Aller au contenu

Rémi

Membre
  • Compteur de contenus

    2211
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Rémi a gagné pour la dernière fois le 17 octobre 2013

Rémi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Rémi

  • Rang
    Membre confirmé
  1. Rémi

    Les Leiopython Albertisii arrivent :D

    Ouest, j'aurais plutot tendance à dire L. albertisii. Mais le mieux est encore que tu essaies de contacter Schleip pour avoir son avis: www.leiopython.de Il aura peut-etre une idée...
  2. Rémi

    Les Leiopython Albertisii arrivent :D

    la forme du Nord de l'île (les golden) est effectivement Leiopython albertisii. Par contre, la forme du Sud (les black) est considérée comme une espèce à part entière: Leiopython hoserae, non pas par Hoser et ses publis douteuses, mais par Wulf Schleip: publi dispo là: http://leiopython.de/en/infos/2008Schleip_Revision_of_the_genus_Leiopython.pdf Hoser ne s'était pas trompé en décrivant cette nouvelle espèce, c'est sa publi qui n'était pas pertinente. Par contre, il semblerait que la forme rouge soit plutot une forme hypomélanique de Leiopython hoserae (donc du Sud de l'île). Mais à vérifier. Quoi qu'il en soit, il serait préférable de ne pas croiser n'importe quoi ensemble, au risque de créer des hybrides, car au final c'est ainsi que de nombreuses souches de plusieurs espèces présentes en terrario ont été pourries. Ou alors, le fruit de tels croisements doit être vendu comme tel et encore cela abouti bien souvent au même résultat. cordialement un très bon site: http://www.leiopython.de
  3. Rémi

    Les Amphibiens venimeux ... ???

    on peut tout à fait parler de grenouilles venimeuses. On distingue par contre, les animaux venimeux actifs (possédants un appareil inoculateur) et les animaux venimeux passifs (pas d'inoculation). En réalité, on parle d'animaux vénéneux quand il est toxique par voie digestive.
  4. Rémi

    des veuve noires en belgique

    les araignées dans les boites à grillons, ce ne serait pas plutot des Steatoda?
  5. Rémi

    des veuve noires en belgique

    voici un extrait du VIGItox n°37 (Juin 2008): Le plus souvent, la morsure qui ne provoque pas ou très peu de réaction locale immédiate, passe inaperçue. La douleur s'installe progressivement au niveau local, puis se généralise à l'ensemble du corps sous forme de crampes et de contractures musculaires. Des troubles neurovégétatifs sont associés (hypersécrétion avec sueurs, salivation et vomissements ; troubles de la fréquence cardiaque avec bradycardie ou tachycardie ; parfois troubles psychiques avec hallucinations et confusion). Dans les 2 à 3 jours, une traînée de lymphangite partant de la morsure est fréquente. L'évolution est habituellement spontanément favorable, mais des douleurs ou des paresthésies peuvent persister plusieurs semaines.
  6. Rémi

    des veuve noires en belgique

    ????? Parfois il vaut mieux réfléchir avant d'écrire! Latrodectus tredecimguttatus est une espèce autochtone du Sud de la France et de la Corse.....
  7. Rémi

    question sur la faune francaise ou guyane

    Arrêté du 5 mars 2008 modifiant l'arrêté du 10 août 2004: AVANT: Toutefois l’obligation d’autorisation et de marquage ne s’applique pas : – aux animaux autres que ceux prélevés dans la nature et appartenant à des espèces pour lesquelles les arrêtés pris en application des articles L. 411-1 et L. 411-2 du code de l’environnement ne prévoient pas d’interdiction d’activités applicables à ce type d’animaux ; APRES: Toutefois l'obligation d'autorisation et de marquage ne s'applique pas : -aux oiseaux nés et élevés en captivité appartenant aux espèces figurant à l'article 4 de l'arrêté du 17 avril 1981 modifié fixant la liste des oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire ; Donc reptiles et amphibiens guyanais = CDC/AOE...
  8. Rémi

    Identification SVP

    les bleus vifs c'est Lygodactylus williamsi. Sur la dernière photo, avec la tête légèrement jaunatre, peut etre Lygodactylus picturatus.
  9. Rémi

    cobra cracheur

    qqun a dit ça??? la douleur est très violente (comme cela a été dit plus haut) et ça ne passe pas en sortant de la douche... Les effets s'estompent en 24/48h, une fois de plus, comme il a été dit plus haut... A Latoxan, ils reçoivent les même soins que n'importe qui, à savoir un bon rinçage de l'œil au liquide physio ou au dacryosérum. Un anesthésiant local peut soulager la douleur et une antibiothérapie préventive est toujours mieux. Il ne faut pas minimiser les risques, certes, mais il est également inutile de les dramatiser. Dans la "brousse", bien évidemment que c'est un problème, tout comme beaucoup de choses bien plus probables et qui sembleraient bénignes en France.
  10. Rémi

    Encore un fait divers...

    j'ai vu passer un cas du genre, donc c'est pourquoi je me permet de le souligner... après je n'ai pas suivi l'affaire et je ne sais donc pas ce que le juge à retenu ou pas. En tout cas, lors de la saisie c'est entre autre ce qui lui a été reproché (mise en danger d'autrui).
  11. Rémi

    Encore un fait divers...

    c'est condamnable pour les espèces potentiellement dangereuses pour mise en danger d'autrui.
  12. Rémi

    cobra cracheur

    a ma connaissance pas de différence. Et connaissant deux personnes ayant eu ce type d'accident avec deux espèces différentes, ça confirme. Surtout que le venin n'entre pas dans l'organisme. Les effets n'ont rien à voir avec une envenimation. C'est un très grosse conjonctivite en qq sorte.
  13. Rémi

    cobra cracheur

    La cécité est rarement définitive. Les effets du venins s'estompent en 24/48h. Par contre, la douleur est très violente avec une très grande difficulté à ouvrir l'oeil pour le rincer.
  14. Rémi

    Encore un fait divers...

    Sans preuve d'autorisation de l'acquéreur, il est toujours mieux de refuser de vendre lorsqu'il s'agit d'espèces considérées comme potentiellement dangereuses (c'est le cas du molure). Le cas échéant, le vendeur peut se voir accuser de mise en danger d'autrui.
  15. Rémi

    LE PROTOPTERE

    bah c'est normal puisque c'est un dipneuste. le Protopterus vit en Afrique. Il existe plusieurs espèces et des aires de répartition assez larges. habitats: fleuves et marigots. Rémi
×