Jump to content

gasparddesmonts

Membre
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

About gasparddesmonts

  • Rank
    Membre régulier
  1. Ben voyons... Allez,J'ai passé l'âge de jouer à qui pisse le plus loin ,à la prochaine, Je te laisse la joie ineffable d'avoir le dernier mot .
  2. Pfff ,depuis bientôt 30 ans que je l'ai j'ai plus de besoin à combler ! On pourra toujours justifier le serpent dans la boite à chaussure comme d'habitude, mais d'avoir un peu d'espace pour se mouvoir ne lui sera jamais nuisible .
  3. Ben non. S'il a de la place pour se déplacer un peu c'est pas plus mal ! Même s'il le fait pas souvent,on voit pas où est le problème . La tarte à la crème c'est toujours "il va se sentir perdu,flipper...ect", à part un jeune au début qui se sent plus protégé dans un ptit truc ou il a ses repères, il va s'approprier son local à la longue et vadrouiller un peu ça lui fait de l'exercice quand il a faim. Beaucoup sont obèses en réalité...
  4. Par nature la chaleur monte. De toutes façons il faut éviter de poser le cordon à même le sol,le disposer sur un ptit grillage un peu surélevé par exemple,et alors on peut poser une feuille de polystyrène en dessous. Mais pas de cable directement sur le poly qui va fondre. Même le bois suivant la puissance du cable (surtout s'il forme des spires rapprochée qui se chevauchent) va cramer si le cable est coincé entre 2 plaques,et l'odeur est persistante. Il faut un ptit espace aussi au dessus,un ptit coffrage donc. (idem si plaque de verre au dessus du cable,même épais,pas en contact direct sinon le verre se lézarde)
  5. (Le principe jadis dans le doute,c'était que le minimum syndical du terra soit en longueur au moins la taille du serpent et en largeur la moitié idem la hauteur,voir plus si arboricole.)
  6. C'est pas la question,c'est le principe! J'avais un gros constrictor de 3 mètre qui réagissait pareil,certains sont plus dangereux .
  7. Et quoi encore... Ca fait 20 ans qu'ils mangent du congelé,pour le confort du proprio pas pour leur bien-être,et des millions d'années qu'ils mangent du vivant,du parles d' "un cas extrême" ! Et si tu peux pas gérer une souris quand t'as un python valait mieux s'abstenir.
  8. Elle est pas "avec" le serpent,elle est dans une boite dont elle ne peut pas sortir,soit il la bouffe,soit il la laisse et on la sort le lendemain.
  9. "L'ouverture du terra =bouffe" c'est à la longue,suite au même protocole réitérer,d'où l'intérêt de procéder différemment pour la bouffe que pour les autres interventions. Les miens n'ont jamais confondus,ne devenaient hystériques que lors de l'introduction de la boite contenant la proie. Mon p.royal quand il a faim ,même prostré dans un coin, se radine vite fait le soir tard à l'heure de la bouffe quand j'entre dans la pièce , au cas où... Et là je suis obligé de le repousser avec un panneau le temps de poser la boite. Sinon il attaque, il m'a même chopper une fois la main carrément à l'exterieur à 60 cm par l'ouverture frontale ( j'ai pas eu mal,c'était rien mais j'ai eu un bleu ,incroyablement!) Autrement,sans sa boite/casse-croute c'est une grosse nouille à tout moment...
  10. Moi j'aurais tenté la souris vivante (pas trop grosse), dans une boite ouverte dont elle ne puisse pas sortir,avec un bout de pain humide et un ptit truc à bouffer. Mise en soirée, à verifier seulement le lendemain matin. (reste ton problème d'allergie à gérer,et le risque qu'il ne bouffe que du vivant)
  11. J'en ai qu'un, il est sur un harmonieux mélange de copeaux tassé ,mélange de tres grosse sciure en majorité et de quelques poignées de ptits granulés genre litière absorbante rongeur/chat "quali-cat" , produit naturel issu du maïs, en plus faible quantité. Plus quelques gros copeaux marrons fonçés et autres chiures carrées de fibre de coco dégotés au hasard en animalerie,mais plus pour la déco générale. Le tout d'un ptit cm d'épaisseur sur un fond étanche.( J'avais la même chose pour le constrictor mais avec du lino en dessous ,facile à laver et à désinfecter à l'alcool . Juste éviter la sciure de bois odoriférants genre cèdre,m'enfin c'est moins courant..
  12. J'ai jamais bien compris ce débat à vrai dire,. Perso j'ai tjrs nourri mon Constrictor et mon Royal ,pendant des dizaines d'année en introduisant dans leur terra la boite opaque assez haute contenant le cochon d'inde,le hamster ect , avec un peu de bouffe . Si le serpent à faim il se précipite et l'attaque en le choppant dans la boite, si il l'ignore j'ai plus qu'à ressortir la boite jusqu'au prochain coup... Ils ne confondent jamais l'introduction de la boite avec une autre manip, faut faire gaffe quand ils ont faim à l'attaque fébrile .
  13. Ca s'est juste parceque ton terra est dans une pièce plus froide, alors l'humidité condense, mais c'est pas normal que tes copeaux soient humides ! Faut faire gaffe à ça ,à la longue ça peut provoquer " la maladie des ampoules" une sale merde, faut que le sol soit sec la plupart du temps. Achète toi un hygromètre pour avoir une idée (tu le laisse au sol). Le fait qu'il bouffe pas sur un mois avec la mue c'est pas inquiétant, des fois faut compter 15 jours de chaque côté en moyenne...
×
×
  • Create New...