Jump to content

kinyo

Membre
  • Content Count

    889
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

kinyo last won the day on February 3 2013

kinyo had the most liked content!

About kinyo

  • Rank
    Membre très actif
  • Birthday 09/11/1989

Contact Methods

  • Skype
    kinyo.venoms

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Paris
  1. Je finalise bientôt un terrarium plus grand pour mes dendrobates, je propose donc à la réservation ce terrarium. Le terrarium est vendu tel quel avec tout le décor et les plantes + le pompe pour la cascade. Je ne récupère que les "maisons" de dendrobates et les éclairages. La seconde photo est la photo actuelle du terrarium. Prix : 300Euro
  2. - Nom complet de l'espece: Atheris squamigera - Age du specimen: NC 2016 - Sexe: 1 mâle 3 femelles - Provenance: Allemagne - Taille / poids: 25/30cm environ - Localisation: Région parisienne - Prix: 600Euro les 4 - Envois: Livraison possible - Infos supplémentaires: Mangent sous problème du souriceaux décongelé - Animal soumis ou non à CDC: oui - Animal soumis ou non à règlementation CITES: oui Veuillez choisir une ou plusieurs étiquettes si nécessaires:
  3. Bonjour, Je me sépare d'un terrarium HERPTEK couleur noir dimension 150x70x50 (Long x large x Haut). Il est en parfait état, les vitres aussi. A venir récupérer dans le 78, près de la Défense. Prix : 300Euro
  4. Je vous présente ma nouvelle installation, un simple vase pour la maintenance d'un trio de Geosesarma bicolor. Les dimensions du vase sont de 45cm dans sa section la plus large, un peu moins de 30cm de haut. Le décor est simplement composé d'un amoncellement de petites pierres qui offrent bon nombre de refuge aux crabes. 5cm de fibres de coco composent le sol et permettent aux crabes de creuser s'ils le souhaitent. Les plantes au centre sont des Ficus "ginseng", au sol ont été rajouté un Ficus pumila et quelques Anubia nana. Un petite gamelle d'eau permet aux crabes de se baigner, ils n'y vont quasiment jamais mais il semblerait que ce soit indispensable pour leurs mues. Le vase est gardé fermé par une simple coupelle de verre tout juste plus large que le diamètre de l'ouverture du vase. 3 cales en silicone permettent de laisser un espace de quelques millimètres entre cette coupelle et l'ouverture du vase afin que l'air circule un peu. J'ai installé un éclairage LED pour une bonne croissance des plantes ainsi qu'une petite plaque chauffante sous le vase. Après plusieurs essais, c'est dans ce genre de configuration, avec un décor offrant de multiples zones rassurantes pour les crabes, que ces derniers se montrent le plus. Ils sont très actifs et je peux facilement les observer tout au long de la journée. Pour les nourrir, s'agissant de détritivore, je leur propose en permanence un petit bouchon de bouteille d'eau retourné dans lequel j'y place de la nourriture pour poissons tropicaux. Ils mangent aussi beaucoup de matière végétale en décomposition, des feuilles et du bois mort. Mais ce qu'ils préfèrent le plus, ce sont les petits insectes vivants, ils se ruent sur les moucherons et moustiques qui se faufilent dans le bocal, attiré par la lumière. Contrairement à tous les crabes et bernard l'hermite actuellement proposé dans le commerce, les Geosesarma sont les seuls à ma connaissance à se reproduire sans aucun lien avec l'océan... J'espère donc des naissances dans quelques temps !
  5. Non non tant que ce n'est pas l'invasion, tu peux attendre que les bébés grillons sortent du pondoir. C'est normal que les acariens n’apparaissent qu'à ce moment là, la terre humide avec les crottes de grillons par dessus, c'est un buffet à volonté pour les acariens.
