Jump to content

benblot

Membre
  • Content Count

    554
  • Joined

  • Last visited

About benblot

  • Rank
    Membre très actif

Profile Information

  • Localisation :
    Rennes
  1. benblot

    Morsure

    Je me suis fait avoir une fois par mon Morelia spilota mcdowelli, et le pire, c'est qu'il semble avoir pris goût à ma main, car il réessaie de me mordre à chaque fois! J'appréhende aussi maintenant, alors qu'avant j'y allais franco pour le chopper. Maintenant j'utilise des crochets, et surtout des gros gants (mes gants de moto "hiver" tout en cuir rembourré!!!), que j'enlève une fois que je l'ai bien en main.
  2. Je précise une chose, le congèle n'élimine en aucune façon les bactéries et les virus, ça n'est pas une méthode valable pour la désinfection.
  3. Aubiose, chambiose, tout ça c'est pareil, c'est du paillis de chanvre.
  4. Je bosse en animalerie et je vends du paillis de chanvre pour rongeurs, 7€ environ les 30 litres, sans poussière, mais hors de prix! Au rayon jardin, il y en a aussi, à 15€ les 150 litres, je l'ai testé mais celui là m'a semblé assez poussiéreux. J'utilise par contre du paillis de lin depuis longtemps pour mes regius et mes gutt , trouvé lui aussi au rayon jardin (15 euros les 100 ou 150 litres), et ça n'est pas poussiéreux, ça a un aspect assez proche du chanvre et un prix équivalent. Je vais donc continuer avec ça. Après, la poussière dépend peut-être des marques.
  5. Je confirme, pour du plus de 4mm, mieux vaut éviter les Shiro, ça fonctionne mal.
  6. Ce n'est pas un cep de vigne, c'est du mopani, et ça résiste bien à l'humidité (on en met dans les aquarium)
  7. l'énergie peut être de la lumière visible ou de la chaleur (infrarouge). Une lampe peut émettre, à puissance égale, beaucoup de lumière et peu de chaleur (efficacité lumineuse élevée, comme les hqi), ou à l'inverse beaucoup de chaleur et moins de lumière( comme une lampe à incandescence), voir que de la chaleur (comme les lampes céramiques). Une lampe halogène émet pas mal dans l'infrarouge, il est donc possible qu'elle chauffe plus qu'un spot pour reptiles.
  8. t'aurais pu poster là, House, qu'on en profite aussi. Un petit copier-coller?
  9. Qu'en est-il des groupes froids utilisés en aquariophilie? Sont-ils utilisables en terrario? ça serait pratique bien que plutôt cher.
  10. Mais on essaie pas d'overclocker un terrarium, juste de le rafraichir un peu. Il habite pas au Sahara tout de même.
  11. Je pense aussi que climatiser la pièce serait plus simple que de réfrigérer le terra.
  12. S'il est dans le jardin, il doit être bourré de saloperies (champis, germes, insectes, acariens etc...)
×
×
  • Create New...