Aller au contenu

Photo

Terrarium hygrométrie??Comment faire?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 15 janvier 2003 - 17:14

Salut,
J'ai remarqué que dans la plupart des cas pour les lézards il fallait une humidité très élevée.Alors voila je voudrai savoir comment vous faites car il doit y avoir de la buée sur les vitres de vos terras à cause de l'évaporation,non?La vaporisation permet-t-elle de gagner des points d'hygrométries?
Merci de vos réponses :D

#2 OFFLINE   rottbull

rottbull

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 16 janvier 2003 - 11:19

Salut
En fait suivant l'hygrométrie recherchée tu peux vaporiser matin et soir .
De plus si tu met un bac à eau sous ton spot chauffant ton hygrométrie va monter . Normalemant tu n'auras pas ou peu de buée car avec les aérations de ton terrarium cela ne devrait pas poser de problèmes .
A+

#3 OFFLINE   vinsang

vinsang

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 16 janvier 2003 - 13:03

tu peux installer dans ton terrarium des plantes qui garde bien l'humidité pour qu'il n'y est pas trop de buée tel que la sphaigne mais il faut surtout que ce soit bien aéré et que tu humidifie souvent

sinon il existe des brumisateurs mais plus coûteux!! :wink:

#4 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 17 janvier 2003 - 17:48

salut,
Merci pour vos réponses :D mais à mon avis je ne vais pas mettre de plantes vivantes car vu qu'il va y avoir des vegetarien dedans je n'ai pas envie de risquer :lol:
A+

#5 OFFLINE   azazel68

azazel68

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 18 janvier 2003 - 13:22

il y aura de la bué surles vitre si la temperature en dehors et en dedans est trop differente et cela; meme si les aerations sont bonnes

#6 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 18 janvier 2003 - 13:25

Salut,
moi j'aipas trop envie de chauffer ma maison à plus de 25 degrés car la note de chauffage c'est pour mes parents.Donc la température ambiante sera de 22 à 25 maximum.
A+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles