Jump to content

yahiko

Membre
  • Content Count

    933
  • Joined

  • Last visited

About yahiko

  • Rank
    Membre très actif
  1. ca sert a rien de continuer à parler de ce qu'on ne connait pas, j'ai aucun problème avec les débutants, mais j'aimerais qu'ils n'affirment pas n'importe quoi sans maitriser leurs propos, juste en répétant des bétises. Des iguane marin y'en a pas 36, y'en a même qu'un: Amblyrhynchus cristatus Et le plus grand représentant de la famille des iguanidés est bien Iguana iguana (l'iguane vert) avec environ 2m J'aime pas parler pour rien dire sur ce forum, mais que tu dises qu'il existe des iguanes de 3-4 mètres en citant l'iguane marin, je suis désolé j'ai pas pu laisser passer.
  2. Les anoles sont de la famille des polychrotidae et les iguanes sont de la famille des iguanidés Et un iguane marin fait dans les 1m à l'age adulte. J'ai jamais lu autant de conneries dans une seule phrase Le pire c'est que ca passe comme une lettre à la Poste et que personne ne réagit Je te conseillerais d'intervenir uniquement quand tu connais le sujet. Après pour chatchat, si t'es pret à te mettre dans l'esprit qu'un reptile ne se caresse pas, et ne sert plus ou moins à rien à part être observé (même concept que des poissons dans un aquarium quoi) et que t'es quand même motivé pour en acquérir, alors à mon avis choisis une éspèce en fonction de ton budget et de tes préférences. Si tu veux voir un exemple d'éspèces disponibles en captivité va sur le site de la ferme tropicale. Parce que ya pas que le gecko léopard dans la vie...
  3. Qui à dit le contraire ? Quand tu va cherché ton serpent ou ton lézard en bourse ,tu est bien content qu'un gros co**** d'éleveur qui élevent ses bestioles en rack juste pour le ponion et le gain de place te fournisse ce que tu recherche non ? Pourquoi prendre la mouche? Je dis ca parce que à t'entendre aucune méthode de maintient ne peut être mieux que le rack, pas même le terra de Merak. (alors que des éleveurs qui maintiennent des PR dans un tel terra c'est pas tous les jours qu'on en croise) Après sur les bourses, c'est pas les phases qui m'intéressent, aucune éspèce qui m'intéresse ne peut être maintenue en rack d'ailleurs, mais c'est pas parce que personne ne les élève comme ca que je ne trouve pas ce que je cherche.
  4. Après y'a un moment où faut être honnête avec sois même, on ne peut pas prétendre élever en rack pour le bien être des animaux. On sait tous que c'est pour avoir un max de spécimens dans un minumum d'espace. Ca permet d'avoir un maximum de repro. Après je juge pas le fait que ca soit bien ou pas, mais faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles.
  5. C'est un joli terra! Par contre ta mousse ne va pas tenir, elle va sécher.
  6. Merci pour la fiche, par contre pour la congélation c'est un peu fort Même si les relevés météos indiquent des températures négatives, ca ne veut pas dire que le serpent ne se sera pas abrité dans un coin plus doux.
  7. Les caméléons peuvent être territoriaux même entre individus de sexe différent. Il vaut mieux les maintenir individuellement. Et dans des terrariums adaptés (grillagés, avec un gros apport en UV)!
  8. Dans le maintient d'un reptile, vaut mieux essayer de ne pas se contenter de n'offrir que des éléments capitaux a son maintient! Meme si ce n'est pas du tout une espèce arboricole, le fait qu'elle grimpe chez plusieurs détenteurs n'est pas anodin, bien sur il ne va pas en mourir mais idéalement il faudrais lui donner de la hauteur. Donc le maintient en rack est convenable, mais surement pas idéal! Après je connais pas l'élevage en rack, mais de ce que je vois des comportements de reptiles, je me dis que l'activité de l'animal en rack doit être très amoindrie, et sa stimulation intellectuelle casi nulle, ce qui le rend docile, car presque "débile" (après c'est ce que moi je pense). Je crois pas que le fait de n'avoir aucune activité, aucun mouvement alentours, donc aucune stimulation, aucune curiosité, soit bon pour l'animal au delà des paramètres de maintenance.
  9. Quelque soit le caractère de ton caméléon, il ne pourra jamais vivre librement dans ta maison, et ca vaut pour tous les reptiles! Il y a trop de danger, pour lui, comme pour toi et ta famille, et un reptile a besoin de paramètres précis que tu ne peux pas offrir dans une maison! Faut arréter de rêver!
  10. Moi je te conseillerais de vendre ton meuble et d'acheter un vrai terra à la place! 30cm de largeur ca va trop te limiter, surtout que par rapport aux autres dimensions c'est juste inutilisable.
  11. C'est quoi ces statistiques? Et vos réflexions sur l'agressivité ne tiennent pas la route, les lezards qui iront jusqu'a mordre sont loin de concerner toutes les éspèces! C'est même plutot rare. Enormément de lézards préfèreront fuir, se cacher, voir "souffler" et se gonfler, plutot que de mordre. Oui mais la nous parlons des maniulations, un lézard ne va surement mordre si on le manipule et que l'on lui fait mal ! On parle d'embeter, pas forcément de manipuler. Et même dans ce cas, la plupart des lezards ne morderont pas...
  12. Je suis d'accord avec toi, et je ne pense pas que ca touche que la terrariophilie. T'es gentil là Tu verras tous les jours sur ce forum des personnes n'ayant pas de reptile et s'étant inscrites il y a 1 semaine se permettre de te dire comment élever tel ou tel espece, voir faire des commentaires sur son comportement. Moi je pense que quand on s'inscrit sur un forum c'est pour se renseigner, un débutant pourrait passer 2 mois sans poster, rien qu'a lire des infos, il apprendrais beaucoup plus. C'est ce que je fais sur plusieurs forums (dendrogrove, tanalahy...) pour murir des projets. Quant à l'objectif de ce post... c'est sur que ca va pas révolutionner le forum Mais ca fait du bien de pousser un petit coup de gueule, parce que c'est un vrai problème et ya beaucoup de membres expérimentés qui arrêtent de poster, blazés de lire des conneries tous les jours.
  13. C'est quoi ces statistiques? Et vos réflexions sur l'agressivité ne tiennent pas la route, les lezards qui iront jusqu'a mordre sont loin de concerner toutes les éspèces! C'est même plutot rare. Enormément de lézards préfèreront fuir, se cacher, voir "souffler" et se gonfler, plutot que de mordre.
  14. Le débat ne m'intéresse pas, mais l'information finale c'est que ton boa n'est ni un bci ni un bcc, mais un bc d'origine inconnue. Donc tu ne peux pas le reproduire comme un bci.
×
×
  • Create New...