Aller au contenu

Photo

quels pogo?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 04 avril 2005 - 17:09

je vais disposer d'un terra de 100x50x50 (je peux l'agrandir a 100x60x50 max) et je voudrais y mettre un pogo
mais lesquel?
je pensais mettre un pogo vitticep

pogo henry. est plus petit mais est il aussi sympa niveau caractere (curieux, docile,...) d'apres ce lien il est encore plus sympa

http://www.bebesaurus.com/
" Pogona henrylawsoni est un agamidé originaire d’Australie, à savoir du Queensland du centre et du nord–ouest.
En comparaison avec Pogona vitticeps, le pogona nain a une taille inférieure, 25–30 cm de longueur totale dont plus de la moitié pour la queue, et il ne possède pas de "barbe" épineuse. En revanche, il est aussi familier que l’agame barbu, voire plus, et il a le même régime alimentaire omnivore. Il est toutefois un peu plus délicat pendant ses 2 premiers mois de vie. Une fois passé ce cap, il est tout aussi robuste que Pogona vitticeps."

et est ce que il y a le choix en phase pour le pogo henry?

je souhaite acquerir mon pogo a la bourse au reptile en hollande debut mai mais quelqu'un pourrait t'il me redonner l'adresse et le lien svp
"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité." George Bernard Shaw"

#2 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Membre
  • 292 messages

Posté 04 avril 2005 - 19:02

tu dois prévoir le budget pour du henry phasé car ça court pas les rues!!!

#3 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 04 avril 2005 - 19:52

meme en bourse?
sinon un pogo seul dans un terra de 100x50x50 sa irait? ou 100x60x50
"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité." George Bernard Shaw"

#4 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 04 avril 2005 - 19:58

oui mais à deux ca commence à faire juste par contre
le mieux pour deux c'est 120x70x70 (en vitticeps)

Là je vais meme faire pour mes 3 pogos voir 4 peut etre un 190x60x80 lol :)
Tout simplement Kal.

#5 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 04 avril 2005 - 20:07

oui juste pour un pogo
sinon je peux leur donner des blattes? (moins chiant que les grillons!)

#6 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 04 avril 2005 - 20:08

t'as des tofs de ton couple lemon flamme?
moi je voudrais un sunset

#7 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 04 avril 2005 - 20:14

Au niveau blattes je vais justement commencer l'élevage j'en attend cette semaine.... :-D
Je pense que c'est quand meme mieux les grillons mais perso je fais 80% de végétaux et je pense faire 30% blattes 30%souriçeaux et 40 % grillons pour tout ce qui est "viandes"

pour mon lemon flame j'ai mis de photos dans "les plus beaux lézards " et dans vos photos ...(mes animaux)
je suis pas sur que ce soit un lemon flame mais on me l'a vendu comme ca...

Sunset je connais pas ...
Tout simplement Kal.

#8 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 04 avril 2005 - 20:18

et si je fais 80% de vegetaux et le reste des 20% avec: blattes, aliments special pogo et quelques souriceaux c bon ou pas?

#9 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 05 avril 2005 - 16:16

bon de deja ca depend de l'age de ton pogo si il est juvenile tu aura au contraire besion de 80% de grillons et 20% de vegetaux si il en mange aprés une fois adulte comme tu le dit se sera 80% de vegetaux et 20 de grillons ou souricaux pour les pogos perso j'eleve les 2 henry et vitti et je peus te dire que je ne vois pas niveau comportement de grande difference entre les 2 a par que le henry ne mange juvenile pratiquement jamais de vegetaux perso je prefere les henry pour moi ils sont plus beau pour ton terra tu peus mettre un couple ou un trio de henry ou a la limitte un couple de juvenile vitti mais a chnger par la suite pour un 120*50*50 au moins pour les granulés pogo moi mes 8 pogos n'en mangent jamais mais certain en mange a toi de voir

P.S si tu veus faire l'elevage des blattes c'est facile mais tu n'aura des pontes qu'au bout de 5 mois minimum par contre si tu leur donne des blattes veillent a ce que elle ne sois pas grosse vixe toi a leur tete leur proies ne doit pas la depassé et les grillons tu leur en donne autant su'ils en veulent tu peus aussi leur donner de temps en temps des teigne de ruche maius comme friandise si tu leur en donne beaucoup ils en raffoleront ++

#10 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 05 avril 2005 - 17:42

bon de deja ca depend de l'age de ton pogo si il est juvenile tu aura au contraire besion de 80% de grillons et 20% de vegetaux si il en mange aprés une fois adulte comme tu le dit se sera 80% de vegetaux et 20 de grillons ou souricaux pour les pogos perso j'eleve les 2 henry et vitti et je peus te dire que je ne vois pas niveau comportement de grande difference entre les 2 a par que le henry ne mange juvenile pratiquement jamais de vegetaux perso je prefere les henry pour moi ils sont plus beau pour ton terra tu peus mettre un couple ou un trio de henry ou a la limitte un couple de juvenile vitti mais a chnger par la suite pour un 120*50*50 au moins pour les granulés pogo moi mes 8 pogos n'en mangent jamais mais certain en mange a toi de voir

P.S si tu veus faire l'elevage des blattes c'est facile mais tu n'aura des pontes qu'au bout de 5 mois minimum par contre si tu leur donne des blattes veillent a ce que elle ne sois pas grosse vixe toi a leur tete leur proies ne doit pas la depassé et les grillons tu leur en donne autant su'ils en veulent tu peus aussi leur donner de temps en temps des teigne de ruche maius comme friandise si tu leur en donne beaucoup ils en raffoleront ++

Oui effictivement.... un pogona juvénile mangent presque pas de végétaux ...
C'est pour cela que je les ai pris déjà adulte !! :D
Tout simplement Kal.

#11 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 05 avril 2005 - 19:59

merci tous le monde

#12 OFFLINE   Buxy

Buxy

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 09 avril 2005 - 09:52

Les pogona préfèrent vivrent en groupe, tu pourrais élever les juvéniles dans ce terraium pendant que tu te procure un terrarium plus grand pour ensuite les transferer.

#13 OFFLINE   sir_mac_devil

sir_mac_devil

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 09 avril 2005 - 20:37

finalement je vais me construire une batterie avec un terra de 120x50x50 pour des pogos
donc je vais les mettres en couple

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles