Aller au contenu

annakilljoy

Membre
  • Compteur de contenus

    230
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de annakilljoy

  • Rang
    Membre fidèle
  • Date de naissance 12/23/1980
  1. annakilljoy

    votre avis svp

    ça me parle pas trop ce genre de message, enfin je veux dire, comment te répondre? c'est un peu comme si je te disais, je vais construire un garage de telle taille, qu'est ce que j'y met comme voiture? bon d'accord l'exemple est mal choisi, mais ça te donne un peu l'idée générale, c'est à dire que le choix de ton animal dépend en grande partie de toi, tes attentes, tes coups de coeur, ton budget, visiblement tu n'es pas limitée par la taille c'est déjà une chose et là dessus je t'envie mais sinon pour le choix de ton lézard, c'est vaste. tu parle d'un lézard de plus de 40cm pas trop agressif... si on met de côté le caractère pour l'instant, dans ces tailles là en vrac je peux te citer le dragon d'eau chinois (physignatus cocinctus) le dragon barbu d'autralie ( pogona vitticeps), qq uromastyx, le lézard à collerette (chlamydosaurus kingii), le caméléon casqué du yemen (chamaeleo calyptratus), l'anolis chevalier (anolis equestris),... tu vois ça peut partir dans plein de directions, questions morphologies mais aussi habitat, nourriture, comportements... je te conseille de lire beaucoup, en commençant peut être par les tuto de ce site viewtopic.php?f=3&t=33569
  2. annakilljoy

    Du lobbying à l’usage des forums.

    je ne peux qu'être d'accord, vu que c'est ce que j'ai dit formulé autrement (non! pas tapé! ) tout juste, c'est ce qu'on appelle un paradoxe. même si la démonstration que tu me donne serait recevable uniquement si on admettait que l'intelligence et la bêtise sont quantifiables au sens mathématique, et donc traduisible en équation du genre intelligence = x et bêtise = y , mais je ne pense pas qu'on puisse simplifier comme ça, sur l'addition des intelligences qui ne produit pas plus d'intelligence voir le très bon épisode des simpson "les gros QI" episode 22, saison 10 (comment ça, ça fait moins classe que schopenhauer?? mais! enfin!) je ne peux d'ailleurs que le déplorer, car cela facilite l'instrumentalisation des masses (ce qui ne conduit pas généralement à une forme d'élévation bénéfique à tous mais plutôt à la satisfaction d'un but poursuivi par une minorité...) meu si... on peut toujours trouver du sens à tout... du moins je m'y emplois :bave:
  3. annakilljoy

    Du lobbying à l’usage des forums.

    alain H ta diatribe m'a fait fortement penser à un passage de "l'art d'avoir toujours raison" de schopenhauer... Si tu ne l'as pas lu je te le conseille vivement...ça devrait te plaire dans le même genre un autre livre édifiant, "petit guide de la manipulation à l'usage des honnêtes gens".. où comment pousser les bons boutons pour obtenir ce que l'on veut des autres sans jamais les forcer ça me fait plaisir de lire des gens qui réflechissent, (et pas seulement comme des miroirs ohohoh! la vieille blague à toto...) mais pour que le procédé de manipulation que tu décris marche aussi bien, il faut très peu de culture et de sens de la dialectique en face. Après, il est vrai que plus le nombre d'individus grandit, plus la somme d'intelligence au mètre carré diminue, et plus une idée se répand, plus elle est acceptée comme une vérité et n'est plus discutée.
  4. annakilljoy

    Gonotodes ocellatus

    j'ai actuellement 1.1 gonatodes ocellatus, et 1.1 gonatodes albogularis fuscus. Les femelles sont toutes plus ternes, dans des coloris marrons, beige ^^ le dimorphisme est donc criant. (il est visible vers 4 mois, la première chose qui change c'est la gorge chez les ocellatus, qui devient rougeatre très tôt) ils sont NC Si quelqu'un est tenté par la découverte du genre, je céde mes albo ^^ certes ils sont plus timides et moins colorés mais ils permettent de se faire une idée des caractéristiques majeures du genre et ils sont aussi très résistants donc adaptés pour des débutants. tu m'étonne. d'autant plus vu la taille des bestiaux ^^ ce sont des nains dans leur genre. Un terra de 30*30*60 suffit pour un couple. C'est aussi pour cette raison que je m'étais tournée vers eux à la base. diurnes, petits, et magnifiques. Parfait quand tu vis en appart et que tu n'as pas XXm² à consacrer à ta passion. Je suis en train de faire réaliser qq terras pour renouveler mes instals et j'espère d'ici peu vous faire tourner des photos de leur habitat. Ils seront désormais logés par couple (rappelons le ils sont extrêmement territoriaux, même les femelles entre elles ne peuvent pas se blairer, on les maintient donc seul ou en duo) dans des 27*37*70. Le décor sera sur une base humide mais pas détrempé, bien planté pour diminuer le stress des bêtes. généralement, ils aiment bien quand on leur met une plante assez imposante au premier plan du terra, ça les rassure et ainsi on a plus de chance de les observer. Il vaut mieux aussi installer des panneaux (de liège ou autre) dans le fond du terra et sur les côtés pour les même raisons, et aussi pour leur permettre d'exploiter encore plus leur terra.
  5. annakilljoy

    Gonotodes ocellatus

    tu m'as trop captée là! j'ai pris l'apn de mon beau père, un nikon D50 un peu mieux que mon kodak easyshare Z8612!
  6. annakilljoy

    Gonotodes ocellatus

    Merci pour ton intérêt JM! On m'avait décrit ces géckos comme impossible à observer et donc globalement ininteressants, il est vrai qu'ils sont tous timides, mais à des degrés divers. Les G ocellatus contrairement aux G albogularis fuscus sortent assez facilement lorsqu'on leur propose de la nourriture, qui est d'ailleurs très variées (micro grillons et droso bien sur, mais aussi des petites araignées, des cloportes, des escargots..) le comportement est fascinant, ce sont d'excellents chasseurs, très agiles et vifs, avec des mouvements, une "gestuelle" très caractèristique, je pense notamment aux mouvement syncopées de la queue lorsque l'animal est en alerte, il peut lui imprimer un mouvement très rapide qui ressemble un peu à ce que serait capable de produire une gymnaste avec un ruban! Ils sont capable de grimper sur toutes les surfaces rugueuses car ils ont des griffes non retractables, mais n'adhèrent pas sur les vitres. Ils ont des yeux très mobiles et bougent très peu la tête pour observer ce qui se passe autour d'eux, lorsqu'ils regardent au dessus d'eux on peut constater à quel point leurs yeux sont ronds et brillants, ça leur donne une expression très particulière, j'essaierais de vous retranscrire ça en photo. Pour des géckos diurnes, ils ne montrent pas un grand intérêt pour les UV et ne s'y expose pour ainsi dire pas. par contre ils sont actif toute la journée et ce jusqu'au crépuscule. une petite vue d'un plan plus large :
  7. annakilljoy

    Gonotodes ocellatus

    enfin j'ai pu prendre une photo potable de mon mâle. ^^
  8. annakilljoy

    quelques hemitheconyx

    c'est marrant, tu vois moi c'est le contraire plus placide et docile d'une manière générale. Les miens sont pour la plupart extrêmement manipulables. ceux que j'ai eu très jeunes (caelia, solar et lilium) me sont très familiers, sans reflexes de fuite ou autre quand je les prend (alors que je les manipule peu) et n'ont jamais eu ne serait ce qu'une fois l'envie de me pincer. Ils sont aussi très agréable à observer en groupe, le comportement grégaire étant plus développé et visible que chez le léopard. (observation perso)
  9. annakilljoy

    Paroedura

    :love2:
  10. annakilljoy

    quelques hemitheconyx

    merci Tristan, bien evidemment je rejoins ton avis. Il y a beaucoup d'eublepharidés qui restent dans l'ombre de l'eublepharis macularius à tort : à mon sens la plupart on des particularités (que ce soit morphologiques ou de comportements) qui en font de très bon candidats pour un terra (que ce soit pour un terra de débutants en terrariophilie comme pour un terrariophile plus chevronné)
  11. annakilljoy

    quelques hemitheconyx

    salut, merci à toi! les hemitheconyx caudicinctus et les eublepharis macularius sont "cousins" puisqu'ils appartiennent tout les deux à la famille des Eublepharidés, une des cinq familles de l'infra-ordre des Gekkota (cette famille présente notamment des "vraies paupières" contrairement aux 4 autres), l'HC est originaire de l'afrique occidentale et l'EM de l'Afghanistan, du Pakistan. j'aime beaucoup la morphologie des HC, ils sont généralement un peu plus petits et trapus que les EMs, la tête est plus courte et plus ronde,les pattes et les doigts sont également plus courts, la couleur de l'iris est toujours noire. La maintenance n'est, en soi, pas tellement differente, un poil plus chaude (pour moi environ 34 au point chaud et 27/28 au point froid), et plus humide également vu qu'en milieu naturel, HC subit une saison sèche et une saison des pluies. Je pulvérise donc le bac environ 2 fois par semaine. Ils semblent plus sensibles également à l'instauration d'une période d'hivernation, qui favorise grandement les reproductions et la fertilités des oeufs. sinon, ils sont d'excellent hôtes de terrarium, d'un tempérament un peu plus placide que le gécko léopard d'après mes observations persos. Beaucoup d'entre eux sont extrêmement manipulables de ce fait, même si je ne suis pas très sensible à ce trait de caractère. Leur rareté en terrarium tient plutôt à la méconnaissance du public terrariophile qu'à autre chose, vu la beauté et la facilité de maintien. si tu as d'autres questions, n'hésitent pas!
  12. annakilljoy

    quelques hemitheconyx

    bonjour je vous présente quelques un de mes hemitheconyx, qui reste à mon goùt trop peu répandu dans nos terrariums. c'est aussi une occasion d'illustrer les differences de couleur et de motifs de trois de mes adultes. je vous présente donc Titane, femelle stripe origine ghana, on verra si ce stripe est compatible ou pas avec celui de Solar, mon mâle americain... les deux prochaines sont Doloh, amel peach et Caelia, amel tangerine d'une souche canadienne (c'est ma préférée et aussi la plus douce, elle ne ronchonne jamais et peut se laisser manipuler par tout le monde) ça permet de voir la difference entre peach et tangerine perso j'adore les deux couleurs. bonne soirée à tous
  13. annakilljoy

    reproduction geckos leopard

    hello, à 9 ans sa fertilité est en effet en train de décliner, ça peut donc tout à fait en être la cause. si les records de longévité en captivité atteignent plus de 25 ans (record "homologué" 29 ans pour une femelle americaine) en captivité les femelles géckos léopards semblent atteindre environ une quinzaine d'années. bonne soirée :ange:
  14. annakilljoy

    Anolis baracoae

    hello Alice, est ce que tout tes couples vont reproduire cette année? si oui y' aura t'il des disponibilité ou bien tout est déjà archi réservé? je déménage dans un mois ou deux et espère avoir un terra à offrir à un couple d'anoles. (ou deux petits terras si encore juv bien sur). Je n'arrête pas de regarder tes photos, ce sont des animaux absolument magnifiques que tu as là.
  15. annakilljoy

    t-shirt et goodies de géckos..

    le T-shirt pietschmanni de David restera unique, je lui ai promis qu'il pourrait se la péter en disant qu'il est absolument collector
×