Aller au contenu

Photo

[Varanus Acanthurus] maintenance,comportement,nourriture,...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 09 avril 2005 - 18:56

Salut tout le monde j'ai fait un post y'a pas longtemps pour savoir quel lézard serait le plus dans ce que je recherche et à priori ce serait l'acanthurus.

J'aimerai savoir comment est ce lézard au niveau du comportement,de sa familiarité,de son intelligence,...

(J'ai déjà cherché sur google y'avais qu'une fiche de bien c'est celle de jungleshop mais elle parle plus de comment le maintenir que de l'animal.)

merci :-D

#2 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 09 avril 2005 - 19:13

Comme je te l'ai dit , pour faire court , espece vive , familière ( de plus en plus en grandissant ) et assez "intelligente" , mais bien moins que de l'albigu ou Tupinambis...
Que veux tu savoir de plus ?
A bientôt,
Adrien

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 09 avril 2005 - 20:00

Tu en a déjà maintenu?

Je me demandais aussi niveau nourriture car j'ai vu que c'est insectes,rongeurs.
Mais combien en quantité, tout les combien enfin ce qu'il faut donner en une semaine par exemple??

merci :-D

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 10 avril 2005 - 12:48

Bon alors j'ai lu qu'on pouvait donner:
criquets,grillons,rongeurs mais je me demandais quoi d'autre?

combien de grillons,criquets,rongeurs,... par semaine?

merci

#5 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 10 avril 2005 - 13:32

Salut,
Nan , je t'ais dis que je n'en avais pas, mais je suis sur des forums américains donc je connais l'avis et les observations de nombreux bons eleveurs.
Pour la nourriture, beaucoup d'insectes , on va dire 70% , et le reste de vertebrés, a la rigueur pour les adultes 60% insectes 40% vertebrés...
Tu peux si ils les acceptent des oeufs , mais fécondés et si possible pas d'oeufs de poules, mais ca n'a pas grand interet...
Je te previens de suite, car j'ai vu que tu avais essayer pour ton tilliqua les criquets en boites, oublies les conserves pour varans et tegus de ZooMed, on le sait depuis longtemps que ces nourritures en boites sont degeulasses, mais quand on voit la compositions de ces trucs , ca fait peur....
A bientôt,
Adrien

#6 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 10 avril 2005 - 13:33

Pour la quantité d'insectes , moi pour mes tejus je n'ai jamais rien lu a ce sujet ni demandé a personne, tu le vois une fois que tu as l'animal, on ne peut pas dire comme ca...
A bientôt,
Adrien

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 10 avril 2005 - 14:04

Ok merci.

#8 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 11 avril 2005 - 10:58

g tjrs entendu que yavé rien de mieux qu'un varan insectivore pour ruiner ton budget-grillons..
le mieux c'est que tu contact Pascal il en élève et en reproduit depuis qq tps déjà, son site : http://kamaeleo.free.fr/cadre.html

#9 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Membre
  • 665 messages

Posté 13 avril 2005 - 13:33

ce site est vraimen tres bien en tous cas!!! chapeau a son auteur!

#10 OFFLINE   kevboys

kevboys

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 13 avril 2005 - 16:26

J'aurais une petite question par rapport à ce varan : quel est la taille minimal pour un seul individus :?: (j'ai regarder sur le net et y a plein de valeur différentes :roll: )
Et es-ce qu'un terra de 120*50*60 serait adapté à un seul individus :?:
Voilà merci d'avance

#11 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 13 avril 2005 - 17:02

Pour un individu, c'est juste juste... un peu plus en largeur serait sand doute mieux...
A bientôt,
Adrien

#12 OFFLINE   kevboys

kevboys

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 14 avril 2005 - 19:57

Ok merci de ta réponse :-D J'adendrais donc d'etre chez moi pour me prendre un ptit varan et offrir un terra adapté :wink:

#13 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 11 mai 2005 - 11:14

salut a tous quelqu'un a t'il contacté pascal maiers et a eu des infos suplementaires?
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles