Jump to content

fredturtle

Membre
  • Content Count

    178
  • Joined

  • Last visited

About fredturtle

  • Rank
    Membre fidèle
  • Birthday 05/01/1975

Animaux possédés

  • Je possède
    tortues

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Nivelles
  1. Dès le premier serpent il faut demander et obtenir un permis d'environnement de classe 3. Pour cela il faut aller au service environnement de ta commune. Pour le regius, j'ai un doute car je ne sais plus s'il est repris en annexe A du règlement (CE)338/97 (espèces protégées) ou dans l'annexe V de la nouvelle règlementation Pour plus d'infos : http://www.snakevipera-reptiles.com/pages/reglementation/
  2. Il faut un plan de la pièce pour le permis classe 3 ? Comment fait-on lorsque l'on n'a encore que des installations temporaires amenées à évoluer au fil du temps ou à changer de place ? Avec mes tortues j’agrandis un peu à la fois les dimensions de leurs bacs, et leur place n'est en rien définitive... De plus suite à la perte ou à l'arrivée de l'un ou l'autre spécimen tout peut encore changer... Et pour plus tard j'hésite encore entre voir pour me procurer soit des aquariums ou de grands box en plastique... Au niveau des dimensions et de leur place +- définitive ça change du tout au tout. Ils ne sont pas pénibles du tout... Déjà que lorsque j'avais été prendre les infos pour me régulariser avant la nouvelle loi la conseillère en environnement n'était même pas informée du fait qu'il fallait un permis classe 2 "même pour une simple tortue" ... Elle m'avait posé la question comme ça : "même pour une bête tortue qu'on trouve partout il fut un permis ?" Dire que jusqu'il y a peu, alors que le permis classe 2 était encore exigé les enfants recevaient des tortues comme lot à la pèche aux canards... Ou de certaines animaleries / jardineries qui vendent à n'importe qui des Apalone ferox ou autres espèces exigeant encore à l'heure actuelle le permis classe 2. (Tournesol, entre autres)
  3. La Tetsudo hermanii n'est pas non plus la plus adaptée aussi dans le nord, la Tetsudo boettgerii l'est par contre. L'horsfeldi est à éviter car sensible à l'humidité et la grecae est bien mieux au chaud dans les pays d'où elle est originaire.
  4. Il faudrait arrêter de délirer un peu, la place des terrestres de climat tempéré est en enclos extérieur spécialement aménagé depuis leur plus jeune âge. Les maintenir dans un terrarium n'engendre que des problèmes sur le long terme et impacte leur durée et qualité de vie. Dans la nature elles sont dehors toute l'année à peine sorties de l'oeuf.
  5. Très mauvaise idée, d'autant plus qu'en Belgique nous devons demander un permis d'environnement (déclaration à la commune, au service environnement) pour le moindre serpent.
  6. Normalement dès qu'elles ont une semaine... S'il faut on peut installer une mini serre dans le parc avec de la paille. C'est une ineptie de maintenir une tortue terrestre de climat tempéré dans un terrarium.
  7. Ok, désolé. Il me semblait pourtant qu'il s'agissait des dimensions minimales pour un euble. Je n'ai donc rien dit.
  8. Merci pour le complément d'infos, bien que certaines soient contradictoires. Sur le second lien que tu donnes ils disent qu'il faut renseigner dès la demande de permis la liste de TOUTES les espèces que tu envisage de maintenir, sans possibilité de la mettre à jour par la suite. Sur un autre forum, ils disent que l'on peux sans problème ajouter d'autres espèces par la suite lors de la mise à jour annuelle ayant lieu à la date anniversaire d'octroi du permis. Tout simplement en déclarant les nouveaux spécimens à la commune dans le cadre de la mise à jour. Que croire ?
  9. J'ai entamé les démarches pour obtenir ce satané permis d'environnement, mais le service environnement de ma commune ne m'a pas été d'un grand secours car j'ai du leur expliquer pas mal de détails concernant le dit permis... Je recherche donc quelqu'un ayant déjà obtenu le permis pour m'aider à remplir le formulaire de ma demande. Mes tortues sont déjà déclarées à la commune. Merci.
  10. J'ai entamé les démarches pour obtenir ce satané permis d'environnement, mais le service environnement de ma commune ne m'a pas été d'un grand secours car j'ai du leur expliquer pas mal de détails concernant le dit permis... Je recherche donc quelqu'un ayant déjà obtenu le permis pour m'aider à remplir le formulaire de ma demande. Mes tortues sont déjà déclarées à la commune. Merci.
  11. Pas de soucis pour moi, j'ai entamé les démarches pour l’obtenir. Mes quelques tortues sont déjà déclarées à ma commune. Par ailleurs je cherche quelqu'un pour m'aider à le compléter, le service environnement de ma commune ignorant complètement qu'il était requis pour des tortues...
  12. Non, désolé. Il y plusieurs années de ça j'ai du pratiquement tout stopper, j'ai alors liquidé tous mes élevages de bouffe et autre. Je n'en avais plus besoin pour les quelques T.s.e. que j'avais gardé, la je repart de zéro ou presque. Il doit juste me rester 2 thermostats avec chute de t° nocturne dans le grenier.
  13. Je ne connais plus aucun éleveur... J'avais pratiquement tout stoppé en terrario en ne gardant que quelques T.s.e., dont la dernière est morte au printemps. Et il y a quelques jours je me suis remis aux tortues avec des Chinemys reevesii. Quand j'avais encore besoin d'insectes, j'élevais mes blattes et je me fournissais en grillons chez Paulus. À l'époque c'était le seul magasin que je connaissais pour vendre des grillons.
  14. J'en suis, et pas tellement loin de Charleroi. Tu as Paulus à Marcinelle, même si je les trouve un peu cher ils ont du choix.
×
×
  • Create New...