Jump to content

Nyusaki

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Nyusaki


  1. il y a 28 minutes, AirOne a dit :

    De rien sinon si tu es bricoleuse, ne t’embête pas, tu achètes des planches (l’OSB3 ou 2 comme tu n’as pas besoin qu’il soit résistant à l’eau) tu fais comme un coffrage puis tu y ajoutes des équerres de coin en fer pour solidifier et puis le tour est joué pour moins de 20€. Plan à l’appui:
    8C540446-E13B-42DB-8C2B-3613ED78DBC2.thumb.jpeg.ac914fd6641bec4aeac52c50db641a1b.jpeg

    Des équerres comme celles-ci ne devraient pas bouger:E96B2B0D-EF47-4E17-9A4D-61996F391655.thumb.jpeg.a891fd4fa4bea4cbf5fc66573ec993d1.jpeg

    C'est une super idée ! Je vais sûrement faire ça, merci beaucoup ! 


  2. il y a une heure, AirOne a dit :

    Salut, pour ce qui est des terrariums en verre je n’ai pas trop d’expérience pour l’empilement car chez moi ils sont chacun sur un meuble. J’avais cependant empilé deux terrariums en OSB3 mais il s’est avéré qu’ils se sont légèrement affaissés au centre, ce qui rendait le glissement des vitres plus compliqué. Donc comme du verre ne s’affaisse pas j’aurai peur de prendre ce risque. Après je te conseil d’acheter il y a des étagères vraiment pas chères Du genre IKEA et autres. Voilà, ce n’est que mon avis, après je ne peut pas te parler en therme d’expérience avec les terras en verre mais d’autres pourront peut-être le faire. En espérant t’avoir aidé.

    Merci! Je vais me renseigner pour les meubles. 


  3. Hello! 

    J'écris ce poste car je me pose une question :

     

    peut-on empiler deux terrarium Exoterra de 90x45x45 ? 

     

    Si je mets deux planches de bois épaisses sur le terrarium du bas et que je pose le deuxième terrarium dessus (les planches de bois serviraient à créer un espace entre les deux terrarium pour libérer l'aération haute du terra du bas), le terrarium du bas va-t-il casser sous le poids de celui du haut ? 

     

    Je demande cela car j'ai un espace très limité dans ma chambre pour mes reptiles et pouvoir empiler des terras serait vraiment utile. 

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? 


  4. Le 15/10/2019 à 10:06, Zbi a dit :

    Bonjour!

    Personnellement ma première femelle a un vrai caractère de m*rde, donc quand j'ai essayé une mise en contact avec une autre femelle je les ai tout de suite séparées, elles allaient se battre (enfin, l'une allait victimiser l'autre et la poursuivait même quand elle se cachait) donc maintenant chacun chez soi pour prévenir les soucis :)
    C'est vraiment caractère - dépendant, je pensais aussi faire un terra de femelles (au final le terra a été utilisé pour autre chose), donc prévois bien un terrarium de plus d'emblée et ne présente pas la nouvelle dans le terra de l'ancienne (sinon à coup sûr elle sera vue comme une intruse dans son territoire), le mieux est un terrain neutre ou un terra dans lequel aucune des 2 n'ont jamais encore été


    Pour certains ça se passe mal dès le début, pour d'autre il y a aucun soucis, pour d'autres encore il n'y aura rien pendant des années et un jour l'une va péter une durite sans raison apparente... Plus le terra sera grand et fourni et moins il y aura de risque comme déjà dit Dracana, personnellement j'ai préféré éviter tout risque de loterie ;)

    D'accord merci!

    Je prendrai un terra au cas où et si ça marche pas je les séparerai. Je ferai en fonction de leur comportement. 


  5. Il y a 4 heures, Dracana a dit :

    Je viens de réaliser que j'ai vraiment écrit comme une merde le premier message ?? pardon pour les fautes multiples, je devais ne pas être très réveillée ?

     

    Avec un terra de secours c'est toujours mieux, au moins tu ne te retrouves pas dans la méga galère en cas de problème.

     

    Pour les femelles, si le terra est assez grand et que tu tombes pas sur une grosse emmerdeuse ça le fait, mais là encore tout est question de caractère. Si tu tombes sur une grosse dominante ça peut être chaud. Après dépendra aussi de la taille de l'installation, plus tu feras grand, plus les risques seront limités ?

    T'inquiète c'est pas grave pour les fautes ?

     

    D'accord merci, je verrai en fonction de leur caractère alors. 

     

    un terrarium de 60x45x90 est suffisant pour un trio? Sur Internet je trouve la taille d'un terrarium pour un couple mais pas pour un trio ?


  6. Il y a 3 heures, Dracana a dit :

    Salut !

     

    Cela peut être envisageable mais dépendra du mâle et de ses envies de reproduction. Si c'est un mâle avec un côté harceleur ça va pas le faire, soit il va toute de les épuisée soit s'acharner sur une. 

    Pour ma part je garde le mâle séparer. Je préfère prévenir que guérir ;)

    D'accord merci! 

    Je pense essayer alors mais je garderai un deuxième terrarium disponible au cas où ça ne se passe pas bien où je pourrai mettre le mâle. 

     

    Ce n'est pas pour tout de suite, alors peu être que je changerai d'avis et que je mettrai directement le mâle séparé ou que je déciderai de prendre que des femelles finalement, je verrai. Mais j'aimerai bien faire un peu de reproduction quand même ^^

     

    Il n'y a pas de problème si des femelles restent ensembles ? 


  7. Salut! Je m'appelle Maéva, j'ai 16 ans et je vis dans le sud de la France. 

     

    Je suis passionnée par les animaux et plus particulièrement les reptiles depuis petite, et j'ai actuellement un pantherophis guttatus de 3 ans, un lampropeltis getulus californiae de 3 mois que j'ai acheté en septembre, et un pogona vitticept de 6 ans. 

    J'ai aussi eu il y a quelques années un couple d'anolis carolinensis, un autre pantherophis guttatus et une mante religieuse. 

     

    J'ai pleins de projets autour des reptiles, des amphibiens et des insectes et je compte en avoir beaucoup d'autres, alors je suis venu sur ce forum pour prendre des informations, poser quelques questions et partager ma passion ^^


  8. Hello! 

     

    J'aimerai acheter un gecko à crête dans peu de temps, et j'avais pensé à rajouter d'autres adultes quand celui ci attendrait l'age adulte pour former un groupe d'un mâle avec deux ou trois femelle. 

    Faire un groupe comme celui là est-il possible ou il faut absolument que je sépare le mâle dans un terrarium à part? 

     

    Certaines personnes disent qu'il faut séparer le mâle, mais d'autres disent que la cohabitation d'un mâle avec plusieurs femelles est tout à fait possible alors je suis un peu perdu... 

     

    Je voudrais avoir votre avis là dessus, je ne veux pas prendre de risque.

×
×
  • Create New...