Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

alexandre

calyptratus

Messages recommandés

au début je sais pas... Mais mon caméléon a tjrs environ 40/50 % d'hygro dans son terra...

Il range sa langue dans sa bouche !! :D:D

la region de provenance du caly presente des taux d'humidité de 50% à 60% la journée et de 70 à 80 % la nuit. Une humidité permanente de 70 à 80 % voir plus la nuit entrainerait des problemes de peau ( dermites et autres saloperies ).

Pour la lange, le caméléon possede un os ( apophyse entoglossale ), articulé qui se déplie vers l'avant lors de la projection de la langue.

Au repos, l'os sert de guide de repliage et la langue se retracte autour de cet os ( qui est donc interne à la langue ) et l'extremité collante et plus épaisse ( la massue ) se replie par dessus et vers l'arriere.

ok merci bcp mis je sais pas tres bien ce c'est que dermite

je savais pas qu'il y avait un os ds la langue des cameleons!merci de l'info mais ca repond qd meme pas a ma question:ou?pcq un lague de cette taille meme enroulée autour d'un os ok mais ou est ce qu'elle est qd il en a pas besoin???et une autre question aussi:est ce que ca lui arrive de taper un autre cameleon avec sa langue?(ou autre chose pour l'attaquer ou se defendre d'ailleurs)pcq il m'a deja foutu deux coups de langue le mien(igor)...je pue l'insecte ou bien il me hait au point d'essayer de me bouffer pour plus voir ma gueule ou bien il est fou amoureu de moi????

La dermite c'est : derme= peau donc une cochonnerie au niveau de la peau du style mycose ( champignon ) du même style que tu peux retrouver entre tes orteils si tu seche pas bien tes pieds.

La lange au repos est repliée sur l'os et rangée dans sa gueulle.

Pour la taille, compare l'intérieur de ton caleçon au reveil, puis douche toi à l'eau gelée pour éprouver le syndrome de l'escargot, et demande toi ou elle est? :lol:

La partie moyenne de la langue est peu épaisse et s'étire enormement sous l'effet de la vitesse de la massue ( entre 4 et 5 metres par seconde au moment du jet ), lorsqu'elle est déroulée mais non lancée, elle est pas si longue.

Pour les bastons, c'est plutot à coup de dents que ça se regle, la langue c'est pas tres puissant comme attaque, ça sert juste à ramener les insectes de loin car il ne les choperait pas en courant apres ( un criquet saute loin et vite et un caméléon c'est plutot lent ).

Pour les jets de langue sur toi, à part si tu as une tête de blatte, je comprend pas, j'ai jamais vu ça. Si tu le nourrit à la main, il se prepare peut être à bouffer si il t'assimile à un distributeur de graille mais de là à te tirer dessus :lol: