Aller au contenu

Rius

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Rius

  • Rang
    Membre régulier
  1. Bonjour à toutes et à tous, je vends mon terrarium maison car je souhaite en avoir un plus grand. Il est en médium 16, donc très résistant, les vitres coulissent sur des rails en aluminium (sans aucun bruit) et est entièrement démontable. Comme vous pourrez le voir, j'y ai mis des aérations perso' et j'ai ajouté une grille de protection au dessus pour ceux qui souhaitent y poser une lampe chauffante. Il est en très bon état et est vendu avec un tapis chauffant HP TERRA de 116cm. Etant en bois vous pourrez donc y apporter les modifications que vous voulez sachant que je l'ai aménagé pour avoir la possibilité d'installer un néon. Il est à venir chercher à Montereau Fault-Yonne en entier ou démonté
  2. Salut doyeandy, d'après toi la taille de mon terra' n'est pas suffisante ? Il fait 2 mètres pour 6.6 kg, c'est pas un gros bestiau mais je peux comprendre ton étonnement.
  3. Bonjour à toutes et à tous, depuis maintenant plusieurs mois, mon BCI ( mâle de 2 mètres ), pousse de toutes ses forces et se frotte le museau contre la vitre et le bois du terra' toujours au même endroit. J'ai essayé diverses solutions mais rien ne fonctionne il continue à pousser comme un malade et ce qui devait arriver arriva, il s'est très légèrement blessé en se retirant quelques écailles vers les narines. Je l'ai donc mis à l'instant en "quarantaine" dans un bac plastique pour éviter qu'il continue mais comme malheureusement il risque de remettre ça, je pense sur le long terme et j'aimerais trouver un grand bac plastique de la taille de mon terra' ( 120x60x60 ), afin de l'aménager comme il faut. Donc si quelqu'un sait où je pourrais trouver un grand bac et encore mieux si déjà quelqu'un à déjà eu ce genre de souci je serais très content de pouvoir être aidé. A savoir que les paramètres de mon terra' n'ont pas changés depuis que j'ai mon animal, lumière, lampe chauffante, plaque chauffante, pour une température qui oscille entre 32-33 jour point chaud et 25 point froid et une baisse de 2 degrés du point chaud la nuit. Merci beaucoup !
  4. Salut Arthur, pour le support c'est un Exo Terra Glow Light et le spot est un Exo Terra Daylight Basking Spot 50W.
  5. Salut à tous, j'ai récemment eu besoin d'installer un spot chauffant pour le terra' de mon BCI. Ayant fait le tour de beaucoup de sujets pour savoir ce qui était le plus pratique, esthétique et sécurisant pour mon BCI et moi, je me suis dis que j'allais en fait simplement revenir avec mes bonnes vieilles méthodes grâce à quelques outils et des grilles de ventilation pour PC. Après avoir découpé un cercle dans le plafond du terra', j'ai simplement installé une grille de part et d'autre afin d'éviter que le spot soit en contact direct avec la grille que mon BCI peut toucher. Une fois le spot allumé, on peut aisément laissé sa main sur la grille sans risquer de se brûler. Ce n'est certainement pas un découverte, mais c'est la solution qui m'a parue la plus simple et la plus sûre pour moi, j'éspère que ça pourra en tous cas aider certains d'entre vous .
  6. Bonjour à tous, je recherche une personne qui pourrait me fournir régulièrement en gros rats ou petits lapins n'hésitez pas à faire des propositions. Merci, à tous !
  7. Salut Killian, il fait un peu plus de 2 mètres, le poids je ne sais pas du tout la dernière pesée remonte à un petit moment. Et pour la nourriture je lui donnais des rats de bonne taille mais depuis un moment il fait le difficile je vais pas tarder à lui donner du petit lapin je pense, si quelqu'un a une ou deux adresses pour le ravitaillement d'ailleurs je suis preneur !
  8. Salut Chuck, oui c'est bien ça il baille, j'adore !
  9. Salut à tous, désolé aujourd'hui ce n'est pas une photo que je poste mais j'ai simplement envie de vous faire partager un moment que j'adore, je vous laisse juger... http://www.youtube.com/watch?v=R-4o3WHdXrY
  10. Salut Killian, j'avais pour idée d'agir par moi-même mais je ne m'en sentais pas capable, j'ai donc laissé la tension redescendre un peu histoire de bien l'observer et de voir si le temps pouvais changer un peu les chose et dés le lendemain j'ai pu voir qu'il n'y avait plus de problème. Que la dent soit tombée ou non je ne le sais pas mais ça semble bien être de l'histoire ancienne. Merci à toi et à Thunderstorm44 pour vos réponses.