  6. Ce sont des acariens, c'est normal d'en avoir dans un élevage d'insectes, chez les grillons on commence à les voir apparaître sur le pondoir car ils aiment l'humidité. Avec les acariens, le tout c'est de ne pas en être envahis. Globalement, les acariens n'aiment pas la sécheresse et la lumière, donc si ton élevage de grillon est bien sec (hors pondoir) et éclairé, tu ne devrais pas être embêté. Le soucis quand on est envahis, c'est qu'ils vont dévorer tes grillons vivant, ils vont les géner, se mettre sur leurs articulations, et finir par les tuer. Avant que cela n'arrive, le plus simple est de tenter de garder ton élevage le plus propre possible, sec et éclairé. N'hésite pas à désinfecter ton pondoir à fond tous les 2/3mois en le mettant quelques minutes au micro onde, ainsi que l'ensemble du bac d'élevage simplement en virant les crottes, mues et cadavres de grillons.
  7. Merci pour ces précisions, ça confirme ce que j'avais déjà pu entendre ou lire à propos de ce genre, même si ça restera la raison pour laquelle je m'en désintéresse, il n'en reste pas moins fascinant et très beaux tes petits dinosaures.
  8. Ils sont superdes ! J'ai toujours été fasciné par les heloderma, et puis, pour dire vrai, un peu déçu d'observer qu'en vrai ce sont des animaux peu mobiles, qui ne chassent pas, d'ailleurs ça ne déglutit pas plus vite qu'un boidé. C'est aussi l'un des rare saurien à ma connaissance pour lesquels l'élevage en rack est possible et abouti à des reproductions, ce qui prouve que ce ne sont pas des animaux ayant besoin d'énormément d'exercices. Malgré tout je ne peux pas m'empêcher de te poser la question, quelles sont leurs heures d'activité en général ? As-tu déjà essayer de les nourrir avec du vivant ? des insectes ? Et puis niveau caractère, ça donne quoi ? Je suis curieux de te demander ça car pour en avoir déjà manipulé quelques fois, à chaque fois, je n'ai jamais su dire s'il s'agissait d'animaux docile ou amorphe, je n'ai que rarement manipulé des heloderma réticent, et dans ce cas, ils se content d'ouvrir la gueule, de souffler et éventuellement d'esquisser une morsure en se contorsionnant, mais est-ce dû au tempérament typique de l'animal, ou bien à des animaux trop froid ?
  9. En ce qui concerne la terrario, je me suis promis de ne plus jamais rien me promettre, ça évite les déconvenues
  10. Je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de désinfecter ce genre de décor, ça ne doit pas porter grand chose en parasites, voir rien du tout. Dans l'absolu, le faire tremper dans une baignoire avec de l'eau très chaude...
  11. Avec une armée de punaises géantes, c'est le monde entier que je prendrais d'assaut ! (Moi aussi je suis loin ^^)
  12. 4,6cm de corps, avec les antennes et les pattes arrières ça avoisine 6cm ! Donc c'est beaucoup plus grand que les autres espèces de Platymeris. Je me demande même si je ne m'amuserais pas à ne sélectionner que les plus grands individus pour une reproduction sélectionné à côté de l'élevage normal histoire de voir si je peux augmenter leur taille adulte par sélection génétique. Si ça fonctionne, dans quelques années, je proposerais des Psytalla horrida "GIANT" ! ^^
  13. Première adulte sortie ce matin, femelle, 4,6cm
  14. Il semble que tu as jointé ton terrarium APRES l'avoir tourbé, si c'est le cas, ça va être tendu d'en faire un décor tropicale humide. Avant de songer aux animaux que tu comptes y mettre, tente de stabiliser ce terrarium comme il te plait avec des plantes et dans une ambiance humide si possible, mais à mon avis, étant donné que tu pars avec un terrarium en bois, tu risques d'avoir de gros soucis d'étanchéité. Dans l'absolu, je te félicite quand même pour ce décor car il est recherché et le rendu est vraiment pas mal. Après tout, si ce terrarium ne convient pas pour ce que tu aimerais faire, ça n'est que partie remise, on ne peut pas réussir du premier coup, mais pour un premier essai, c'est déjà pas mal. Tu peux toujours en faire un terrarium mi tropical, avec des tillandsia, plantes grasse et cactus (avec ou sans épines selon les animaux que tu comptes installer).
×
×
  • Create New...