Jump to content

House

Membre
  • Content Count

    1677
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About House

  • Rank
    Membre confirmé

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une petite série d'écailles, de gouttes et d'irrisations :
  2. Bonjour amis photographes! Une petite série d'un chondro :
  3. C'est bien la premiere chose que j'ai faite... Néanmoins, cette marque ne propose pas qu'un seul produit sous ce nom... d'ou ma demande de precision (par mp pour eviter la pub?)
  4. C'est ça que tu as utilisé? http://www.santeshop.fr/product_info.ph ... ts_id=2161 SI c'est le cas, tu t'es planté. C'est le parapoux CREME qu'on utilise. Pas du tout la même composition, pas le même produit du tout. L'un a été utilisé sur les reptiles pendant plusieurs années notamment au Quebec (sous le nom de Nix, mais formule identique) , le tien, non. Tu l'a utilisé en quelle dilution? Veto direct, avec le flacon.
  5. Pas besoins d'actions pour faire la promo d'un matos qu'on trouve bon!
  6. Les angles arrondis sont à mes yeux le seul avantage... Niveau solidité, rien à redire sur les komats (pour avoir des colonnes de quatre 120x50x50). J'ai d'ailleurs remplacé mes HP par les komats pour le prix, mais aussi pour les qualités thermiques, bien supérieures chez Komats. Ce que j'aimais chez HP, c'etait notamment les serrures integrées dans les rails à galets, qui justifiaient encore le prix. Mais là, 140€ le 60x45x60, je trouve ça un poil abusé pour un peu de plastique et d'alu. En comparaison, chez komat tu as du 120x50x50 à ce prix... Apres, je ne dis pas que c'est du mauvais matos hein! Juste que pour du terra pvc, ce n'est pas forcément la meilleure alternative... Et non, je n'ai pas de contrat avec Komat!
  7. Pas mal... mais pour du pvc pas épais, ça reste bien cher... Notamment par rapport à Komat.
  8. J'en ai vu moisir sur du regius qui au plus montait à 60% le soir en periode de mue... Bah apres, faut aimer le vert quoi...
  9. Bonne initiative, les fiches ne courent pas les rues... Par contre : Juste une remarque, sur le passage hygrometrie : 75 à 80%, c'est bien pour un juvénile, tres sujet à la déshydratation. Par contre, maintenir un adulte à ce genre de taux de manière perpetuelle, c'est de gros ennuis assurés! L'idée est d'établir un cycle sur 24 heures. Si tu as un pic le soir, le fait que le lendemain midi ton hygro soit à 60% ne posera pas souci... (on est toujours dans le cas d'adultes) Je connais même le cas d'un vétérinaire parisien tres connu qui maintien du viridis depuis une dizaine d'années... sans aucune vaporisation! Enormément des pathologies respiratoires rencontrées chez cette espèce en captivité sont dues à la psychose que les gens ont de penser qu'un adulte nécessite un taux de 80% constamment...
  10. idem pour la para poux... N'allez pas croire que c'est inofensif...
  11. la permethrine est toxique pour les organismes "a sang froid"... apres c'est une question de dosage. Il y a de la permethrine dans PARA para poux creme, il faut donc diluer le flacon dans 4l d'eau...
  12. Ben t'es mal tombé mon petit pere... Oui je pense aux conditions de vie des proies que J'ELEVE. Et je peut t'assurer que je m'en occupe autrement que de les mettre dans un bac d'elevage pour juste produire en masse... http://www.mattreptiles.com/Terrariophi ... herat.html Certes l'ancien proprio n'en sait rien... Mais toi si! C'est juste une façon de voir les choses... soit on assume et on gere ou on minaude et on trompe... Question de mentalité.
  13. Petits etats d'ame hein... Alors? qui raconte des conneries aux gens pour pas payer 3 rats? Qui en a autant dans le futal? C'est ça le but? Et mes états d'ame, je les mets ou bon me semble, si ça te plait pas, poste pas.
×
×
  • Create New...