Aller au contenu

Photo

python anorexique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   masson jennifer

masson jennifer

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 03 avril 2005 - 17:58

Bonjour,

Mon python royale n'a pas voulu manger depuis 2 mois et ça commence à m'inquieter.
Il a déjà fait 2 mue depuis son dernier repas et montre de la crainte lorsque je lui présente une souris bien vivante.
Il n'a jamais manger de souris morte alors je ne comprends pas ses réactions.

Merci de vos réponses.

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 03 avril 2005 - 18:10

Salut peut être que ton python s'est déjà fait mordre par la souris et à peur d'être remordu, s'il ne mange que du vivant essaye une souris inofenssive qui ne risquera pas de blesser ton serpent.
S'il jeune depuis 2mois essaye les différentes techniques: seul avec une souris morte dans un petit terrarium ou boite dans le noir.
...

J'avais un problème d'anorexie avec un boa j'ai simplement changer une des cachettes alors qu'elle en avait pas mal, j'ai mis une boite troué dans le fond retourné tu peut aussi mettre un pot de fleur,... tu dépose une souris morte dans le trou et le lendemain le serpent l'aura surement mangé.

Vérifie si ton regius n'a pas d'acariens aussi :wink: .

#3 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 03 avril 2005 - 18:10

pfiou,faut jamais donner de vivant...ton python a été mordu ?
déja que les python regius stressent,alors si il se fait mordre par une souris...

#4 OFFLINE   Snake Bar

Snake Bar

Membre actif

• Membre
  • 262 messages

Posté 03 avril 2005 - 20:15

Dans la nature, les regius passe plusieurs mois sans manger. C'est un serpent qui est réputé pour ses périodes d'anorexies. 3 à 4 mois sont dans la norme. Je connais un éleveur dont un de ses regius a jeûné 27 mois. Actuellement, c'est un adulte en pleine forme (Le regius... quoique mon copain aussi!).

J'ai deux couples de regius dont un d'albinos. La femelle fait de très longues périodes de jeûne. Pour un serpent de ce prix, cela me rend vite un peux... nerveux. Pourtant, chaque année, elle recommence à se nourrir.
La croissance est un peu ralentie, mais c'est tout.

www.chez.com/snakebar

Image(s) jointe(s)

• 04.10.17 REGIUS ALBINO.jpg

#5 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 03 avril 2005 - 20:30

C pas grave 2 mois, quand j’avais encor le mien il a jeûner pendant 6mois et na pas perdu un grave donc un peu de patience c’est ça du royal c’est réputé pour être anorexique mais bon je n’apprend rien a personne tout le monde le ces .

#6 OFFLINE   darth vader

darth vader

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 04 avril 2005 - 13:12

mon reve, un PR albinos, mais le prix, c'est pas pour moi

#7 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 04 avril 2005 - 13:19

27 mois sans manger ???
et bin,j'en apprendrais tout les jours... :D

#8 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 04 avril 2005 - 14:21

Ok moi j'ai un autre exemple ok c'est de la gutt une nouveau né pendant 3 mois elle n'à jamais manger ni été gaver et elle à fini par manger...
Mais par contre là c'été très inquiétant car sa grosseur :shock:

J'ai aussi du regius et je ne m'inquiet pas du tout quand sa ne veux pas manger :wink:

#9 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 04 avril 2005 - 16:27

27 mois sans manger

au moin il ne te reviens pas chere en nourriture :lol: :lol:

#10 OFFLINE   myousoukk

myousoukk

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 04 avril 2005 - 17:14

Oui c'est pas grave s'il ne mange pas pendant un moment par contre pese le régulierement et voi s'il ne perd pas de poids : tant qu'il n'en perd pas cela ne sert a rien de s'inquiéter par contre dès qu'il commence a en perdre la il faut le c'est pas grave s'il ne mange pas pendant un moment par contre pese le régulierement et voi s'il ne perd pas de poids : tant qu'il n'en perd pas cela ne sert a rien de s'inquiéter par contre dès qu'il commence a en perdre la il faut le gaver .
donc pas d'inquiétude pour l'instant je pense .

#11 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 04 avril 2005 - 18:12

ça ne m'inquiète pas, 2 mois sans se nourrir c'est absolument pas problématique pour un regius ; pense à le peser tous les débuts de mois, par exemple, pour toutefois vérifier qu'il ne perd pas anormalement vite du poids. mais c'est vraiment au cas où.
par contre, deux mues en deux mois... là je tique. il a quel âge? c'est un juvénile?

#12 OFFLINE   tropicain

tropicain

Membre fidèle

• Membre
  • 222 messages

Posté 05 avril 2005 - 21:29

Je suis tout à fait d'accord avec les autres! Mon python regius me fait le coup chaque année, en hiver, 3-4 mois sans manger. Et pour moi qui aime pas trop garder des souris chez moi, chuis gâté avec lui! Mais bon, à chaque coup il se remet à manger. Faut dire qu'il est assez difficile mon gars. Le problème, c'est que ma copine finit par s'amouracher de la ptite souris qui s'est pas fait bouffée par le snake et que j'ai du mal à m'en débarrasser (de la souris!) :wink:
edit To : pas d'annonce dans la signature..... merci

#13 OFFLINE   Dispholidus typus

Dispholidus typus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 116 messages

Posté 05 avril 2005 - 22:47

C' est le serpent qui a le record du plus long jeûne, j' ai lu sur un bouquin sérieux qu' un Python royal était resté deux ans et demi sans manger. Mais bon c' est quand même exceptionnel.

#14 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 06 avril 2005 - 09:19

moi le mien je l'ai depuis un an et demi et il n'a jamais refusé une souris. Sinon tu peux essayer de lui donner un gerbille car c'est le rongeur qui ressemble le plus à ses proies naturelles. Dans tous les cas, ne laisse jamais un rongeur vivant dans le terra toute la nuit car s'il ne le mange pas, lui n'hésitera pas à le mordre...mais dans tous les cas, ne t'inquiète pas, moi je suis régulièrement obligé d'espacer les repas de mon python car il est constipé et je ne veux pas qu'il ai d'occlusion intestinale.
1.1.0.Python reguis

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles