Jump to content

poissonpané

Membre
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

About poissonpané

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Désolé pour ton animal, j'espère que tu pourras sauver l'autre.
  2. Ok merci pour la réponse.
  3. Ce que c'est dur de discuter par écrit... Ce que je veux dire c'est que dès que C18 sera parti plus personne ne s'occupera des animaux, vu que çà n'a pas été fait auparavant. L'aider à ce qu'ils se refassent une santé je suis d'accord, mais il faut régler le problème du suivi. Comme il vit surtout chez sa mère il devrait les y installer. Mais si toutefois lui-même doit s'absenter régulièrement et qu'il n'y a personne pour le remplacer là-bas non plus il va falloir songer à les donner. Quand à l'eau elle a pu simplement ne pas être remplacée, ou re remplie seulement une fois la coupelle vidée. Voilà, j'espère avoir été suffisamment compréhensible et qu'on puisse continuer à discuter plus sereinement.
  4. Lol je n'ai répondu que parce que je pensais être le dernier.... Dormir, vous devriez y penser tout les deux... Plus sérieusement si ton père ne s'en occupe pas tu dois les ramener avec toi ou les donner. 1 fois tout les 15 jours çà ne va pas le faire. Ils avaient de l'eau au moins?
  5. Ranitomeya benedicta : petit modèle et à priori une des dendrobates arboricoles (je ne l'ai lu qu'une fois). Je ne choisis pas des animaux de petites tailles uniquement pour pouvoir en mettre plus mais aussi parce que pour une taille à peine inférieure la corpulence est nettement inférieure (suivant les rapports longueur/surface/volume) et donc une alimentation et des déjections moindre facile à éliminer par la microfaune sans intervention de ma part.
  6. Mouais, si par exemple je supprime une des parties et que je partage celle-ci entre les deux autres. On obtiendra des blocs de 60/45/75. Combien puis-je mettre de grenouilles dans l'un?
  7. Ce qu'il faut c'est les nourrir et les amener chez quelqu'un qui veuille bien s'en occuper, toi ou un autre.
  8. Si tu le nourris le jour, ce n'est pas étonnant pour un animal nocturne... Vérifies quand même qu'il soit en bonne santé. Néanmoins un animal qui se nourrit est plutôt bon signe. Il n'y a qu'une semaine que tu l'as c'est peu pour qu'il s'habitue à toi.
  9. Bien : chaque bloc devrait faire 40x45x75, entre 20 et 24 la nuit, 25 le jour au point froid et 30 au point chaud. Les trois parties seront éclairées par 4 tubes T5 de 54 W et d'un UV de 5%. Les seules inconnues sont la température estivale et hivernale (je viens d'emménager), sachant que la maison est ancienne et les murs très épais limite les variations journalières. Il va falloir attendre pour çà. Je n'ai pas non plus trouvé la formule pour calculer le nombre d'animaux que l'on peut mettre en fonction de la taille de la cuve (je pense en particulier aux grenouilles). Il en existe? Merci.
  10. Bonjour, Je n'ai jamais eu de serpent, donc ce que je dis n'a pas valeur d'évangile, mais si vous mettez un bébé serpent dans un bac de 2.5 m rempli de cachettes vous aurez bien du mal à le trouver... Il faudra sans doute prévoir une étape intermédiaire si vous achetez un tout jeune.
  11. Lol! çà c'est une réponse précise...
  12. J'ai regardé, mais après réflexion le plafond chauffant va trop obstruer l'aération, c'est trop grand. Il serait valable pour un bac unique mais là c'est problématique. J'ai vu qu'il y avait aussi des lampes chauffantes. Quels sont les abaques? (puissance / litre ou surface). C'est un domaine où je n'y connais rien.
  13. Quelle température dans le logement en plein été? Les ventilos c'est un ou deux degrés en moins en général; attention ils augmentent l'évaporation dans la pièce. Sinon il y a le refroidisseur, et enfin la climatisation de la pièce (le mieux mais le plus cher). PS les leds chauffent, mais moins que les néons.
  14. Avec 4x54 w et 2 points chauds t'es sûr qu'il faille un chauffage? Bon plus sérieusement en hiver çà peut être une sécurité, mais je n'ai pas trouvé un modèle pratique (allongé). Il n'y a pas grand choix. Pour les plantes c'est clair que je vais devoir casser la tirelire. Il me reste le paramètre de la température estivale, si la maison venait à se transformer en étuve (je viens juste d’emménager), se sera une cuve dédiée aux plus résistantes à la chaleur, les D. leucolemas.
  15. C'est bien pour çà que je parlais de liège, pour ne pas perdre trop de places en recouvrant les cloisons (et accessoirement c'est un isolant thermique). A la base je pensais à une plaque chauffante sur tout l'arrière pour garantir un point froid la journée, mais je pense que les T5 y suffiront. Il suffit que ce point froid soit compatible avec la température diurne nécessaire aux grenouilles (24 à 27 le jour et 20 à 24 la nuit selon les auteurs, mais pas trop d'amplitude thermique). Le point chaud d'une cuve reptile peut être accolé à celui de l'autre cuve à reptiles plutôt qu'à son point froid, voire au contraire les mettre sur les deux côtés du bac. Phelsuma klemmeri : "Températures et éclairage du terrarium : La température de jour situe entre 28°C et 30°C au point chaud et 25°C au point froid . La nuit une température de 16°C à 24 °C est recommandé. Un néon fluorescent assure un éclairage 12 à 14 heures par jour." (je ne sais pas comment éliminer le surlignement) Pour les Ligo je sais que certains sont des zones semi désertiques et d'autres forestiers et ce n'est pas bien indiqué sur toutes les fiches. Je continue de chercher.
×
×
  • Create New...