Aller au contenu

Madame Pahud

Membre
  • Compteur de contenus

    535
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Madame Pahud

  • Rang
    Membre très actif
  1. Madame Pahud

    Boa constrictor mexicana

    Je t'en prie. Mais le tien n'est pas un Sonora Hypo, si je n'ai pas été assez clair... Les Sonora Hypo coûtent une petite fortune et sont facilement traçables.
  2. Madame Pahud

    Boa constrictor mexicana

    Les BCI de localité Cancun, au Mexique, sont très clairs. D'ailleurs la phase-localité Sonora Hypo l'est encore plus. Les BCI mexicains sont majoritairement foncés mais pas tous !
  3. Madame Pahud

    Boa constrictor mexicana

    Mexicana n'est pas un taxon valide. C'est une invention des éleveurs et non un terme reconnu par la communauté scientifique. Ce boa est vraisemblablement un Boa Constrictor Imperator (comme tous les BC du Mexique), probablement de localité *Cancun". Ca reste à prouver, il faut attendre qu'il grandisse un peu pour constater les changements ontogéniques. A mon avis, c'est certainement un bon mélange s'il vient d'une animalerie. Donc du BC ssp.
  4. Madame Pahud

    projet hogg X amber (photos)

    Tu nous montre tes bêtes et nous parles de ton projet en voulant connaître notre avis, je te réponds. Donc, si tu ne veux pas de réponses qui te dérangent, ne poste plus.
  5. Madame Pahud

    projet hogg X amber (photos)

    Ha bon. Ouf me voilà rassurer. Malheureusement, il faut parfois pousser la question un peu plus avant.
  6. Madame Pahud

    Tabac-BCI

    Non pas tellement. Il suffit de ne pas fumer et la peur s'en va...
  7. Madame Pahud

    Tabac-BCI

    Eh bien oui. Personne n'est à l'abri. Les risques de bases sont les mêmes pour tous, grosso-modo. Ensuite, chacun gère son facteur risque comme il l'entend... J'ai un voisin qui est décédé d'un cancer des poumon alors qu'il n'avait jamais fumé et n'avait pratiquement jamais été en contact avec des fumeurs. S'il avait fumé le risque aurait encore augmenté.
  8. Madame Pahud

    Tabac-BCI

    Les effets du tabagisme ne sont pas proportionnels à la consommation. Ils influent différemment sur chacun. Certains développent des cancers pulmonaires en étant fumeurs passifs uniquement, et d'autres fumeurs invétérés se porteront bien jsuqu^à la fin. C'est justement le problème : pas de quantification, donc pas de certitude et chaque fumeur espère donc être celui qui vivra vieux. Je rappelle pour la forme qu'un fumeur sur deux meurt du tabac, ou des complications qui en découlent. L'air de rien, c'est quand même idiot.
  9. Madame Pahud

    Tabac-BCI

    Je ne sais pas d'où tu tiens ses proportions Spooky... De toute façon, fumer est mauvais pour TOUT et TOUT LE MONDE. Petite digression : l'homme à de nombreux vices. Tous sont mauvais en excès, (alcools, drogues, chocolat...) mais à petites doses, ils ont également tous des propriétés bienfaitrices, A PART LA CLOPE, qui elle n'apporte strictement rien, que ce soit en quantité infime ou industrielle, à l'organisme, si ce n'est des désagréments. Alors au-lieu demander si la fumée est mauvaise pour les serpents, demandez-vous plutôt si elle est bonne pour quelqu'un. Je vous donne un indice pour la réponse : ce n'est pas oui.
  10. Madame Pahud

    projet hogg X amber (photos)

    Je comprends l'engouement et l'espoir de voir naître de petits BC ssp mais je n'encourage pas cette pratique. Je m'explique. Premièrement, qu'est-ce qu'un Amber ? Ce n'est pas un BCI comme dit plus haut, c'est un BC ssp. La traçabilité des Amber n'est pas prouvée. Qui peut affirmer qu'il s'agisse bien d'une mutation spontanée et non d'une sélection ? Qui dit mutation spontanée dit phase. Qui dit sélection dit flou total sur le patrimoine génétique. Deuxièmement, les Hogg sont une espèce insulaire avec des caractéristiques bien particulières, à tel point que certains souhaitent en faire une sous-espèce à part entière. De plus, cette sous-espèce est menacée en son milieu naturel, donc si on pouvait éviter de polluer encore plus la souche, ça serait formidable. Je tiens à rappeler, car pour certains ça ne semble pas très clair, que les concepts de phases, localités, espèces, intergrades et hybridations sont des découpage arbitraire du monde animal. Les arguments scientifiques qui les étoffent sont tous discutables. Par exemple : pourquoi avoir choisi le nombre d'écailles ventrales pour séparer une sous-espèce d'une autre ? C'est de l'arbitraire primaire. Dans l'absolu, les sous-espèces de BC peuvent très bien être considérées comme des phases puisque les différences phénotypiques sont le résultat des différences gènotypiques. D'ailleurs, c'est bien le patrimoine génétique du Hogg qui lui confère sa spécificité phénotypique et non le simple fait qu'il vient d'une île. J'estime que dans notre passion doit primer le bon sens, soutenu d'une part de réflexion. Vouloir voir à quoi vont ressembler des bébés Amber X Hogg, c'est très bien, mais pour quoi ? ABE
  11. Madame Pahud

    Clichés des derniers.

    Il suffit de savoir où acheter à bon prix pour de la qualité... Et mon porte-feuille se porte bien, merci. Photos de la femelle Surinam prochainement.
  12. Madame Pahud

    Clichés des derniers.

    Tout d'abord 1.1 Boa Constrictor Sabogae, NC 06 chez Stockl. http://img22.imageshack.us/i/dsc0315f.jpg/ http://img4.imageshack.us/i/dsc0317j.jpg/ http://img12.imageshack.us/i/dsc0324z.jpg/ http://img18.imageshack.us/i/dsc0326gg.jpg/ Puis 1.0 Boa Constrictor Constrictor Surinam "Pokirgon", NC 08 chez Stockl. La femelle est enterrée, je ne veux pas la déranger. Mais elle est plus belle que le mâle. J'en posterai sûrement d'autres. http://img195.imageshack.us/i/dsc0320as.jpg/ http://img195.imageshack.us/i/dsc0325s.jpg/
  13. Madame Pahud

    mes petits BÉBÉ !!!!

    La meilleure façon d'hydrater un animal n'est pas d'augmenter l'hygrométrie ni de lui prodiguer des bains mais de le nourrir avec des proies trempées dans l'eau. Tu devrais essayer pour ton viridis, les bains à répétition ce n'est pas ce qu'ils préfèrent.
  14. Madame Pahud

    BCC Peruvien

    Les BCC Surinam Pokigron sont 1050e la pièce chez Stockl. Les BCC Trinidad sont 650e. Ca doit se situer entre les deux.
  15. Madame Pahud

    Naissance Chrysopelea

    On m'avait parlé d'une technique pour nourrir les Chryso. Ca prend du temps mais apparemment ça marche. Il faut frotter le flan de l'animal avec une proie, gentiment, sans le stresser et en théorie, il va finir par s'enrouler autour sans s'en rendre vraiment compte pour finalement avaler la proie. Ca prend beaucoup de temps. Je ne garantis rien, mais c'est à tenter. En tout cas, félicitations.
×