Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aldrick

[Tribolonotus gracilis?] recherche toutes infos

Messages recommandés

Salut la foule!

 

bon normalement je suis plutot du coté des amphibiens et des testudos mais j'ai quelques info a vous demander consernant l'espèce cité en titre: Tribolonotus gracilis!

 

Alors je vous explique en gros ma petite histoire! non non ne vous endormez pas déja c'est rapide :?

Donc je recherchai un terra sympa pour les quatre ambystoma tigrinum que j'allais recupérer, donc je suis allé faire un tour dans une animalerie parisienne trés connue :) et j'ai fait le tour des lieux histoire de voir de petits animaux sympa! Pour élargir mon champ de connaissance, je prend avis d'un vendeur sur le maintient des tigrinum en terra histoire de confirmer tout ce que j'avais apris sur le forum et a droite a gauche!

 

et le vendeur me mêne devant un terra, l'ouvre et me dit que mon terra devra ressembler a ça! donc avec humidité, mousse, dans un coin une ampoule UV pour le coin sec (et encore pas nécessaire pour les ambystoma me présise t-il), cachettes...

bref je lui demande ce qu'il y a dans ce terra! alors il soulève une coupelle et me sort cette drole de petite bête marron foné ou noir (jsuis dyscromate), ressemblant a la fois a un lézard et a une salamandre mais pas "visqueux", mais comme si c'étais une petite armure! une bien belle bouille!

il m'a dit que son maintient ressemblait fort a celui de l'ambystoma!

 

mais bon j'ai pas retenu le nom sur le coup :( donc je fais des recherches et j'aimerai savoir si cela pouvait bien etre des Tribolonotus gracilis (je me rappelle pas avoir remarquer cette tache au niveau des yeux)?

 

et j'aimerai savoir comment on peut les maintenir: dimension du terra, humidité, nouriture, substrat, UV.... et si quelqu'un en a j'aimerai des photo de son instalation et de ses protégées s'il vous plait :roll:

 

je sais j'en demande peut être trop!

:!: vous pouvait allez voir la bouille des mes protégées ça vous changera un peu de vos beaux lézards :D

 

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 1&start=20

 

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 7&start=20

 

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu décris c'est sûrement un tribolonotus (s'il n'avais pas la tâche rouge sur les yeux c'est peut être qu'il s'agissait d'un jeune ou d'une autre espèce que gracilis)

 

j'ai jamais élever cette espèce, mais si tu veux des infos je te conseille ce site que j'ai trouvé il y a pas lgtps: http://monsite.wanadoo.fr/Le_tribolonotus/

je l'ai trouvé très complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×