Aller au contenu

Photo

CABLE CHAUFFANT, QUE FAUT IL FAIRE?????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 09 avril 2005 - 14:59

Bonjour,
je viens de lire les différents posts sur les cables chauffants, malgré cela je ne sais toujours pas ce que je dois faire.
j ai un terrarium en verre et je voudrais savoir si mon cable chauffant (25 watts) je dois le mettre dedans(sous le substrat) ou en dehors.
j entends dire que le cable au contact du verre finirait par fendre le terra. de plus il pourrait aussi occasionnée de grave brulure à mon animal.
Qu en est-il?

merci

#2 OFFLINE   doudou95

doudou95

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 09 avril 2005 - 18:09

Salut,

Le plus sur, c'est de faire un petite structure en U avec des tasseaux, et tu poses le terra sur les tasseaux, avec le cable chauffant en dessous. Idem avec une plaque chauffante, sinon ca risque de fendre ton terra.

Jamais de cable dedans !

A+

#3 OFFLINE   pepere

pepere

Membre fidèle

• Membre
  • 161 messages

Posté 09 avril 2005 - 22:42

Pour quel animal ? S’il s'agit d'une espèce fouisseuse, le câble chauffant dans le substrat est à proscrire.

En revanche pour d'autres espèces de type semi arboricole etc. la présence d'un câble dans le substrat ne pose pas de problèmes particuliers si celui ci est placé correctement.

j'utilise le système insubstrat pour certaines de mes bètes et elles n'ont jamais rencontrées de difficultés particulières.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, sait dejà beaucoup.

#4 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 305 messages

Posté 10 avril 2005 - 00:31

c est pour un python regius

#5 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 10 avril 2005 - 11:23

Met le dans le terra avec une bonne couche de substrat. :wink:

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 avril 2005 - 13:14

les PR n'etant pas particulierement fouisseurs, tu peux poser ton cable a l'interrieur mais seullement s'il est thermstaté et que ton serpent ne peut y acceder "directement" ....

perso, j'en ai mis un que j'ai siliconé sous une grosse pierre plate
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#7 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 305 messages

Posté 10 avril 2005 - 13:18

merci pour vos reponses, To ton cable c est un combien de watts, et tu as quell materiel pour chauffer en plus.

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 avril 2005 - 13:24

moi, c'est pour un couple d'elaphe adulte.... donc qui necessite moins de température que pour un PR ....

mon cable est un 100watts, avec un thermstat derriere, et qui donne une température sur la pierre de 29°5 ...... pas d'autre systeme de chauffage dans le terra, le terra est un 120x50x40

a la base, le terra est une cuve d'aquarium, donc avec un verre TRES epais, trop epais pour metre le cable en dessous
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 305 messages

Posté 10 avril 2005 - 13:29

to j ai vu que tu avais un tres joli python regius, quelle installation utilise tu pour chauffer son terra.

#10 OFFLINE   darth vader

darth vader

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 10 avril 2005 - 15:13

perso j'ai pas encore mon PR, mais moi j'ai obté pout un terra de 100X50X60, cable de 75 watts avec termostat derriere,
vue que je ne trouve pas de branche sympa, je n'ai pas encore acheté mon serpent.
si quelqu'un a des conseille pour les branche je suis preneur

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles