Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elaphe

quelle serpent dans un 50x30x30?

Messages recommandés

je cherche une especes de serpent qui tiendras dans un 50x30x30 meme adultes.

 

qui se nourris de rongeur car plus facile pour moi etant donné que j'en eleve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu poses ton problème à l' envers! Demandes toi d' abord quel serpent te plait, ensuite prends lui un terra en fonction de ses besoin. De toutes façons ton terra est trop petit pour un serpent adulte. En clair, on ne choisi pas un serpent en fonction du terra, mais l' inverse. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mumut il peut mettre un serpent mais quand tu dit que t'as maintenu 2guttatas adulte dans du 46x20x17 :shock: c'est triste pour l'animal il a pas de place il est enfermer dans une boite il peut pas bouger pas grimper rien faire.

 

Pour du 50x30x30 je pense que comme la plupart l'ont dit c'est trop petit mais tu peut l'utiliser pendant pas mal de temps jusqu'à l'age adulte pour de l'eryx colubrinus ou du lichanura trivargata.

 

Comme l'as dit Snake Shop cherche une espèce qui te plait renseigne toi dessus et achète le terrarium de la taille qu'il faut.

 

N'oubli pas que ton terrarium de 50x30x30 est toujours très utile la plupart des personnes ont toujours un terrarium de vide enfin je pense car il peut servir pour la mise en quarantaine, si tu doit séparer 2serpents, pour les nourrir dedans,...

:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi donné des tailles de terras minimales dans les livres ils sont complètement cons tout ses auteurs t'a raison on devrait aussi maintenir nos serpents dans des bouteilles en plastiques.

Plus sérieusement je trouve sa triste pour l'animal je suis sur que si tu mettait ta guttata dans un vrai terrarium d'environ 80x40x40 elle serait plus heureuse maintenant ta guttata c'est peut être habitué à être dans tes boîtes.

 

Si on élève des serpents autant bien les élever c'est sur que ce qui compte c'est la santé de l'animal mais les foutrent dans des mini terras (si tu préféres?) je comprend pas c'est pas le bien être de l'animal sa il se sent à l'étroit il peut pas bouger.

 

Bon je voudrait pas crée un interminable débat donc pour en revenir au post je vais dire que pour un 50x30x30 tu PEUX mettre une guttata,un lampro,un thamnophis,nérodia,antaresia,lichanura,eryx,... mais je pense que pour l'animal cela ne lui conviendra que pendant sa croissance car adulte je pense que c'est trop étroit voilà :wink: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas l'intérêt d'élever des reptiles si c'est pour les confinés dans des boites en plastique... Je vois plus la terrario comme une passion du bien être de nos nouveaux animaux de compagnie, au même titre qu'un possesseur de labrador, berger allemand, pit-bull ou autre molosses préferent un terrain autour d'un pavillon plutôt qu'un 30m²...

 

Sérieux, je vois pas ou est le plaisir de voir évoluer son animal dans un espace confiné, on se doute bien qu'il préfererait être a son aise !

 

Cordialement, Rémy. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'achetes plein de serpents alors? offre leurs d'abord la place nécessaire et voilà, explique moi l'interret de les mettrent dans des boites?

 

Tu possèdent combien de serpent?

 

Je sais pas comme l'as dit Rémy quand tu achètes un reptile c'est surtout pour l'observer, alors à quoi bon les mettrent dans des boites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour touts c'est reponse et je croit que je ais mettre une petite guttata qui a la taille adulte rejoindras les autres dans le grand terra collectifs.mois je suis pas pour les ^gros animaux dans les petit terra c'est juste pour avoir quelque idées d'especes. merci a tous et a bientot. ouvrons plutot un debat ouvert a tous le mond epour discuter des tailles des terra.

 

 

vous dites plus ou moins 'est papier jouranl,petit terra,grand animaux et pas les en merder mais moi (les animaux aussi d'ailleurs) je prefere grand terra,beau decors et les laisse rtranquille c'est le mieux que l'on a a faire si on aime nos animaux et quand on a pas assez de place on prend pas d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal mais pourquoi ne préferes-tu pas élever admettons 2 reptiles mais dans des conditions optimales ?

Je dis pas que tu éleves tes animaux dans de mauvaise conditions mais en y réfléchissant bien, quand tu parles de budget, l'argent que tu mets a l'achat et au maintient de certaines de tes actuelles bêtes pourrais (ou aurait pu) te servir pour faire 2 (toujours admettons) beaux terras pour seulement 2 bêtes, et niveau place, ça n'en aurait pas pris plus (ou pas bcp plus).

 

Chacun sa vision des choses, je te l'accorde, j'essaye juste de comprendre les différentes opinions.

 

Cordialement, Rémy. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu fais exprès de voir les choses ainsi, quand tu dis que le principe de la terrario c'est que nos bêtes soient enfermées, ok, mais la moindre des choses est de leur offrir un espace vital assez grand pour qu'elles se sentent bien même si elles n'ont pas la liberté absolue !

 

Rémy. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

1-Qu'est ce que la place idéale pour un serpent ?

2-Que sont des conditions optimales ?

1-C'est la l'espace respectable pour un minimum de déplacement de l'animal...

2-Pas (ou presque) de stress, zone chaude/froide, cachettes, reconstitution d'un biotope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà Rémy à tout dit.

 

Pourrait tu me dire combien possèdes-tu de serpents car tu doit en avoir un paquet pour pas pouvoir les mettrent chacun dans un terra non?

(bien que tu pourrait acheter moins de serpents pour offrir plus d'espaces aux autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spidermumut,

 

Je tiens a répondre a ton dernier message car j'ai l'impression que tu as pris pour agression les messages qui exprimaient ma pensée face a ta méthode d'élevage.

 

Je tiens tout d'abord a te rappelé que mes précédents messages n'étaient en rien insultant ou rabaissant pour toi mais j'avoue que deux membres qui te parraissent en désaccord avec toi ne doit pas être marrant a supporter.

 

Ensuite, pour Stremer et ses petits veridis, j'ai réagit ainsi parceque je trouve que réussir une repro est toujours une "victoire" en soi et que féliciter la personne qui l'a réussie est naturel dans une passion où le but ultime est bien évidement la reproduction de ces bêtes personnelles.

Mais, ce n'est pas pour autant que j'aprouve ses méthodes de maintient, quand je parlait d'un "espace minimum" et d'une "liberté de mouvement", c'est mon point de vue et je ne te prends pas pour cible spécialement, c'est seulement qu'hier soir, j'ai trouvé a débattre de ce sujet avec quelqu'un que cela concernait.

 

Après, tu me parle des problèmes que tu as rencontré pour vendre tes petits gutt, et sache que je n'appprouve pas non-plus l'opinion de ceux qui se disent :

- Soit c'est un particulier qui vends donc il faut qu'il casse ses prix... (même si 20 c'est dérisoire !)

- Soit c'est un particulier donc je préfère mettre plus cher en animalerie pour une meilleure qualité... (même si parfois (souvent !) c'est l'inverse...)

 

Sinon, pour tes 20 serpents, je me doute qu'ils sont en bonne santé, que tu en prends soin (du moins j'espère... :D ) mais nos opinions divergent sur la place qu'on leur accorde, cela ne changera jamais et j'admet sans aucun gêne que ta méthode est fructueuse niveau reproduction. D'ailleurs quand tu expliques que tu as une pièce réservée pour eux seuls, donc pas de passages intempestifs et donc un moindre stress, je trouve ça honorable aussi parceque tout le monde ne peut pas (ne veut pas...) en faire autant et c'est d'autant plus une marque de respect envers tes ophidiens.

 

Enfin, cette longue réponse est surtout destinée à te faire prendre conscience que mes précédentes réponses n'étaient pas a prendre comme une provocation. J'admet ta méthode d'élevage mais ne l'apprécie pas, même si je comprends aussi que tu aimes beaucoup tes animaux, que c'est aussi pour ça que tu en as beaucoup, mais que chacun n'a pas forcément les moyens de leur offrir des espaces dignes d'établissements spécialisés dans la visite de leurs installations (vivarium...).

 

Bonne continuation, et bonne chance pour tes futures repro !

 

Cordialement, Rémy. :wink:

 

PS: Si tu as des photos de tes installs je veux bien en voir, t'inquiettes pas, ce ne sera pas d'un oeuil critique, juste pour voir. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses méthodes personnellement je trouve tes boîtes beaucoup trop petite pour des animaux qui aiment bouger, quand tu met une gonyosoma d'environ 2m dans un terra de 70x45x50 c'est bien elles ne sont plus dans des boîtes mais pareil ce sont des serpents arboricole et tu ne leur laisse pas assez d'espace il leur faut au moins 120x80x120cm.

Pareil pour les taeniura qui sont généralement encore plus grande que les gonyosoma.

 

C'est pas que tes serpents seront en mauvaise santé dans des terrariums de petite taille c'est qu'ils seront beaucoup moins heureux que dans un espace assez grand pour qu'ils puissent au moins bouger.

 

elaphe voulait savoir quel animal il pouvait mettre dans son terra on lui à déconseillé de faire comme toi car c'est sont premier serpent s'il veut vraiment s'investir et permettre à son elaphe d'avoir un espace de taille optimale on le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche une especes de serpent qui tiendras dans un 50x30x30 meme adultes.

 

qui se nourris de rongeur car plus facile pour moi etant donné que j'en eleve.

Donc suite à ce débat, pourquoi pas un Eunectes murinus, un Python molurus, un Python reticulatus, un Python sebae, le tout en adulte bien sûr et ensemble car on s' en fout de la cohabitation d' espèce différentes... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×