Jump to content

Deathmask

Membre
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About Deathmask

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    Amiens
  1. Hello tout le monde, j'ai une petite question pour vous les amis : Je suis en cours de fabrication d'un terra en panneaux aggloméré hydrofuge pour mon futur Pardalis et je voulais savoir si je devais quand même vernir les parois non grillagées ?? Je pense utiliser du Soloplast type G4 si il le faut ... Des avis ?? Merci pour les futurs réponses !!
  2. Voilà le petiot est arrivé hier soir !!! Je suis trop content !!
  3. Ok alors je part sur un 2m de longueur, et oui j'ai bien lu la fiche de "Skin" avant de préparer se projet mais comme il va être seul j'ai pensé que 1.50m serai suffisant. Autant pour moi Pour le substrat je vais mettre encore 10cm de terre et suivre ton conseil LoVe VaRaN et en ce qui concerne le fond, effectivement c'est un poster d'aquarium, je trouve qu'il donne encore plus de réalisme au décor. Merci encore les amis
  4. Merci bien pour les conseils et compliments, je l'attend avec impatience. Pour info, ce n'est pas un aquarium mais un terra pour pogona à l'origine. En effet le dessus est une plaque grillagée qui coulisse vers l'avant. Quand tu dit mettre du substrat, tu parles en épaisseur ? D'ici 3 à 4 mois, je vais passer au terra définitif, je pense partir sur un 150cm de long sachant qu'il sera seul.
  5. Bonjour tout le monde, Je vais bientôt avoir le plaisir de voir arriver chez moi un varan des savanes "baby" et de ce fait je me suis permis de poster quelques photos de son terra provisoire. Substrat : terre végétale + terre de jardin + sable et quelques feuilles pour harmoniser le tout. Chauffage : ampoule 100w zoomed. (t° de surface au point chaud : 45°, t° sous spot 40°, t° point froid 25°) Hygro : pulvérisations tous les jour du coin froid et de la cachette pour atteindre les 50%. Aller place aux photos, et tous les conseils sont bon a prendre. Aller encore un mois et il sera là
  6. - Nom complet de l'espece: Varanus Acanthurus - Age du specimen: 2 ans (papier de vente pour confirmation) - Sexe: Couple donc mâle et femelle (reproducteur) - Provenance: Reptiligne (bourse) - Taille / poids: 55 cm pour le mâle et 62cm pour la femelle / jamais pesés - Localisation: Amiens dans la Somme - Prix: 450 euros - Envois: Non mais possibilité de se déplacer pour la vente - Infos supplémentaires: Vente pour cause d'achat immobilier - Animal soumis ou non à CDC: Non - Animal soumis ou non à règlementation CITES: Non Veuillez choisir une ou plusieurs étiquettes si nécessaires:
  7. Merci bien ça fait plaisir de voir des comms sympa !! Le futur terra sera mis en place l'année prochaine ça me laisse 1an pour le faire donc ça va donner Mdr !!
  8. lol j'ai pas vue MDR, en tout cas je suis bien content de mes loustiks même si ils sont deja grand (plus de 6mois) je les trouve vraiment super et c'est ce qui compte. Le stand en question etait ou ? et le prix si tu te souvient merci par avance.
  9. Pour ma part, je suis aller à Arras pour trouver du Varanus acanthurus... Je suis donc arrivé pour 10h et apres un rapide coup d'oeil sur les divers stand, grosse deception juste deux varanus acanthurus chez Reptiligne du NC2012 (septembre) pas de quoi faire jouer la concurence comme ont dit A escoeudeuvre il y avait au moins 6 Varanus acanthurus de plus... Je me renseigne et apres plusieurs minutes de reflexion, je prend les deux. (un couple apparement, on verra d'ici quelques mois pour une radio histoire de confirmer la chose.) Donc je trouve cette bourse assez sympatique dans l'enssemble, (j'ai tout de même trouvé mon bonheur) mais elle manque vraiment de diversité !! et surtout de choix en ce qui concerne certaines especes. Voilà une toff du mâle : Uploaded with ImageShack.us Amicalement Cédric.
  10. Passionné de reptiles depuis tout petit et ayant 10ans de pratique en terrario (Geckos léopard, anolis, raco et autres). Voilà 1an que je me balade sur le net pour chopper le plus d'informations possible sur la maintenance des varans acanthurus... Après consultation de tous les posts du forum concernant cette espèce et 3 mois de travail sur mon terrarium en suivant les consignes, voilà que je trouve mon bonheur sur la bourse d'ARRAS !! Je trouve le seul est unique stand qui possède de l'acanthurus pour moins de 200euros nc 2012 et en plus un couple !! L'occaz est trop belle je saute dessus !! Les 2 seuls acanthurus de la bourse en poche, je me retrouve a devoir dire non a toutes les offres des personnes qui sont venu pour en acheter !! Arrivé à la maison mon rêve devient enfin réalité et je souhaite vous le faire partager !! Et par la même occaz remercier tout les membres pour les infos donner sur les posts de ce forum !!! Aller assez parler place au toffs : Le mâle : La femelle : Le couple : Pour leur maintenance voilà le terrarium non définitif réaliser par mes petites mains en suivant les conseils du forum, un autre est en cours de réalisation pour leur offrir plus d'espace un fois adulte. Pour infos le point chaud est composé d'une PAR38 80w qui donne 65° (relever IR) avec une rampe LED, et le coin froid un néon ZOOMED 10.0 avec réflecteur pour une température de 25° (relever IR).
  11. Ok merci bien... Je vais me mettre au boulot tout de suite...
  12. Bonjour et merci de prevenir pour cette bourse !!! Petite question, vente d'insecte sur place ou pas ?? Je cherche des blaptica dubia pour agrandir mon elevage alors comme j'ai un peu de route autant savoir pour prendre mes dispos. Merci d'avance...
  13. Merci pour ta reponce rapide, pour ta fiche d'elevage de l'exanth, elle est maintenant ma bible Sinon super réalisation tes terra !! as tu des plans ou tu fais ça au feeling ? si oui je suis preneur pour les plans du plus grand... Encore félicitation pour toutes les infos que tu partages avec nous et pour tout ton travail sur le site. Vivement la suite LOL...
×
×
  • Create New...