Aller au contenu

Photo

quelle serpent dans un 50x30x30?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 09 avril 2005 - 12:14

je cherche une especes de serpent qui tiendras dans un 50x30x30 meme adultes.

qui se nourris de rongeur car plus facile pour moi etant donné que j'en eleve.

#2 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 09 avril 2005 - 13:09

ADULTE ??

Je pense que cela va être mpossible...

Cordialement, Rémy.

#3 OFFLINE   Dispholidus typus

Dispholidus typus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 116 messages

Posté 09 avril 2005 - 13:13

Tu poses ton problème à l' envers! Demandes toi d' abord quel serpent te plait, ensuite prends lui un terra en fonction de ses besoin. De toutes façons ton terra est trop petit pour un serpent adulte. En clair, on ne choisi pas un serpent en fonction du terra, mais l' inverse. :wink:

#4 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 09 avril 2005 - 13:16

c clair...la ca fait un peu "j ai un terra vide et je veux le remplir....."
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#5 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 09 avril 2005 - 13:37

Un vers de terre sinon... :D
Mais ils ne mangent pas de rongeur....
Tout simplement Kal.

#6 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 09 avril 2005 - 20:45

...

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 09 avril 2005 - 20:56

oui mumut il peut mettre un serpent mais quand tu dit que t'as maintenu 2guttatas adulte dans du 46x20x17 :shock: c'est triste pour l'animal il a pas de place il est enfermer dans une boite il peut pas bouger pas grimper rien faire.

Pour du 50x30x30 je pense que comme la plupart l'ont dit c'est trop petit mais tu peut l'utiliser pendant pas mal de temps jusqu'à l'age adulte pour de l'eryx colubrinus ou du lichanura trivargata.

Comme l'as dit Snake Shop cherche une espèce qui te plait renseigne toi dessus et achète le terrarium de la taille qu'il faut.

N'oubli pas que ton terrarium de 50x30x30 est toujours très utile la plupart des personnes ont toujours un terrarium de vide enfin je pense car il peut servir pour la mise en quarantaine, si tu doit séparer 2serpents, pour les nourrir dedans,...
:wink:

#8 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 09 avril 2005 - 21:27

...

#9 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 09 avril 2005 - 21:38

Alors pourquoi donné des tailles de terras minimales dans les livres ils sont complètement cons tout ses auteurs t'a raison on devrait aussi maintenir nos serpents dans des bouteilles en plastiques.
Plus sérieusement je trouve sa triste pour l'animal je suis sur que si tu mettait ta guttata dans un vrai terrarium d'environ 80x40x40 elle serait plus heureuse maintenant ta guttata c'est peut être habitué à être dans tes boîtes.

Si on élève des serpents autant bien les élever c'est sur que ce qui compte c'est la santé de l'animal mais les foutrent dans des mini terras (si tu préféres?) je comprend pas c'est pas le bien être de l'animal sa il se sent à l'étroit il peut pas bouger.

Bon je voudrait pas crée un interminable débat donc pour en revenir au post je vais dire que pour un 50x30x30 tu PEUX mettre une guttata,un lampro,un thamnophis,nérodia,antaresia,lichanura,eryx,... mais je pense que pour l'animal cela ne lui conviendra que pendant sa croissance car adulte je pense que c'est trop étroit voilà :wink: .

#10 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 09 avril 2005 - 21:50

Perso je vois pas l'intérêt d'élever des reptiles si c'est pour les confinés dans des boites en plastique... Je vois plus la terrario comme une passion du bien être de nos nouveaux animaux de compagnie, au même titre qu'un possesseur de labrador, berger allemand, pit-bull ou autre molosses préferent un terrain autour d'un pavillon plutôt qu'un 30m²...

Sérieux, je vois pas ou est le plaisir de voir évoluer son animal dans un espace confiné, on se doute bien qu'il préfererait être a son aise !

Cordialement, Rémy. :roll:

#11 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 09 avril 2005 - 21:53

...

#12 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 09 avril 2005 - 21:59

Pourquoi t'achetes plein de serpents alors? offre leurs d'abord la place nécessaire et voilà, explique moi l'interret de les mettrent dans des boites?

Tu possèdent combien de serpent?

Je sais pas comme l'as dit Rémy quand tu achètes un reptile c'est surtout pour l'observer, alors à quoi bon les mettrent dans des boites.

#13 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 857 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:03

tout d'abord merci pour touts c'est reponse et je croit que je ais mettre une petite guttata qui a la taille adulte rejoindras les autres dans le grand terra collectifs.mois je suis pas pour les ^gros animaux dans les petit terra c'est juste pour avoir quelque idées d'especes. merci a tous et a bientot. ouvrons plutot un debat ouvert a tous le mond epour discuter des tailles des terra.

vous dites plus ou moins 'est papier jouranl,petit terra,grand animaux et pas les en merder mais moi (les animaux aussi d'ailleurs) je prefere grand terra,beau decors et les laisse rtranquille c'est le mieux que l'on a a faire si on aime nos animaux et quand on a pas assez de place on prend pas d'animaux.

#14 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:07

Le prend pas mal mais pourquoi ne préferes-tu pas élever admettons 2 reptiles mais dans des conditions optimales ?
Je dis pas que tu éleves tes animaux dans de mauvaise conditions mais en y réfléchissant bien, quand tu parles de budget, l'argent que tu mets a l'achat et au maintient de certaines de tes actuelles bêtes pourrais (ou aurait pu) te servir pour faire 2 (toujours admettons) beaux terras pour seulement 2 bêtes, et niveau place, ça n'en aurait pas pris plus (ou pas bcp plus).

Chacun sa vision des choses, je te l'accorde, j'essaye juste de comprendre les différentes opinions.

Cordialement, Rémy. :wink:

#15 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:07

...

#16 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:12

Je crois que tu fais exprès de voir les choses ainsi, quand tu dis que le principe de la terrario c'est que nos bêtes soient enfermées, ok, mais la moindre des choses est de leur offrir un espace vital assez grand pour qu'elles se sentent bien même si elles n'ont pas la liberté absolue !

Rémy. :roll:

#17 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:13

...

#18 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:17

Salut,

1-Qu'est ce que la place idéale pour un serpent ?
2-Que sont des conditions optimales ?

1-C'est la l'espace respectable pour un minimum de déplacement de l'animal...
2-Pas (ou presque) de stress, zone chaude/froide, cachettes, reconstitution d'un biotope...

#19 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:21

Bon voilà Rémy à tout dit.

Pourrait tu me dire combien possèdes-tu de serpents car tu doit en avoir un paquet pour pas pouvoir les mettrent chacun dans un terra non?
(bien que tu pourrait acheter moins de serpents pour offrir plus d'espaces aux autres).

#20 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:46

...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles