Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

greg 07

!!! petit sondages !!!

depuis combien de temps elevez vous des reptiles ??? ( serpents / mygales / lezards ... )  

39 membres ont voté

1. 1. depuis combien de temps elevez vous des reptiles ??? ( serpents / mygales / lezards ... )

• - de 1ans
      9
    • + de 1ans
      19
    • + de 5 ans
      8
    • + de 10ans
      5
    • + de 20 ans
      2
    • autres preciser
      0

Messages recommandés

personnellement j'en ai depuis 15 ans et j'ai maintenu un peu tout et n'importe koa... et c'est fou de voir l'évolution tant par rapport aux animaux maintenus ( "modes" pour tel ou tel reptile ), qu'aux techniques et soins médicaux apportés aux reptiles, ainsi qu'au niveau des terrariums !!! :-D

on arrive maintenant Ă  soigner bon nombre de reptiles qui, il y a encore 10 ans seraient morts !

P.S. : ki C ki en a depuis plus de 20 ans ??? car y doit avoir plein de truc Ă  dire :wink:

Lien Ă  poster

Cela fera 1 ans au mois d'octobre, j'ai débuter par des élaphes guttata comme beaucoup de personne mais je les garder que 8 mois car en fait c'est les Pr qui me plaiser le plus, alors quand on m'a offert mon premièr python j'ai du faire un choix car mon mari ne voulait pas plusieurs terra à la maison.

Lien Ă  poster

pour moi ça fait pres de 7 ans que j'ai des reptiles,mais j'en ai jamais maintenu beaucoup a cause de la place et du temps que ça prend!!!!!

Lien Ă  poster

salut je ss dans la terrariophilie depuis 16 ans j'ai debuté avec unthamnophis stiralis parietalis sans probleme du moins au debut... celui ci est mort a 12 ans pour une taille de....1m30! ensuite j'ai fait du phelsuma madagasriensisi grandis et actuellement j'ai un calyp femelle de 1 an :-D j'ai tjs eu un reptile a la fois.....

Lien Ă  poster
:D pour chantal: moi j'avais aussi un pb de mari qui voulait pas plusieurs terra ds la maison....et puis j'ai utilisé diverses tentatives convainquante et maintenant.....la chambre d'amis c'est pour els serpents et puis y a aussi un terra dans le salon et ds notre chambre une armoire d'elvage avec 8 terrariums........ :oops: bon c'est vrai j'exagère masi tant qu'il crie pas trop fort!

Lien Ă  poster

bonjour Ă  tous

Moi ça fait 1 an et demi bien tassé que je suis passé à l'acte. Avant je n'avais pas le droit alors je faisait de l'aquario.

VoilĂ , bye

CDS

Lien Ă  poster

Pour léa

Je pense que si j'insiste pour avoir plusieurs terra à la maison, je peux affirmer que c'est le divorce assurée. Déja qu'il tolère mes Pythons, je ne lui en demande pas plus, aprés si j'ai de la reproduction, je pourrais toujours essayer de les garder. Mais je suis super heureuse qu'il accepte mes serpents et pour le moment cela me suffit, bien que je sois également attirer par le python vert, plus tard on ne sait jamais.

Alors lĂ  ce possera le probleme de place, car ma maison est toute petite et je n'ais pas de chambre d'amis.

J'ai trouver!! je mets mes enfants dans le chenil, et je prends leurs chambres comme cela je pourrais avoir au moins 4 autres terra. :lol:

Lien Ă  poster

Mais non, j'ai bien essayer de les couler (mes enfants) dans le terra mais je ne peux pas fermer les vitres coulissantes donc j'ai du me résoudre à faire un choix.

Je blague mes cheres petits démons, se portent bien, mes pythons également chacun de leur coté et dans un habitat correspondant à leur millieux respectif

soit terra pour les python et les bras de leur maman pour les monstres Ă  deux pattes que j'Ă©berge.

Je n'est pas essayer de leur donner des souris à manger, en gateaux apéritf peut etre????? :P

Lien Ă  poster

Lea. t'es super forte en persuasion, des terras jusque dans la chambre! Chantal, t'es un peu moins persuasive, mais je vais pas me moquer, moi j'ai eu des serpents pendant 4-5 ans, puis a la naissance de ma fille, j'avais plus le droit, snif! Je recommencerai quand mon fils (8 mois) sera plus grand, c'est le deal. Cherchez pas le lien de cause a effet, y'en a pas! Mais c'est comme ca.

Lien Ă  poster

salut Chantal bien sur que si je ss intéressé par la reproduction j'avais essayé pour le thamnophis mais ils crevaient a chaque fois ils ne s'adaptaient pas c'etait des thamnophis sauvages vla

en outre pour mon calyp je vais le faire dans les prochains temps

Lien Ă  poster

Cher galu

faut mieux la paix que la guerre dans un foyer, je pense que j'arriverai à le faire changer d'avis si je voulais vraiement mais je ne pousse pas car de toute facons je n'aurai pas la place pour plusieur terra, je pourais plus tard prendre les chambres des enfants mais pas tout de suite, le grand n'a que 5 ans donc j'ai encore quelques année à attendre mais cela me permet de me faire la main sur mes pythons.

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...