Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

StevSnake

Varan,téju,...

Messages recommandés

Salut je projette dans l'avenir de peut être maintenir un varan, un téju ou même un autre lézard qui aurait un peu près la même morphologie.

J'aimerai savoir quel est le lézard qui me serait conseillé en sachant qu'il faudrait qu'il ne soit pas trop grand et pas trop cher.

J'ai déjà repérer le varanus acanthurus mais j'aimerai quand même voir s'il n'y a pas d'autre lézards comme les téjus qui ressemble un peu aux varans je trouve.

Merci :)

Il faut savoir ce que tu veut...

Tu demandes un lezard de meme morphologie que les Varans et Tegus , mais tu rajoutes apres pas trop gros...

Pour un Tegus , prevois de toute facon un minimum de 200*100*100...

Apres , pour les varans , il y en a de tres petits et sveltes ( V. glauerti ) et des massifs de 10,20 kilos ou +...

Pour l'acanthurus , on ne peux plus parler de grosse espece , mais de petite...

Tu demandes pas trop cher , je trouve ca un peu ridicule , il faut trouver une espece qui nous interesse et apres y mettre le prix...

Enfin si tu n'as pas la place pour un terra de grand minimum 200*100*100 , abandonne l'idée d'avoir des Tejus , ou moyennes ou grosses especes de Varans...

Les Varans etant peu et les tejus pas reproduits en France je trouve stupide d'en acquérir s'il on n'a pas la place d'en maintenir un couple...

Pourquoi personne n'a encore reproduit du merianae en France ?

Tout simplement parce que des stupides inconscients achetent des merianae a la ferme trop' et s'en debarassent quelques mois plus tard ne pensant pas que la croissance serait aussi rapide et les Tejus aussi grands et massifs , et ca , ca me met hors de moi....

Euh rectification, je pense qu'en france les merianae, mais que ceux qui les reproduisent n'en parle pas forcement !

Je peux meme dire que stephane ROSSELLE de reptilis en avait 2 couples, et qu'il les a reproduit je pense.

Mais effectivement il a une installation adequate.

DareDevil

Salut heu j'ai pas préciser pour le prix c'était pas trop cher car par exemple sur le site de la ferme trop y'en avait pas mal à plus de 1000€ donc c'était déjà pour exclure ceux là.

Ensuite pas trop gros c'est en dessous de 1m20 voir 1m50.

C'est juste une question de manque de varan et téjus NC en France que tu me dit qu'il vaut mieux ne rien prendre qu'un seul spécimen?

Effectivement DareDevil j'avais oublié Reptilis...

C'est juste une question de manque de varan et téjus NC en France que tu me dit qu'il vaut mieux ne rien prendre qu'un seul spécimen?

Oui je trouve ca beaucoup plus intelligent et sensé de laissez ces reptiles aux personnes aptent à tenter la repro vu le tres faible nombre de specimens disponibles ( heureusement que la ferme trop' est la....).

Le merianae est un animal genial! Nous avons acquit un male un peut agressif et dominant mais avec un peut de courage et de perseverence il est facile de l'habituer et le rendre plus calme. Le notre tente encore de nous dominer en donnat quelques coups de queue et en se dressant sur ses pattes mais cela ne fait qu'une semaine et demi qu'on l'a...

Au fait, en passant, on recherche une femelle merianae de moins de 70cm pour avoir un couple reproducteurs nous aussi. Il est important de commencer l'elevage de cet animal en france...

Repticalement,

Denis et Alex

Oui, le merianae est très beau, dommage qu'il soit si grand et si massif(enfin pour moi).

Est ce que quelqu'un du forum maintient du varanus acanthurus? car j'aurai quelque questions à lui poser :-D .

merci

Pour le merianae , c'est justement le seul reproche que je pourrai leur faire , je les trouve assez laid, ce qui m'a attiré est plutot leur "intelligence"...

Mais a part ca , c'est vrai que c'est une espece tres sympatique , les jeunes sont souvent tres lourd et tetus, mais avec le temps ca s'arrange...

Sinon Stev , pour l'acanthurus pose tes questions , je n'en ai pas car c'est trop svelte pour moi :wink: mais je pourrai sans doute t'aider.

hé bien en faite en attendant je m'interesse de plus en plus près pour le varanus acanthurus mais je cherche aussi s'il n'y a pas d'autre lézard du même style mais l'acanthurus à l'avantage d'être relativement petit et je le trouve assez beau.

Par contre j'ai lu qu'il est possible qu'il mange un congènère plus petit donc est ce que le reproduction est possible entre frères et soeurs ou cela peut mener à des malformations des jeunes??

Sinon je cherchais surtout des avis de personne qui en possède pour savoir un peu comment il était, niveau caractère,intelligence,...

Oui , je pense que l'acanthurus correspond bien a ce que tu recherche, il n'y a pas vraiment de varanidés comparables , peut etre l'exanthematicus , mais plus massif , et personellement , je le trouve beaucoup moins beau , ou encore le tristis , moins familier, et la le prix n'est pas le meme...

En ce qui concerne le canibalisme , ne t'inquietes surtout pas pour ca , il y a vraiment tres peu de chance , et de toute facon , lorsqu'on achete un couple , on essaie de trouver deux specimens d'environ le meme age.

Pour la reproduction entre frere et soeur , evites , essaie de trouver deux specimens de souches différentes.

Pour ce qui est du caractere , c'est un varans familier et assez actif , assez intelligent , mais evidemment moins que de l'albigu ou Tupinambis....

en varan pas trop gros il y a aussi le timorensis qui reste tres facilement gérable niveau taille (moins de 1 m en général) par contre niveau caractère il est beaucoup plus timide voire farouche pour les juvéniles mais tres peu agressif