Aller au contenu

antaresia22000

Membre
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de antaresia22000

  • Rang
    Membre fidèle
  1. antaresia22000

    Quel est ce serpent (indonesie) ?

    Bonjour, Cela ressemble à un cobra royal, cela se comporte comme un cobra royal,...cela goute le cobra royal ....MAIS MAIS MAIS Ce n'est pas un cobra royal ! il s'agit de Ptyas carinatus, une des plus grande couleuvre (jusqu'à 4 m) qui imite à s'y méprendre le cobra royal et qui est très répandue en thailande et Indonésie ! a+
  2. antaresia22000

    première repro de morelia viridis

    Bonjour tout le monde, cela fait longtemps que j'avais plus posté....mais bon, voilà de bonnes nouvelles premier accouplement observé le 8 février (moins d'une heure après la mise ensemble). Depuis, il y en a eu une dizaine d'autres (quasiment tout les soir sauf une pause pendant 3 jours). J' attend avec impatience d'observer l'ovulation. Qqun peut me dire combien de temps on doit attendre pour voir cette fameuse ovulation car je n'ai pas trouvé ce renseignement sur le forum.
  3. Voilà, "je n'aimerais pas"....la nuance est là, on a tout à fait le droit de NE PAS aimer. chacun est libre de son opinion et de donner son avis. Ce que je trouve déplacé, par contre, c'est quand on commence à penser à la place des autres et à dire qu'il n'ont pas de passion ou ne pense qu'au fric (on est pas dans leur tête pour juger de leur "degré" de passion). Je pense aussi qu'à partir du moment ou la santé, la "variété génétique" et le bien être physique des animaux n'est pas "altéré", libre à ces éleveur de produire les hybrides ou les phases qu'ils veulent. Nous ne sommes plus du tout à ce moment dans la problématique de la souche pure ou de l'éventuelle réintroduction d'animaux....mais bien dans le domaine de l'animal d'ornement. Une chose que je n'arrive pas à comprendre, par contre, c'est que lorsque l'on voit ce qui se passent dans d'autres domaines d'élevage (passeraux, perroquets, poissons d'étangs ou d'aquariums, rongeurs, petits félins,...) il n'y a que dans le monde de la terrario que l'on rencontre autant d'agressivité, de véhémence et de fermetur d'esprit. Si l'on prend le monde des oiseaux de cages, souvent les élevurs s' admirent (ou se jalousent...!) les uns les autres face aux nouvelles souches obtenues. Mais jamais, on ne trouve d'attaque ou de jugement qui opposent "éleveurs de naturels" et "éleveurs de phases". Par contre...OUI dans tous les milieux, on est contre l'appauvrissement génétique et les graves dégénerescences physique. mais là, cela n'à rien à voir avec pour ou contre les phases et hybrides. Au fait, pour terminer.....les limites de l'hybridation chez les reptiles viennent de reculer plus loin que jamais....il parait qu'à Hamm, qqun présentait des Antaresiacorn (python australien x pantherophis guttatus)....Python x couleuvre...Si quelqu'un a des photos...j'aimerai bien voir à quoi çà ressemblait
  4. eh bien, evidemment qu'ils les vendent, je ne me leurre pas la dessus puisque pour ces éleveurs professionnels, c'est leur métier et que leur entreprise et basée sur l'élevage de ces reptiles; Ce que je veux dire, c'est qu'on n'a jamais reproché à un eleveur de Golden retriever de vendre ses chiens ou à une éleveuse de bengales de vendre ses chats (fussent-ils au départ croisés avec le Felis bengalensis !!!). Alors pourquoi reprocherait t'on à l'éleveur de python regius Piedbald, de Bateater (hybride de retic et de molure), de burmball (hybride de regus et de molure), oui pourqoi leur reprocherait-on de vendre leurs serpents ?
  5. Bonjour, c'est assez etrange, on dirait qu'il n'y a place que pour deux camps : d'un coté les "vrais passionnés" qui élèvent des animaux types sauvages et les "gros amateurs de frics" qui élèvent les phases et autres raretés hybrides (qqun à carrément oser parler de "daubes" qui rapportent le pognon). donc, il serait totalement impossible qu'un éleveur se passionnent réellement pour les hybrides et phases en tout genre? et bien quand je lis les interviews (en allant voir sur les sites de NERD, de Bob Clarck, et d'autres éleveurs allemands, anglais, américains) de ces éleveurs qui ont été les pionniers de l'hybridation, je vois qu'ils parlent de leurs futurs projets et naissances avec passion, qu'ils ont envie de voir comment va se transmettre tel ou tel gène. qu'ils se demandent si il est possible qu'un réticulé puisse devenir entièrement noir, que donnera le croisement d'un retic et d'un amethyste, sera il possible de fixer tel ou tel mutation. En réalité, on est en pas en train de se rapprocher de ce qui a été fait pour le chat ou le chien,ou les poissons...on est en plein dedans..mais peu de personnes semblent près à l'accepter. Ces éleveurs, qui recherche la meilleure couleur, le plus étrange design ne sont pas spécialement des "bouffes-fric" sans passion, bien au contraire, ce sont peut être les plus passionnés par ce qu'ils font....simplement, ils ont une vision et une orientation de la terarrio différentes de la plupar d'entre nous. En réalité, ils ne font même plus de la terrario dans le sens ou on l'entend mais...de l'élevage d'animaux d'ornements (ou de "compagnie" prit au sens large), comme d'autres élèvent des chats bengales ou des rats capucins ou des diamants mandarins isabelle et cela....AVEC PASSION !
  6. antaresia22000

    Nouvelle installation Morelia viridis

    Bonsoir tout le monde , Behh, je ne sais pas, j'i toujours eu l'habitude de chauffer par le bas (même les arbos) et çà a toujours bien fonctionné, de plus ici l'idée et que l'ensemble de la boîte en polystirène garde une certaine température--> d'où la stabilité à ce niveau (m'enfin çà répond pas vraiment à la question c'que j'dit ) Ah, justement, l'idée c'était de gardé le coté "aseptisé, facile à nettoyer, facile à stocker et à ranger des boîtes en plastique le tout associer avec la stabilité de T° du polystirène. La face avant décorative et amovible permet en plus de changer très facilement de terra exemple, si demain je décide de mettre 2 terras plus grands à l'intérieur au lieu de 3 petits : je change uniquement la face avant Les boîtes en plastique viennent des magasins HEMA ( Belgique et hollande, je ne sais pas si çà existe en France ) Elles sont très pratiqye car contrairement aux autres bacs de rangement du commerce, elles sont très hautes et surtout leur fermeture est très puissantes : impossible pour l'animal de s'échapper. Je perce 2 rangées d'aérations en bas de chaque cotés et 2 rangées en haut dans le couvercle + un trou unique au milieu. je découpe une face ( perceuse et scie à métaux) et je place une feuille (1mm d'épaisseur) de PVC transparent ( collé avec du silicone : on le voit sur la photo ou le terra est sur la chaise. et Voilààààààà
  7. antaresia22000

    Nouvelle installation Morelia viridis

    bon mercipour tout ces compliments, allons y pour la suite et fin Installation du chauffage, tapis chauffant 86x27 cm sur planche en bois + thermostat. [/img] 10) Le meilleur moment Tatatataaannn :bravo: la pose de la face avant pour fermeture Après vérification des T°, tout a l'air d'aller bien. T° dans les terra : 29°C jour et 26 °C nuit un léger gradient de 1 à 2 °C entre l'arrière des terra et l'avant près de la vitre Un controle efficace de l'humidité (c'est à dire surtout pas trop et juste une petite pointe au soir et plus tard au moment des mues) Les T° voulues restent hyper stables à l'intérieur de la grande boîte et son atteinte en moins de 30 min ( T° dans la pièce : 20°c) Voilà, lâcher vos avis et critiques et questions P.S. les 2 lascars ont déjà mangé chacun un rat de 150 gr ...génial. :jump:
  8. antaresia22000

    Nouvelle installation Morelia viridis

    Bon, la suite eh eh 5) La pose des 3 vitres sur la face arrière de la face avant (euh...j'espère que tout le monde a suivi. Dis toi...oui toi là-bas au fond près du radiateur,....tu suis oui ou non ...Faudra pas venir te plaindre quand on sera au stade de la pose des 2 aimants sur la face interne des 2 faces bilatérales à une hauteur égale au 4/5 de la largeur de la face avant et sis (oui..sis) en regard des 2 pièces metalliques correspondantes situées elles mêmes sur la face arrière de la face avant ) Donc, pose des 3 vitres sur la face arrière de la face avant (silicone et renforts cloutés) [/img] 6) les fameux aimants..vous les attendiez tous ( tout çà pour çà :fleur: ) 7) Encore quelques tofs des futurs locataires J'me met en position d'affut..j'ai faimmmm! Ouais behhh...mange une banane en attendant [/img] Un gros plan de la femelle Sorong :lol3:
  9. Bonjour tout le monde, après une longue abscence (rrrzzzz.....!!!!), je me décide à reposter. Je commence par ma nouvelle prépa d'instal pour mes pythons vert. Une sorte de rack (Bouhhh...les rack c'est pas bien, c'est vilain....comme ça, çà c'est dit ) économe et stable en température et un peu esthétique quand même ..enfin çà dépend des gouts. Alors, c'est partit, 1) le matériel : 5 plaques de poly isolant 125x60 cm, plastique adhésif imitation bois, cutter, angle en plastique noir, 3 vitres 30x35 cm, silicone aquarium et des clous. ) la découpe des 3 fenêtres [/img] 4) il attend bien sagement que çà se termine et inaugure son nouveau logement (L 50 x l 35 x h 45)
  10. antaresia22000

    Belles photos de serpents

    mon chondro en gros plan
  11. antaresia22000

    Terrarium pour BCI "made by Toxine"...

    Euh........c'est toi l'ancien prof de Boomslang , non
×