Aller au contenu

ZIGOMAR

Membre
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de ZIGOMAR

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 11/02/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Ares 33
  1. ZIGOMAR

    presentation de ma gutt

  2. ZIGOMAR

    premier serpent

    Les Dasypeltis mangent des œufs certes mais c'est une espèce très intéressante a maintenir , j'ai eu la chance d'en faire l’expérience pendant quelques années après il te faut un grand supermarcher a proximité ou un eleveur de cailles ... pas facile a trouver les œufs de caille , les plus gros spécimens mangent des œufs de poules
  3. ZIGOMAR

    Première en Belgique

    Magnifique
  4. ZIGOMAR

    Débat sur le nourrissage de nos serpents

    Merci a tous , comme le dit très bien Corvans il y a 2 écoles et chacun fait comme bon lui semble , Apres il me semble qu'il y a eu un changement de mentalité ou je me trompe je m’explique ; Quand j'ai commencer la terrariophilie en 2004 il était inconcevable de nourrir en terrarium ( Je parle pour le débutant et non pour du moulure , gros BCC , Virridis ect) la grande majorité des personnes contactées a ce moment la donnaient comme conseil de nourrir out-terra ! La preuve j'y suis rester ! Je vais quand même revoir ma façon de nourrir mes animaux et puis il y a que les C..S qui ne changent pas d'avis
  5. ZIGOMAR

    premier serpent

    Ahhhhhhh si utile... car comme çà on vois bien que tu fait dans la quantité mais pas forcement de la qualité ...plus de 900 messages et même pas 1/3 qui servent a quelque chose !
  6. ZIGOMAR

    Débat sur le nourrissage de nos serpents

    On est bien d'accord ce sont des cas particulier , je me vois mal sortir du viridis pour le nourrir ou même un gros BCI , Mais quels conseil donneriez vous a un débutant avec une gutt in or out-terra ?
  7. ZIGOMAR

    premier serpent

    encore une fois tu ne repond pas a la question poser bref tu as plein d'especes pour les debutant dans cette taille de terra ; antaresia chilidreni antaresia stimsoni anteresia perthensis dasypeltis sous toutes ces forme voila tout et surement bien d'autre
  8. ZIGOMAR

    Débat sur le nourrissage de nos serpents

    Dracana a tous résumer pour ce qui est de la nourriture out terra . Apres pour l’occlusion ; pas de risque out terra car ton serpent est dans une boite en plastique sans substrat donc pas de risque qu'il ingere un corps etranger en meme temps que ça proie . Ce qui n'est pas le cas in terra a part comme le dit dans ce cas pas de problème !
  9. ZIGOMAR

    Débat sur le nourrissage de nos serpents

    ont est d'accord sur ce point
  10. ZIGOMAR

    Débat sur le nourrissage de nos serpents

    Ok pour l'ouverture du terra ont est d'accord mais le sujet de l’occlusion ? j'ai perdu une femelle en 2009 du a ça car une fois je n’étais pas présent ma compagne a nourrir dans le terra , moi de retour après 2 semaine a l’étranger je me rend compte qu'il y a un problème direction le vétérinaire et la ... trop tard infection et empoisonnement du sang du a un corps étranger dans l intestin de la femelle en question ... Alors que faire prendre le temps de sortir nos bêtes quand c'est possible évidament quand il s agit d'un capacitaire qu'il détiens de nombreuses espèces en nombre importants ce n'est pas possible mais c'est un risque ! Apres pour les novices en la matière je pense qu'il n'est pas conseillé de leur dire de nourrir leurs serpent in-terra mais bien a l’extérieur .
  11. ZIGOMAR

    Débat sur le nourrissage de nos serpents

    Dracana je suis d'accord avec toi , mais tu dit bien que en nourrissant dans le terras il faut avoir un œil dessus or quand tu as X snakes ce n'est pas forcement facile ... De plus cette personne en question me dit que ça ne les fait pas stresser ok mais mes bêtes non jamais stresser et ça depuis des années de nourrissage a l intérieur , il avance également que c'est un gain de temps....Oui quand on as une batterie avec 30 serpents a nourrir mais je pense qu'il faut prendre le temps de s'occuper de nos petits protégés sinon changer de passion enfin ce n'est que mon avis !
  12. Bonjour à tous, Dernièrement je me suis un peux pris la tête entre guillemets avec un membre (confirmé) du forum par MP ; Il conseillais de nourrir toutes les espèces de serpent que l'ont maintien en général ( Bci, Gutt, Pr )à l intérieur de leur terrarium à des novices venus demander conseils sur le faite ou non de nourrir a l’intérieur avec les risques d'occlusion intestinale et ouverture terra = repas. Il as comme seul argument le faite que les snakes peuvent stresser ce que je conçois , si moi j'arrive a nourrir du PR qui est très sensible aux stress et tout le monde le sais dans une boite c'est que ça ne doit pas trop les déranger ! Alors quand pensez vous ? Comment nourrissez vous vos serpents intérieur extérieur ? (je ne parle pas de venom ) Et si comme moi il y a des exceptions; je nourris un couple de Frenata a la pince mais a l’intérieur forcement quelles espèces nourrissez-vous en terras ? Le débat est ouvert après je reste à ma place et ne donneras pas pseudo de cette personne car il y a aucuns intérêts mais c'est pour ma culture personnel peut être que j'ai un train de retard sur la terrario .... Merci a vous
  13. ZIGOMAR

    TESSERA en veux tu?? en voila!!

    Magnifique
  14. Pas de lampe chauffante pour des guttatus ça ne sert a rien après si tu veux de l’éclairage met un système de LED que tu trouve facilement dans les magasin de bricolage ou de déco c'est beaucoup moins énergivore que la lampe chauffante qui de plus est un risque de brûlure sur le serpent. Un chauffage par le sol est beaucoup plus simple ,Apres il faut coupler ton chauffage ( câble ou tapis ) a un thermostat qui a une température donner couperas l'alimentation électrique du chauffage et qui redémarreras a une température donner ce qui donneras une température constante .
×