Aller au contenu

Photo

[Pogona Viticeps] Une de mes femelles pogo malade?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 12 août 2005 - 10:44

Par contre prends bien soin de te laver les mains quand tu as touché tes biquettes avant de manipuler tes estomacs sur écailles...
:D
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#22 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 12 août 2005 - 14:17

Ben voila Seb a répondu à ma place....Pogpower plus rapide que l'éclair :D .....
Juste un ptit truc à rajouter, pour le nettoyage....je sais que c'est chiant mais rincer tout le terra à fond au moins une fois par semaine pour moi c'est primordial et tous les 3 mois à l'eau de javel.
Oublie pas de changer l'eau tous les jours et dès que tu vois qu'elle est souillée, question d'hygiène élémentaire....
Pour les pissenlits, idem, dans mon jardin avec les fleurs(quand il y en a) et les feuilles, mes pogo en raffolent!
Pour l'hibernation.....mieux vaut deux avis qu'un seul :wink: .....je suis comme Seb, je te conseille d'attendre la deuxième année, ca pourrait nuire à la santé de la bête.
Maintenant ce ne sont que nos avis, tu peux changer ta façon de faire tant que tes bêtes soient bien :wink:
@+++
Mike

#23 OFFLINE   Preston

Preston

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 12 août 2005 - 20:56

Oui, mais l'eau de javel je pense pas que ce soit très bon pour eux, j'me méfie. Car s'il reste des traces d'eau de javel sur les vitres du terra et qu'ils lèchent...ça peut être dangereux pour eux, non?

Bon, il va falloir que je me ballade dans la nature pour trouver des pissenlits! :-D

#24 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 12 août 2005 - 21:06

Ben quand t'as fini de nettoyer ton terra tu le rinces bien a l'eau puis tu laisse sécher.
Ensuite pour enlever les traces d'eau résiduelles sur les vitres tu mets un coup d'ajax ou autres produits carreaux et tu laisse aérer quelques minutes jusque ca ne sente plus rien.
Après tu réinstalles ton substrat , ton décor néttoyé et voilou.
:wink:

#25 OFFLINE   Lika-N-

Lika-N-

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 12 août 2005 - 21:17

sa peu pas faire de mal une balade dans la nature :-D
pogopogopogopogopogopogo

#26 OFFLINE   Preston

Preston

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 15 août 2005 - 19:28

Le terrarium je l'ai fabriqué avec un grand meuble vitré, donc je ne peux pas le déplacer, alors je crois que je vais obter pour les lingettes à l'eau de javel, j'vais voir si j'en trouve dans le commerce.

En ce qui concerne l'alimentation des grillons: je leur donne de la salade, des endives, j'ai essayé les fruits (Orange, pomme), mais ils ont par l'air de trop aimer les fruits!
Qu'est-ce que vous pouvez me conseillez d'autre pour nourir ces petites bestioles?!
Parce que mieux on nourrit les grillons, mieux c'est pour les pogos!

Merci!

Amicalement :lol:

#27 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 15 août 2005 - 19:43

Tu peux leur filer du pain, de la nourriture à poussins , des flocons pour poisson rouge, des croquettes pour chiens et chats, les granulés que tu as acheté pour rien en animalerie parce que tes pogos n'aiment pas ca ...
N'oublies pas un peu de salade ou autres végétaux pour l'hydratation, évites la gamelle d'eau ils vont se noyer dedans.
:wink:

( PS : pour les lingettes avec javel tu en trouveras dans n'importe quelle grande surface pour 2 à 3 euros environ )

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles