Aller au contenu

Photo

un OEUF totalement inattendu, Aidez-moi!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   melouz

melouz

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 09 avril 2005 - 00:23

Bonjour à tous,
je fliiiiiiiiippe!!!
Je trouvais ma geckotte asiatique (Hemidactylus Frentaus) bien grosse ces derniers temps mais j'étais LOIN d'imaginer qu'elle était adulte et encore moin porteuse!!!!
Ce soir je trouve un oeuf dans mon terra!!!!
MIIIIIIIINCE, je fais quoi là??? je suis trop pomée, j'ai regardé toutes les installations d'incubateur, je n'ai rien de tout cela, et je stress, lol
G sorti une boite a grillon et de la vermiculite je pense que je vais mettre l'oeuf sans le retourner et mettre la boit dans le terra...pfui je sais pas trop moi...
Que dois-je faire en attendant demain?! Aidez-moi s'il y a encore qqn ce soir, SVP!!!

Merci à tous

#2 OFFLINE   melouz

melouz

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 09 avril 2005 - 00:46

Bon ben j'ai tenté de prendre l'oeuf mais il était tout mou...Trop trop bizarre, pourtant g fait bien attention et tout, j'y ai pas été comme une bourine mais c'est bizarre, on aurait dit qu'il était fellé dejà?! c'est bizarre, qqn peut m'expliquer?!
En tout cas, je suis bien triste maintenant, je n'ai pas réussi à le sauver, peut-etre que ce n'étit pas un oeuf fécondé après-tout..peut-etre ce n'était meme pas un oeuf tout court, LOL,non non, ca, ca m'étonnerait hein!!Enfin bref, je pense en avoir encore d'ici là si ma femelle est fécondé, non? qqn s'y connait en Hemidactylus?! c'est assez rare de trouver des infos spécifiques sur cette espèce je trouve!!

En tout cas, Merci et à bientot

#3 OFFLINE   FemmetefaL

FemmetefaL

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 09 avril 2005 - 20:38

:? pkoi elle parle toute seule?
FeMmE TeFaL

#4 OFFLINE   melouz

melouz

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:44

quoi je parle toute seule, je donne des infos!!
Pour éviter que les gens viennent répondre car le problème est reglé... :?

#5 OFFLINE   treecko

treecko

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 09 avril 2005 - 23:56

il était surement pas fécondé .
celui qui dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de reptiles.

#6 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 10 avril 2005 - 04:30

pour l'incubateur, tu aurais pus prendre un simple plat et mettre de la vermiculite dedans et percer un truou sur le couvert et ensuite bien humidifier le tout. tu le place au point milieu de ton tera et voila petit incubateur vite fais.

pour l'oeuf, si elle était réellement ensceinte, il faut lui donner beaucoup de vitamine et surtout du calcium car sans sa, l'oeuf risque de ne pas durcir (comme l'oeuf mou trouvé). il ce peux egallement que ta femelle est eu une fausse grossesse.ce qui peux expliquer l'infertillité des oeufs.
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#7 OFFLINE   MYR

MYR

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 10 avril 2005 - 11:34

Je trouvais ma geckotte asiatique (Hemidactylus Frentaus) bien grosse ces derniers temps mais j'étais LOIN d'imaginer qu'elle était adulte et encore moin porteuse!!!!
Ce soir je trouve un oeuf dans mon terra!!!!

Etonnante ton affaire. Les Hemidactylus frenatus (on va dire "HM") sont souvent presque transparents et on y voit les oeufs à travers.
Il est vrai que parfois ils sont bronzés. Ce serait le cas du tien ?
C'est pourquoi, je me demande si les bronzés et les clairs font partie d'espèces différentes ?
C'est pourquoi aussi, je demande souvent dans mes posts si les HF sont les seules espèces que l'on voit dans les maisons des pays tropicaux.

#8 OFFLINE   melouz

melouz

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 10 avril 2005 - 17:25

En tout cas, zéro pour le vendeur qui m'a qu'ils avaient seulement qqs mois... :?
On voyait pas a travers de la femelle mais effectivement je me posais des questions!!
En plus, je crois que les HF pondent 2 oeufs, non? ou boen ce n'est pas forcément obligatoire?! En tout K je leur donne du calcium mais pas à tous les repas, j'avoue, dois-je en mettre tout le temps?!

Pour l'espèce, je ne sais pas si ce sont 2 différentes mais en tout K, les couleurs et les dessins ne sont pas les memes!!Et dans le cas de deux espèces différentes, peuvent-ils s'accoupler entre eux?!

Pensez-vous que l'oeuf etait fécondé ou non? Parce que si j'ai eu un oeuf, j'en aurais d'autres, non?!
Si cette femelle a pondu, ca veut dire qu'elle est adulte (ou presque?!)

Merci à tous pour vos réponses je saurais quoi faire la prochaine fois :)

#9 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 10 avril 2005 - 17:43

peut-être que l'autre oeuf est enteré quelquepart dans ton terarium.

pour ce qui est du calcium, donne en pas a tous les repas car trop c'est comme pas asser. par contre quand une femelle est ensceinte, tu dois lui fournir une dose élevé en calcium et vitamines.
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#10 OFFLINE   melouz

melouz

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 10 avril 2005 - 17:53

entérré??? LOL et je dois faire quoi, le laisser ou le chercher au cas ou?
Ok je saurais tout ca pour la prochaine fois, Merci :)

#11 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 10 avril 2005 - 22:21

tu me semble de nature très nerveuse melouz. si il y a eu lieu que l'oeuf soit enteré, alors cherche le et si tu le trouve et que ce dernier est fertile place le dans un ptit incubateur

#12 OFFLINE   melouz

melouz

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 11 avril 2005 - 14:48

de nature nerveuse? :shock: LOL tu me fais rire
Non pas+que ca, j'adore mes reptiles et j'avoue que j'ai vraiment été surprise par cette arrivée innatendue...Domage que je n'ai pas réussi a le conserver :'(

#13 OFFLINE   totogecko

totogecko

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 23 avril 2005 - 21:39

slt melouz
pas mal ton blog...
les fasmes tu les a acheté ou??

MERCI

PS:tes pogos sont sublimes

#14 OFFLINE   melouz