Jump to content

Gear9_10

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Gear9_10

  • Rank
    Nouveau membre

Profile Information

  • Localisation :
    Tarbes
  1. Bon, petite update sur cette conversation: j'ai eu la réponse du veto et ce n'est pas un problème que j'aurai pu anticiper malheureusement... Ces boules au niveau des articulations sont dûes à une mauvaise elimination des selles qui s'accumulent sous forme solide dans le corps. C'est la goutte des reptiles en quelque sorte. Ce problème étant dû à un dysfonctionnement des reins lui même dû a un dérèglement hormonal. Apsú étant une femelle sans mâle, elle n'a pas de stimulation et de ce fait, les follicules (oeufs non fecondés) ne sont pas evacués et se developpent dans son corps provoquant tout ce bordel hormonal. Donc je dois la traiter pendant un mois avant de la ramener et si nécessaire il me faudra la faire steriliser (les reins sans traitement ne tiendrons pas plus d'un an).
  2. Ok, je vais suivre ces conseils alors ! Merci beaucoup en tout cas ^^ Je reposterai un message quand j'aurais l'avis du veto, et s'il y a une quelconque evolution, histoire de conclure le topic.
  3. Merci pour la réponse, visiblement j'ai pas reçu de notifs par email (bref desolé de pas avoir repondu plus tôt ). Pour le substrat, impossible de trouver du desert bedding par chez moi, j'ai fait plus 3 magasins il y a encore pas si longtemps et impossible de foutre la main dessus... C'est soit du sable, soit de trucs qui gardent enormement l'humidité donc le choix jusqu'à maintenant était vite fait. En revanche une partie du sol du terra est reouvert d'excavator, le sable fin le recouvre (sauf à certains endroits) Les uv j'en ai oui mais la lampe n'est pas très puissante, si tu as des references adaptées je ferai en sorte de me les procurer. Quand au températures elles sont entre 27 et 30 la journée (tapis chauffant sous le terra avec thermistance pour tout automatiser, le soir temperature ambiante de 20 à 21 degrés. Concernant les complements je lui en donne hebituellement 2 fois par semaine: des insectes que je poudre avec un ménage de calcium et de vitamines. Je lui laisse aussi un bouchon avec la même mixture pour qu'elle en ai en libre service. Mais comme je disais mais parents qui s'en occupaient pendant mon (assez longue) absence ne lui en ont pas donner du tout... Merci pour la réponse J'ai pris rendez-vous chez le veto il y a une semaine et demi, même si le bosses y sont toujours, elle semble aller bien, pas de changement de comportement à notifier, mais je vais faire en sorte d'avoir un avis definitif (quitte à lui faire passer une radio et autres exams si la visite seule ne suffit pas)...
  4. Salut à tous et toutes, J'écris ce topic car j'ai besoin de renseignements: Mon gecko leopard que j'ai depuis plus de 1 an et demi maintenant m'a fait une grosse frayeur hier soir : je vais pour la nourrir et je remarque des bosse assez grosses au niveau de la patte avant gauche et là patte arrière droite. je ne sais pas de quoi il s'agit: on dirait que les articulations sont disloquées ou une inflamation, pourtant ça n'as pas l'air de trop l'affecter. elle ne s'est jamais trop laisser toucher les pattes donc ça ne change pas trop de d'habitude à ce niveau... Les zones en questions me paraissent dures au toucher, elle mange comme d'habitude et se déplace bien, en revanche quand elle se couche elle garde les pattes repliées (y compris les ''normales'') Je ne sais donc pas trop comment l'interprêter. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce grave ? Et si oui quelles sont les solutions ? Merci d'avance Ps: je la nourrie de grillons et des red runners tous les deux jours. Je l'ai confiée à me parents qui ne lui ont poudré la nourriture pendant plusieurs semaines...
  5. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

×
×
  • Create New...