur le même continent qu’ils ont le même biotope. Si tu te renseigne tu verras qu’il non pas la même air de répartition vitticeps vit principalement dans le centre de l’Australie, barbata dans le sud est. Je ne suis jamais allé en Australie mais personnellement je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils ont exactement le même biotope. Apparement tu as déjà lu les autres sujets concernant les cohabitations mais la réponse est la même pour toi que pour les autres et elle est dans ta question. Une espèce un terra pour le bien être des animaux dont tu as la responsabilité.
  12. Bonjour, l’idéal est de le relâcher dans la nature
  13. Bonjour Stéphanie, Bienvenue sur le forum tu trouveras beaucoup d’information ici 👍 C’est peut être un effet de la photo, mais la la colonne vertébrale semble saillante et le spécimen assez maigre. Mange t elle correctement? À ta place je changerais de substrat mais ça ce n’est que mon avis 😉
  14. Bonjour, Personnellement je ne donnerai pas des insectes trouver en nature à mes animaux. Ne serait ce que pour les substances toxique que nous émettons. Apres si ces insectes sont eux mêmes toxique je ne sais pas.
  15. Bonjour, Pour résumer ma technique : un terrarium = une espèce Jamais eu de soucis 😊 Mettre plusieurs espèces ensemble je n’y voit aucun intérêt pour les animaux, si ce n’est multiplier les facteurs de risque pour les animaux et ça ça craint. Comme j’aime à le répéter, sans animosité, 95% (minimum) des soucis de santé de nos animaux CB sont du à une mauvaise maintenance. Justement parce que certains se permettent des conditions de maintenances inappropriées. Et reproduire ce qu’on voit sur internet n’est pas forcément une bonne idée si tu vois ce que je veux dire ^^ Pour exemple : Il y a actuellement une annonce sur un site de petite annonce où l’on voit des photos d’un ciliatus qui vit dans un flexarium avec un calyptratus... C'est pas pour ça qu’on doit le faire. A la limite quelqu’un qui maîtrise la maintenance de deux espèces, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu’il le fasse.
×
×
  • Create New...