
sirtalis
Membre-
Content Count
445 -
Joined
-
Last visited
About sirtalis
-
Rank
Membre actif
-
Pour rentrer un cable de sonde ou une fil de lampe il suffit de percer un trou dans l'aération tu élargis un trou de l'aération et après il suffit de passer le fil. Pour le cable chauffant j'ai jamais eu de casse, j'en ai un thermostaté et plaqué sous la vitre du fond ça fait presque 4 ans et pas de soucis pour le moment. Après il faut adapter la puissance à la taille du terra.
-
Bon le bon post est un peu plus haut mais c'est pas grave. Ensuite pour la diversité franchement il y avait du piscivore de l'eryx, du pareas carinatus, du candoia et quelques autres dont je ne me souviens pas du nom après c'est sur c'est pas le snake day de houten mais bon pour une "petite" bourse française je trouve ça pas mal après je ne te contredit pas c'est sur si on cherche des espèces rares ça doit pas être facile sur cette bourse mais globalement pas mal quand même.
-
Franchement comparé à l'année dernière j'ai trouvé les prix beaucoup plus abordables après c'est peut être parce qu'il y en avait un peu plus donc la concurrence jouant, mais j'ai été agréablement surpris du choix qu'il y avait cette année. Je suis pas très loin non plus mais j'ai dû me retenir de pas dépenser des euros à gogo parce que c'était tentant et l'ambiance est toujours sympa avec de bon conseils et j'ai même trouvé des solar raptor que je vais testé d'ici pas longtemps.
-
J'en reviens par contre j'avais pas mon appareil photo mais en tout cas je l'ai trouvé mieux que l'année dernière. Un peu de dendro leuco, auratus enfin les classiques. Pas mal de colubridés, du boa et tout ce qu'on a l'habitude de voir mais aussi pas mal de petit gecko un peu moins communs. En bref j'ai bien aimé il y avait pas mal de choix à des prix carrément abordable, du morélia à 50-75 euros en juv, du rhaco à 40 euros le juv et un couple de shrenky à 250 euros avec le terra négociable et pas mal d'autres trucs mais je me souviens plus de tout sur le moment. Mais franchement pas mal niveau prix et même des terra pas cher du 60*30*30 en verre à 24 euros par exemple. Si je ne m'étais pas retenu le banquier serait venu me voir dès demain.
-
Moi il me semble en avoir vu l'an dernier mais vraiment pas des masses je crois me souvenir qu'il y en avait 4 ou 5 peut-être un peu plus mais c'est sur il n'y en a pas des masses.
-
Juste en l'achetant il se mettrait en situation illégale, pour ce qui est de l'allemagne ils vendent à qui veut bien acheter s'ils sont un peu honnêtes ils vont demander si c'est autorisé dans le pays de l'acheteur mais après il ne sont pas forcément au courant de toutes les législations de tous les pays concernant les reptiles. En allemagne il n'y a pas de CDC, les mygales, anaconda, corallus et autres ne sont pas soumis à un CDC chez eux et c'est pour ça qu'ils en vendent mais après l'acheteur en achetant une espèce soumise à CDC s'il n'est ps en règle il est en situation illégale car nul n'est censé ignoré la loi. Donc il ne vaut mieux pas acheter d'animal soumis à CDC c'est bien plus simple surtout en cas de controle des autorités .
-
Du blue bar F1 ça va pas être facile d'en trouver, j'ai déjà vu du pardalis dans ces 3 bourses mais après F1 il ne me semble pas en avoir vu, à Offenburg il y en a quelques uns, illkirch aussi et Still aussi, sinon a Still il y a un exposant alsacien qui vend du pardalis mais à des prix un peu plus élevés que dans des bourses du style Hamm mais si tu veux l'adresse de son site dis le moi en MP.
-
Ca dépend de ce que l'on retrouve autour du X, s'il s'agit de sambava X Nosy Mitsio ou un autre croisement là oui il s'agit d'un croisement de localité mais lorsque l'on parle de blue diamond ou de true blue il s'agit d'une sélection où l'on a sélectionné des individus pour renforcer le bleu ou tout autre critère. Mais lorsque l'on parle de true blue ou autre il ne s'agit pas forcément de souches très pures, comme dit précédemment le plus pur reste du F1 ou du sauvage au niveau de la pureté de la localité si je puis dire.
-
J'y serais aussi avec des achats de prévu en espérant pas trop exploser le budget .
-
Le plus simple pour trouver des souches pures serait de se déplacer soit trouver des éleveurs sérieux en France soit se déplacer sur des bourse type Hamm pour trouver de gros éleveurs de pardalis qui pourront avoir des souches assez pures surtout si les petits sont des F1 nés de parents WC. Après bien sur il y a toujours le WC mais pour commencer dans le caméléon c'est pas le top et pas ce qu'il y a de plus trouvable non plus.
-
J'avais déjà lu les articles sur ce site Bear mais en fait je voulais savoir si il y avait des mutations qui allaient mieux ensemble que d'autres et si il valait mieux faire certaines repro que d'autres. Du genre garder les hypoméla avec certaines phases où l'on décele du rouge où si au niveau des couleurs il n'y a pas d'importance.
-
Ok Tristar26 par contre justement je ne sais pas en fait c'est un projet que je voudrais faire, donc en fait je voudrais pas jouer à l'apprenti sorcier et faire n'importe quoi pour le moment donc ce serait avec soit du ghost, du miami ou peut être un autre que je n'ai pas encore trouvé. C'est pour ça que je me renseigne pur ce qui est de l'anery j'ai déjà c'est pour cela que je voudrais un peu varier dans les phases sans exagérer c'est à dire sans partir dans des phases type scaleless ou pieball ou autre phase à plusieurs centaines voir + euros.
-
Voilà je présente ma question j'aurais voulu savoir quelles phases on pouvait obtenir en croisant du anery avec une autre phase, je connais déjà Anery*Amela=Snow, Anery B*Amela= Blizzard mais est-ce qu'il en existe d'autre ? Je pense que oui mais lesquelles ? Merci
-
Tu (ArthurBZH) n'as pas cité To mais lui t'as cité, c'est ça la traduction
-
Pour les scaleless et toutes les autres phases spéciales c'est aussi pour répondre à la demande certaines personnes qui ont les moyens de se l'offrir, certaines phases servent un peu de gadget à la mode. Mais je trouve que ce type de phase est nécessaire un minimum sans abuser bien sur car il permet à des éleveurs passionnés ou des éleveurs pro de rentrer dans leur frais parce qu'un éleveur qui ne fait que de la gutt classique et des phases simples à 20-30 euros et qui veut rentrer dans ses frais devra vendre un grand nombre ce qui n'est pas forcément plus top pour le bien être de l'animal vu qu'il faut en avoir toujours plus. Hors avec un scaleless à 2500 euros l'éleveur vend un serpent et il couvre plus vite ses frais qui peuvent vite être élevés quand on a beaucoup de serpent ou reptiles. Après je ne suis pas partisan de la terrariophilie business avec des imports à tout va pour des espèces trouvables nc facilement mais moins cher en import et parasité un max qui vont claqué vite fait dans les mains d'un débutant s'il ne fait pas attention. Mais c'est sur que je trouve que le mec avec ses 300 serpents dans le reportage est quand même un sacré passioné, ses installs sont propres, les animaux n'avaient pas l'air en mauvais état, et le rack est effectivement une solution presque évidente parce que 200 terra dans une cave il en faut une sacré de cave.