Aller au contenu

Photo

Néon 5.0 UVB pour EGG...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Membre
  • 295 messages

Posté 09 avril 2005 - 14:30

Bonjour,
j'ai un néon 5.0 UVB et j'aimerai savoir si je peux l'utiliser pour une elaphe guttata guttata ???
Car il est recommandé de metre un 2.0 mais certains vendeurs mon dit que non, mais je préfère avoir plusieurs avis vue que sur un site j'ai lu que cela pouvais etre dangereux :roll:

@++ et merci d'avance.
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#2 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 09 avril 2005 - 14:53

Des scientifiques sont en train de travailler sur le sujet , on ne sait pas encore réellement si les UVB leur sont benefiques...
Un 2% tu peux , mais 5% evites...
A bientôt,
Adrien

#3 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 295 messages

Posté 09 avril 2005 - 14:55

MERCI !!! d'autres personnes ???
Mais bon, ça confirme ce que je pensai !!
Et comme je veux le bonheur de mes futurs animaux, je vais acheter un 2.0 ....
@+
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#4 OFFLINE   darth vader

darth vader

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 10 avril 2005 - 00:41

moi le responsable du zoo voisin, m'as dit que ça ne servait a rien les uvb pour ces serpent comme pour les PR et les siens en on pas et il ce porte tres bien

#5 OFFLINE   hotfox

hotfox

Membre infidèle

• Membre
  • 313 messages

Posté 10 avril 2005 - 09:00

les siens en on pas et il ce porte tres bien

Le responsable du zoo, sait-il si ses serpents se porteraient mieux s’ils avaient des UVB ?
C'est juste une question...que tu peux lui poser :wink:
Bonne journée

#6 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 10 avril 2005 - 09:19

Bien sur que oui les serpents vont bien meme sans UV , c'est pas nouveau... :roll:
Mais personne ne peut encore savoir si un apport en UVB serait benefique.
A bientôt,
Adrien

#7 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 10 avril 2005 - 10:40

sur mes sept gutt, trois ont un terra avec un uvb 2.0 depuis que je les ai, les autres sont dans un terra avec un neon normal. elles ont la meme courbe de croissance, se portent tres bien et je n ai vu aucune difference de comportement entre les deux groupes....je pense donc que dans mes prochains terrariums, sauf mention particuliere a une espece ou une autre, il n y aura pas de neon uv...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#8 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 295 messages

Posté 10 avril 2005 - 11:30

sur mes sept gutt, trois ont un terra avec un uvb 2.0 depuis que je les ai, les autres sont dans un terra avec un neon normal. elles ont la meme courbe de croissance, se portent tres bien et je n ai vu aucune difference de comportement entre les deux groupes....je pense donc que dans mes prochains terrariums, sauf mention particuliere a une espece ou une autre, il n y aura pas de neon uv...

C'est bon a savoir !!
Donc en conclusion,
vaut mieu pas d'uvb que un néon 5.0 ???

@+
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#9 OFFLINE   darth vader

darth vader

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 10 avril 2005 - 11:43

donc apperement d'apres ce que j'ai pu lire ici ou sur un autre forum, les serpent non pas besoin d'uvb

#10 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 10 avril 2005 - 12:10

Personnellement pour mes serpents ils n'ont jamais eu d'UV sauf une nérodia un tube 2.0 car les nérodia sont piscivore et en ont besoin pas comme les autres serpents qui mangent des rongeurs.

Ils n'ont pas besoin de néon UV en tout cas pas 5.0 c'est beaucoup trop fort la vue du serpent peut être endommager (troubles oculaires,conjonctivites).

Le néon UV est un élément vital pour les autres reptiles comme les tortues ou les lézards, les reptiles insectivores,herbivores car les rayons UVB sont nécessaire pour synthétiser la vitamine D3.
Pour les serpents les rongeurs sont entiers donc pas besoin par contre pour nérodia,thamnophis,opheodrys aestivus sont piscivores ou insectivores et en ont donc besoin.

Voilà :wink:

#11 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 295 messages

Posté 10 avril 2005 - 12:38

Merci ! Donc, je pense mettre un UVB 2.0 !

@++ et merci pour toute vos réponses !
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#12 OFFLINE   darth vader

darth vader

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 10 avril 2005 - 15:16

tros fort on lui dit qu'il en on pas besoin, et il vas quand meme en mettre un lol, une lampe pour la lumiere et stop

#13 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 10 avril 2005 - 15:20

lol c'est exazctement ce que j'allé dire tout le monde lui dis qu'il en a pas besoin et elle elle va depenser son fric pour un neon et un ballaste qui serviron a rien enfin fais ce que tu veus mais c'est bete c'est juste mon opinion

#14 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 295 messages

Posté 10 avril 2005 - 15:20

tros fort on lui dit qu'il en on pas besoin, et il vas quand meme en mettre un lol, une lampe pour la lumiere et stop

Oui, je sais, je suis bizard mais vaut mieu mettre un 2.0 que rien donc, comme je peux, je fais !!
@+
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#15 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 10 avril 2005 - 15:21

ouai fais ce que tu veus mais c'est bete :D

#16 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 295 messages

Posté 10 avril 2005 - 15:22

lol c'est exazctement ce que j'allé dire tout le monde lui dis qu'il en a pas besoin et elle elle
je suis un mec !! mon pseudo est trompeur mais mon prénom est Ilan :?
va depenser son fric pour un neon et un ballaste
J'ai deja le balastre
qui serviron a rien enfin fais ce que tu veus mais c'est bete c'est juste mon opinion

Et de toute façon ma question n'étais pas : néon ou pas néon mais 5.0 ou 2.0 :!: :wink:

@+
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#17 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 10 avril 2005 - 16:36

attention mi j ai aussi entendu que pour certaines gutt (les albi par ex) les neons etaient a long terme nefastes...donc si tu dois faire un choix par defaut, garde ton argent et prends un neon classique...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#18 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 295 messages

Posté 10 avril 2005 - 17:24

attention mi j ai aussi entendu que pour certaines gutt (les albi par ex) les neons etaient a long terme nefastes...donc si tu dois faire un choix par defaut, garde ton argent et prends un neon classique...

Ok ! alors je part pour un néon classique qui éclairera seulement et sans UVB ou UVA !!

@+
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles