Aller au contenu

Photo

ventre gris-bleu???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gabby

gabby

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 17 janvier 2003 - 20:21

Slaut,
un de mes heterodon (ma femelle) a le ventre qui est devenu gris-bleu et est hyper nerveuse.
Les temperatures sont respectées, y a 1/3 caillous, 1/3 sable, 1/3 substrat dans le fond du terrarium et differentes cachettes.
Il y a deux autres heterodons avec qui se dissimulent aussi dans les mêmes cachettes et ont les mêmes habitudes mais eux ont encore leur ventre bien noir (avec les taches jaunes naturels).
Elle a mué il y 2 semaines et ils ne savent pas atteindre la ceramique.
Qq un a déjà eu ça? Rassurez-moi siouplé...
A+

Miniature(s) jointe(s)

• heterodons.jpg

#2 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 17 janvier 2003 - 20:26

:D n'orai t'elle pas menger un shtroumph par asar!!! :-D
Rastacouere

#3 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 17 janvier 2003 - 20:34

t'es vraiment sûr qu'elle ne prepare pas une mue???
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#4 OFFLINE   gabby

gabby

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 17 janvier 2003 - 20:38

ça m'etonnerait, elle a mué il y a 2 semaines maximum.
Greg06, quand mon molure a manger Azrael, il est devenu tout rouge :D

#5 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 18 janvier 2003 - 01:52

certains serpents change de couleur lors des gestations, chez certains c est tres marqué, chez d autres pas du tout, et parfois seulement sur certaines parties du corps mais bon ça ne veut encore rien dire! c est juste une hypothese pour ouvrir le débat.
amitié
RAPH

#6 OFFLINE   gabby

gabby

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 18 janvier 2003 - 11:16

je suis d'accord que les filles de nos jours sont de plus en plus précoces mais ma femelle n'a que +/- 6 mois...

#7 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 18 janvier 2003 - 13:20

autant pour moi lol, une dermatite peut etre alors?

#8 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 19 janvier 2003 - 08:37

Salut ! Depuis sa dernière mue, connais tu les quantités de nourriture qu'elle à consommée ??Sur une bête de 6 mois, ce n'est pas sis surprenant que ça qu'elle refasse une 2de mue après 15 j s'il est est bien nourris.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#9 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 19 janvier 2003 - 18:27

On dirait vraiment une mue!
Ta femelle ne serait-elle pas blessée avec le décors dans son terra ?

Lors d'une blessure ou une brulure, même parfois trés petite les serpents mues plusieurs fois à des intervalles beaucoup plus réduit que d'habitude jusqu'a une cicatrisation correcte.

#10 OFFLINE   gabby

gabby

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 19 janvier 2003 - 19:32

en fait il est bien possible que ce soit une mue, ses yeux sont mats.
ces serpent ont de petit yeux et des pupilles rondes donc difficile a verifier.
pour les petite blessure, je ne vois pas avec quoi elle aurait pu se blesser et c'est pas facile a voire puisque leur ventre est noir d'habitude et je n'avais jamais remarqué si le ventre changeait de couleur pour une mue...
merci a tous

#11 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 19 janvier 2003 - 22:22

je te répondrais que pour moi ton heterodon est en phase de kératinisation "intense" et il est normal que même les écailles ventrales changent aussi de couleur ce dû au processus bio-chimique que subissent toutes les écailles...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#12 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 20 janvier 2003 - 08:33

Salut ! Alors là Miammiam ça c'est de la réponse :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#13 OFFLINE   gabby

gabby

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 20 janvier 2003 - 14:08

Mais bien sûr... où avais-je la tête???
Mais je dois admettre que je pensait que la keratine etait absente dans les teguments des reptiles car elle s'applique en generale avec les phanères pour produire les ongles et autres systemes pileux. Mais si j'avais mieux refléchi j'aurais du me doute que c'etait grace a cette protéine qu'une couche de squame peut se décoller de la peau car cette protéine est tres élastique et elle sera la seul a rester présente dans la mue...
Enfin bon... on ne peut pas toujours penser a tout... j'ai honte :D :wink: :D
A+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles