Jump to content

fynd

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About fynd

  • Rank
    Nouveau membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    brest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, le ralentissement du métabolisme peu être du a un changement de températures oui, les lézards y sont très sensible. Ou une près hivernation... Enfin... si ça peu te rassurer le mien m'a souvent fait ça depuis que je l'ai, pendant plusieurs semaines sans raison apparentes il ne bouge plus... Il y a encore des choses qui nous échappent, la biologie est quelque chose de complexe, est-ce que c'est volontaire dans le sens ou corps le contraint ou lui envoi des signaux pour qu'il régule son activité ça c'est possible. T'inquiète il finira (par on ne sait quel raison) par s'activer de nouveau, s'il mange c'est très bon signe, c'est le premier indicateur d'un animal en détresse ou mal en point. Essaye de le prendre et de le masser au niveau du bas du ventre pour voir s'il y a pas des aliments qui serait resté bloqué, re vérifie toute tes température, l'hygrométrie. Mais a mon avis on se prend la tête pour pas grand chose (comme souvent), tiens moi au courant.
  2. Entendu, je ferais ça prochainement, je pourrais également donner le nom des plantes tropicale et leurs conditions de maintenance, au besoin...
  3. Bonjour Lynn, Je n'ai jamais maintenu cet espèce mais après quelques recherches je pense te dire sans aucun doute qu'un 45x45x60(h) fera l'affaire pour deux Lygodactylus conraui (6-8cm), je ne trouve aucun statue ou protection particulière non plus. (si quelqu'un trouve quelque chose, a compléter) Vous comprendrez par la suite d’où je veux en venir. Cependant je préfère mettre les choses au clair, les seules spécimens (Lygodactylus conraui ) disponible en ce moment sont sur lafermebipbip.com, sont importés du ghana et je ne peux m'empêcher de te dire de te méfier pour plusieurs raisons... La première est éthique (inutile de préciser, enfin peut-être...). La seconde se situe au niveau du comportement et du stress dû a son prélèvement dans la nature, le voyage, le fait de se retrouver dans une petite boite en verre du jour au lendemain, ça demandera une acclimatation bien plus longue. La troisième et non des moindres : les chances qu'un des deux individus (ou les deux) soient parasités. Je ne saurais que te conseiller de partir, a la place, sur : 1. du phelsuma lineata (10-12cm et née en captivité a la fermetropibipbip.com), un seul individu serait plus judicieux dans un premier temps (c'est une première expérience va y doucement, je t'assure) ou... 2. du phelsuma klemmeri (9-10cm et née en captivité a la *********************) un seul individu (de toute façon vu le prix faut pouvoir en acheter deux) Nous verrons par la suite pour la maintenance, en fonction de votre choix (si vous préférez rester sur du Lygodactylus conraui, libre a vous, mais je déconseille fortement). Si d'autre membre peuvent apporter leurs avis ou me dire si je me trompe quelque part... Passez une bonne journée.
  4. Bonjour flame, Alors je pense pouvoir te répondre. (tu m'excusera d'avance pour le tutoiement, pas de chichi, sauf si tu préfère le vouvoiement, pour ça il suffit de le dire) Si tu veux une plante qui produit du nectars ça va être compliqué sans mettre un peu d'argent pour ça, en effet la floraison d'une plante demande dans les 10 000 lumen et une température de couleur d'au moins 7500K donc faudrait mettre le budget dans une bonne lampe horticole (qui dégage une couleurs orangé, je précise) avec en complémentant une lumière blanche pour contre-balancer le côté orange de la rampe horticole (plus agréable visuellement). Pour ça tu peux t'orienter vers du "terraled" (si tu veux plus de détail je développe ou tu peux aller sur leurs site mais il n'y a pas beaucoup d'info a piquer) je peux te conseiller des marques moins chère, un peu moins bonne mais gardant un bon rapport qualité prix si tu veux. Il y a une deuxième option (moins onéreuse sur le court terme, pas sur le moyen long a mon avis) c'est du nectar que tu peux trouver en animalerie spécialisé (ou sur internet) pour Cacatoés, Calopssite, perroquet... le principe est le même que pour du repashy (par exemple). En espérant avoir répondu a ta question. 😉 Passe une bonne journée.
  5. Bonjour et merci beaucoup Zbi ! Pas de problème, je ne sais juste pas trop ou envoyer ça... ici ?
  6. Bonjour/Bonsoir Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec les phases de gecko léopard), puis j'ai vivoté un peu, m'intéressant aux insectes j'ai fait l'élevage de différents phasmes (phyllium giganteum, sungaya inexpectata, tiare, ...) puis les mantes (deroplatys dessicata, hierodula, lineola), iules avec le temps j'ai eu plus de place pour me relancer dans l’élevage de reptile, élevage que j'ai re-initié avec un phelsuma grandis, puis avec un gecko a crête, et en dernière acquisition une araignée chasseuses (piloctenus sp, pour les connaisseurs), ancien arachnophobe j'ai combattu ma phobie en m'y confrontant, voilà quel type de personne je suis. Tout les terrariums tropicaux sont bio actif et 0 plantes en plastiques. Enfin bon tout ça pour dire qu'en 10 ans j'ai acquis pas mal de connaissance, j'ai lu des bouquins, j'ai (aussi) fait fonctionner mon cerveau, testé certaines choses. Bon pour ceux qui éventuellement demanderait, tout est thermostaté, lampe JBL ou solar raptor pour phelsuma et pogona (parce que disons le les autres c'est a **** en terme de libération d'ultraviolet, il y a deux grilles de protection pour la lampe du phelsuma afin de réduire la dose tout en ayant des uv de qualité), rampe terraled pour le côté naturel et la pousse des plantes. En 10 ans jamais eu de perte du a une négligence à signaler. J'aime faire les choses bien et je respecte et j'aime les (mes) animaux presque plus que mes semblables, je pense m'être fait comprendre. Je n'ai jamais été inscrit sur un quelconque forum, ni n'ai jamais partagé ma passion sur des plateformes de vidéos et c'est aujourd'hui en ce 14 septembre 2021 que j'annonce et je donne au monde (par le biai d'internet) ma passion mais également mes éventuels conseil et connaissance sur certains sujets (spécifiques), vous ne serez pas non plus a l'abri d'une éventuel question (très rarement) si jamais une question sans réponse me trotte dans la tête. Si j'ai oublié quoi que ce soit ou que vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas. En espérant ne pas donner l'impression de parler de ma vie, c'est pas mon style et puis si la présentation n'avait pas été une absolue nécessité vous n'auriez surement pas entendu parler de moi (mais tant qu'a faire les choses par obligation, autant bien les faire). Bonne journée a tous et a toutes
  7. Bienvenue sur Le monde des reptiles. Vous pouvez maintenant parcourir les lieux pour connaître l'ensemble du contenue et découvrir la communauté.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander..

×
×
  • Create New...