  11. Yes bien trouvé Thunderstorm44 je n'avais pas encore entouré la dent désolé. Je viens d'essayer de lui ouvrir la bouche pour y voir un peu plus clair mais je n'ai pas insisté j'ai peur de le blesser. J'aurais souhaité voir s'il était possible de lui retirer mais je n'ai pas envie de faire de bêtise alors demain première heure je prend rendez-vous chez le véto'. En attendant et pour le futur si certains ont des conseils à donner je prend !
  12. Bonsoir tout le monde, j'ai remarqué il y quelques minutes en regardant bailler mon BCI qu'il avait une dent de cassée seulement celle-ci est toujours dans la gencive. J'ai trouvé des sujets où la dent était vraiment cassée, détachée, mais pas pour ce cas là. Je peux voir que celle-ci a l'air de beaucoup le gêner, il entrouvre très souvent la bouche et se frotte du côté de sa dent. Pour vraiment être très explicite quand il referme la bouche la dent vient buter sur la mâchoire inférieure, je sais que ça reste flou mais ça fait penser au crochet d'un venimeux qui finalement ne se repli sur le palais au moment de fermer la mâchoire. Je doute qu'il soit possible de lui retirer moi-même à moi que quelqu'un ai une solution à m'apporter. J'ai lu qu'on pouvait désinfecter par nous-même après une casse nette, mais comme la dent est toujours présente je vous avoue que je suis inquiet. Je vous joins une photo j’espère que ça pourra vous aider en attendant de voir comment se déroule la soirée, merci beaucoup.
  13. Merci Zazou, je vais jeter un oeil à ton article. Salut Tunderstorm44, de mon côté je suis dans le même cas que toi, j'ai fais en sorte d'éviter qu'il se fasse mal, je ne vois pas où il pourrait se coincer, il a pour l'instant un bac d'eau en plastique, et deux branches qui selon moi ne peuvent pas lui faire vraiment mal et pour mon BCI ce ne sont pas des égratignures, pas des blessures, mais ça donne vraiment l'impression qu'il s'agit de plis sur la peau. Salut neymo, pour mes paramètres c'est 35° au chaud, 25° au froid, je chauffe par une plaque en permanence grâce à un thermostat et éclairage de 9h à 19h00. Il a un grand bac d'eau il y va régulièrement se mettre la tête sous l'eau mais pas plus, il s'y plonge complètement le plus souvent lors de ses selles. C'est vrai qu'il y a une très légère ouverture, ça me fait penser aussi à l'idée qu'il ai envie de sortir, quand je le prend avec moi il est très calme, pas vraiment de signes d’excitation. Et pour les écailles c'est toujours ma grande question je vais me enseigner pour le Ermidra. Merci à tous pour l'intérêt que vous y portez en tous cas !
  14. Salut ZaZou, merci pour ta réponse. Pour ma part les grille d'aération son très bien protégées donc je pense que ça vient d'autre chose et pour ce qui est de pousser, il le fait même lorsqu'il a été nourrit, mais on va dire que ça m’inquiète quand même moins que cette histoire d'écailles. Je vois les plis sur la peau se former lorsqu'il se love mais ce qui m'étonne c'est que ça se produise maintenant sur presque toute la longueur du corps et que les écailles donnent l'air de se retourner à ce point comme on le voit sur les photos. Mes paramètres n'évoluent pas plus que ça depuis que je l'ai et la plus grosse évolution que j'ai pu voir dans son comportement est le fait qu'il mange parfois sans même avoir prit la peine d'effectuer une constriction, pour ce qui est de son alimentation je n'ai pas de soucis. PS: Le papier journal me permet de nettoyer le terrarium plus facilement, est-ce qu'il y aurait tout de même une contre-indication ou bien c'est juste esthétique ?
  15. Bonjour à tous, je reviens sur cet ancien topic pour vous montrer l'évolution de la blessure de mon BCI. Les mues ont fait leur travail et aujourd'hui la cicatrisation est complète pour mon plus grand plaisir. Je reviens toutefois vers vous car depuis quelques semaines je remarque des écailles qui ont l'air pliées, certainement dues au fait qu'elles prennent cette forme lorsqu'il se love dans son coin durant un certain temps. Je vous laisse juger et si vous pouvez m'éclairer un peu ça serait sympa car les seuls sujets que j'ai trouvé jusque là ne me montraient pas de tels plis. Et pour finir, il s'amuse à venir s'écraser le museau en poussant comme un malade sur la vitre de son terrarium, et toujours au même endroit, savez-vous pourquoi ? Vous pourrez voir ça ici... http://www.youtube.com/watch?v=gNNGPIfmThQ Merci à tous.
×
×
  • Créer...