Jump to content

KhaineDragonheart

Membre
  • Content Count

    2700
  • Joined

  • Last visited

About KhaineDragonheart

  • Rank
    Membre expert
  • Birthday 01/26/1985

Animaux possédés

  • Je possède
    Pogona

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    91220
  1. Les orchidées montées sur plaques de liège, c'est très beau et bien sympa dans un terra arboricole.
  2. Tout ce sable devait lui faire un sacré bouchon. Suppléante bien sa nourriture en calcium, et avec le temps, il va se purger de tout ce bazar sans retomber dans la boulimie de sable.
  3. Vends un flexarium (cage souple démontable avec un filet en pvc) d'environ 50x45x95 d'occasion (il a quelques centimètres en plus), avec une ouverture décousue pouvant être retapée sans problème au fil de nylon. J'offre avec une sorte de housse/fond en plastique achetée à part, mais qui ne s'adapte pas très exactement à la dimension Le tout à 50e A venir chercher à Brétigny sur Orge (91). Possibilité de remise dans une gare du 92 ou de Paris le week-end. Il est un peu crados car dans le jardin en attendant, mais je le nettoyerai un bon coup, bien sûr.
  4. Salut à tous, Je voulais vous mettre en garde contre l'élevage du vers de farine chez les personnes sensibles aux substances irritantes, ou avec un gros passif allergique. Depuis fin de l'année dernière, j'ai eu des crise plus aigue que jamais dans mes allergies, des dermites de peau, problèmes pulmonaires, etc... Je ne trouvais pas le vecteur de mes problèmes de santé (stress, nouvelle allergie, infection?). Sauf que,voilà que je décide de mettre un trognon de pomme que je viens d'avaler dans mon élevage de vers de farine pour qu'ils puissent le grignoter à leur aise. Paf, ça n'a pas manqué, à peine le couvercle ouvert, crise éternuements, irritation des muqueuses...Crise d'asthme (et pas de ventoline dans la maison...) Après cet incident, c'est vrai que lorsque je "soignais" mes élevages d'insectes, j'avais toujours des petits symptômes d'allergie, mais je mettais ça sur le compte des fonds de boîtes souvent un peu cradouille, avec les déjections, les restes de croquettes et compagnie. Quelques recherches sur google m'ont effectivement confirmé que le vers de farine secrétait une substance allergène assez brute pour ceux qui y sont sensible, cette forme d'allergie ayant été constaté notamment chez des pêcheurs, mais aussi des personnes travaillants dans les métiers utilisant de la farine (et donc parfois confronté à ces petits intrus). Faite bien attention si vous avez des gênes en manipulant ce type de vers, ne tentez pas le diable, car cela pourrait s'aggraver! (et puis nutritionnellement, pour ce que ça apporte pour nos protégés, c'est pas une grande perte....)
  5. Prends ton temps, on patientera (volontaire aussi pour tester!)
  6. Essaye des proies ultra-appétentes comme les teignes de ruches, et fait quand même faire une analyse de selles.
  7. Snake house> En effet, je me suis gourrée avec le nom de la marque du spot-on que j'utilise pour mon furet Mille excuse pour la bourde, je serai capable de laisser ma tête chez moi en partant de la maison. Il me semble pas que c'était Profender non plus. Le Stronghold peut-être?
  8. Ouep, la pipette à un ptit embout, et hop, tu mets appuie l'embout contre la nuque pour appliquer les gouttes. Normalement il devrait te rester du produit après avoir soigner ton macdo (il se conserver 24h après ouverture au frais, si je ne m'abuse), tu peux l'utiliser pour vermifuger préventivement contre les vers ronds, des petits mamifères domestiques(si tu possède un cochon d'inde, un chaton, un furet ou un lapin...) ou d'autres de tes serpents. Comme ça, pas de gaspillage; pour 6e, tu en aura pour ton argent
  9. Tu peux essayer de mettre une photo en plan bien rapproché?
  10. Yep! Pas de pitié pour ces saletés de parasites!
  11. Les bains d'eau tiède, en ce qui concerne les reptiles désertiques ou semi-désertiques, c'est exceptionnel. Oui, je sais, certains filent des bains à leurs pogos toutes les semaines, mais ils faut bien se dire que c'est pas très "naturel" pour eux, et qu'ils peuvent choper un bon coup de froid ou une bonne infection pulmonaire/mycoze. Laisse-le apprendre à se nettoyer lui-même, et il mangera ses mues comme un grand. N'intervient que si une mue lui coupe la circulation dans un membre ou se déssèche sur son oeil. En ce qui concerne la manipulation, oui tu peux le faire flipper, et si il est bien stressé, il peut y laisser sa queue. Essaye de minimiser les manipulations: un reptile, même aussi sociables que sont les geckos léopards, n'apprécie pas le contact avec les humains comme les mammifères domestiques. Au mieux, il s'habituera à toi avec le temps en t'associant à l'idée de distribution de nourriture/ et en comprenant que tu n'es pas un prédateur.
  12. Vérifie si la température de ton terra est assez élevée et si elle n'a pas de parasites (analyse d'excréments).
  13. Normalement on a pas le droit de conseiller un véto (l'éthique vétérinaire veut qu'on ne fasse pas de pub), mais si tu cherches un mec doué en reptile sur le 75, y a le docteur Lionel Shili*** (fait une recherche google, tu va trouver) qui est spé reptiles, avec un grand penchant pour les tortues.
  14. Advocate pour petit chats/chatons en pipette spot-on. Ce sont des gouttes à déposer sur la nuque de l'animal, et ça coûte 6e la pipette qui va agir pour le mois (et donc tuer les individus formé et les oeufs déposés entre-temps). Faire attention au dosage (nombre de gouttes) avec le poids. Et ce qui est cool, c'est que ça vermifuge contre les vers ronds en prime.
×
×
  • Create New...