Jump to content

Dynastydae

Membre
  • Content Count

    966
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

0 Neutre

About Dynastydae

  • Rank
    Membre très actif
  1. Bonjour, Pas de sable, pas de copeaux. Met moi tout ces substrats moisis à la poubelle... (Avis personnel qui ne regarde que moi) J'ai tenté une fois sa a mal tourner, plus jamais. De la terre encore ca va. Je conseil la bonne vieille méthode du sopalin en feuille ou en bout peu importe (En cas d'ingestion y'a aucun problème).
  2. Bonjour, Heu... un serpent c'est pas un oeuf que tu risque de casser dès que tu force. S'il s'accroche autour d'une branche (Ce qui est normal et commun à la plupart des serpents qui tente de s'accrocher aux éléments de décors) tu le déroule. De toute façon la seule chose pour laquelle tu va forcer c'est pour tirer son corps loin du dit objet. Tu va ni appuyer plus fort, seulement tirer. Pareil pour une contention, mieux vaut forcer un peu plus que pas assez. C'est d'autant plus vrai pour les venimeux. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a maintenant. En gros, n'ai pas peur de lui faire mal. C'est plutôt lui qui risque de te faire mal s'il te mord à l'age adulte et j'ai vu peu de cas ou un éleveur est venu dire "J'ai pris mon serpent trop brusquement il a des vertèbres cassées." A bon entendeur.
  3. +1, sa a toujours était comme ça et je comprend pas cette manie d'augmenté au fur et à mesure la taille de terrarium nécessaire.
  4. On aura tout vu !!! !!! !!! Ben tu iras dire à Oraclaries de changer son B-A-B-A du bien débuter, monsieur je sais tout. Il indique 100x50x60 minimum pour un Python regius alors ne me dit pas que sa convient pas... De plus, il indique une taille approximative de 1.20-1.50m à l'age adulte, mais peut être que les Python regius on retrécit qui sait... J'ai l'impression que dans quelques années, la taille du terrarium pour un python regius sera de 1x1x1m... On aura tout vu! (Les gens qui parlent pour rien dire)
  5. Non, c'est adaptée. En effet, tu ne doit pas comparé le terrarium du serpent en fonction de sa taille. (D'un côté si mais de l'autre non, je m'explique) Un serpent de 4-5 mètre comme un python molure par exemple ne nécessitera pas un terrarium proportionelle à sa taille. (Donc pas de terrarium 5x3x3 par exemple) C'est la même chose pour de plus petit boïdés. Par exemple, le Python Regius atteint 1.20m à 1.50m et il nécessite un terrarium de 100x50x60 au minimum à l'age adulte. Pour plus de précision => "Réponses aux questions récurrentes" => "B-A-B-A du bien débuter".
  6. Si tu veux un BCI, un terra de 120 (130 serait mieux)x70x70 est suffisant pour un seul individu.
  7. On voit très nettement la différence de gabarit entre le mâle et la femelle.
  8. Dynastydae

    morsure

    C'est sur que les crochets doivent faire nettement plus mal et tu m'a l'air d'en avoir fait les frais.
  9. Rien dans le 92 ou au alentour de la Défense? Dommage
  10. +1 vraiment tres bo +1 Le seul petit problème c'est que ça se voit tout le temps.
  11. Je ne m'y connais pas mais très beau gecko tout de même.
  12. Bonjour, Pour ce qui est du bois, je te conseil le mélaminé. Les grilles d'aération, une en haut une en bas. "Concernant les vitres, j'avais pensé à les prendre en 4 mm. Pour la taille, j'ai bien compris qu'il faut qu'elles se chevauchent donc 2 plaques de 75 cm de long. Est-ce bon ?" ... 75*2=150 donc ce n'est pas bon. Pour la peinture, tu met ce qui te chante. "Niveau matos, ça va être simple, vu que c'est un terra desertique, je vais mettre une powersun mais quelle puissance 100 ou 160 watts ?" (Je pense que c'est trop.) Néon 5.0, 120 cm. (Voir plus si il y a car il doit faire la longueur de ton terra) Voilà bye.
×
×
  • Create New...