Aller au contenu

Photo

substrat pour pogo??????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tiléon

tiléon

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 10 avril 2005 - 19:53

salut a tous .je vais achetez un pogona et je me demandais quelle substrat aviez vous!!! je penssais lui mettre du sable a base de calcium ,mais les type du magazin ma dit que ils atrapaient des boules dans l estomac avec du sables. Lui il m est un tapis mousse vert genre fausse pelousse!!!! merci de m éclairssir

#2 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 10 avril 2005 - 20:52

surtout pas de faux gazon les pogo peuvet s'arracher les doight il n'y a pas de probleme avec le sable le seule inconvenient c'est que c'est couteu tu peus prendrte des copeaux de hetres ou des copeaux de bois moi perso j'utilise du litabo des minuscules copeaux de bois peux couteux sinon il y a aussi de la litiere vegetale en bois trés bien aussi aprés c'est une question de gout et chacun a ces avantages et ces inconvenients A+

#3 OFFLINE   dkoO

dkoO

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 11 avril 2005 - 11:56

J'utilise du sable et jusqu'a present aucun probleme.

#4 OFFLINE   Unclbenz

Unclbenz

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 11 avril 2005 - 12:45

Le sable est trés bien!!
Les copaux aussi bien qu'à mon goût moins esthétique!!!

#5 OFFLINE   tiléon

tiléon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 11 avril 2005 - 16:34

hé ben merci!!Encore une fois que des mauvais conseil chez ce vendeur!!!! alors je pensse que je v prendre du sable y a po d importance?Ce n est pas obligé de leurs donné du sable de calcium?

#6 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Membre
  • 292 messages

Posté 11 avril 2005 - 17:57

non ton vendeur n^'est pas de mauvais conseil car le sable peut effectivement être source d'occlusion intestinale mais c'est également le cas des copeaux de bois si le calibrage n'est pas adapté. perso pour du juvénile je crois que le copeaux est mieux à condition qu'il soit suffisament gros pour ne pas être ingéré. pour des adultes il y a moins de soucis car ils peuvent avaler un petit copeau ils le digèrent à moins de ne pas avoir de chance.

#7 OFFLINE   Unclbenz

Unclbenz

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 11 avril 2005 - 18:44

L'éternel débat du sable!!!!!!!!!!! :lol:

#8 OFFLINE   treecko

treecko

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 11 avril 2005 - 19:52

Tu peux prendre du sable mélangé avec des copeaux de bois.
celui qui dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de reptiles.

#9 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Membre
  • 312 messages

Posté 12 avril 2005 - 11:02

litiere pour chat fine de marque vitobel, impecable, aucune odeur
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.

#10 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 12 avril 2005 - 17:26

Y a aussi le sable a perruche qui est pas cher et qui absorbe bien les odeurs. ( en vente en supermarché )
Le sable calcique c'est la ruine et c'est pas indispensable.
Perso j'utilise des très fins copeaux de hetre mais c'est parce que c'est + pratique que le sable niveau entretien et - cher donc permet d'etre remplacé + souvent.

Vulbas tu peux nous mettre une photo de ton terra pour voir a quoi ca ressemble avec ton substrat svp ???

:wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#11 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 13 avril 2005 - 10:19

pour la litiere vegetale j'en utilise et je tiens a dire que c'est le top perso je prend celle a lecler ptit ami http://www.image-dre... ... pic001.jpg

#12 OFFLINE   vulbas

vulbas

Membre actif

• Membre
  • 312 messages

Posté 13 avril 2005 - 15:30

là je suis en plein travaux, il va faloir attendre un peu pour la photo..
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.

#13 OFFLINE   tiléon

tiléon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 13 avril 2005 - 19:01

merci bien pour les reponse, maintenant que choisir lol.
voila une photo de mon terra il est vide pour le moment je pensse qu il n attend plus que le substract,de pteti cachettes et le pti pogo mais donné moi votre svp.Il fait 80x40x40

Image(s) jointe(s)

• DSCN1689.JPG

#14 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 13 avril 2005 - 19:32

Pour du vitticeps ??

Lollll !!
Quand je pense que je suis en train de leur faire un 200x60x80 :D :D
Tout simplement Kal.

#15 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 13 avril 2005 - 20:26

Mets des branches pour qu'il puisse venir se chauffer sous le point chaud et pres du néon pour commencer.

Il faut aussi que tu gardes bien en tete que bien nourri il faudra changer le terra vers 6 mois maxi car il va commencer à être a l'étroit...

Ton terra serait plutot nickel pour des EM .
reptilement Séb
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#16 OFFLINE   tiléon

tiléon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 13 avril 2005 - 23:50

kaloula!!!!!Lollll !!
Quand je pense que je suis en train de leur faire un 200x60x80

donc la il sont quoi pour le moment puisque u est seulement oqp a leur faire?

#17 OFFLINE   tiléon

tiléon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 13 avril 2005 - 23:57

c est bien sympa le foutage de geule!!!!! mais la je me suis inscrit sur ce forum pour justement avoir des avis de personne aillant de l experience,parce que moi je suis novice je sais pas si tu as vu kaloula mais il n y a encore rien du tous dans le terra de vivant en tous cas.Donc voila je suis seulement dans ma fase information!!!donc merci bien encore pour le foutage de geule!!! donc si je comprend bien je peux lui fabriqué un autre terra bien plus grand???

ps:kaloula si tu a encore de bon conseil avec de gros LOL abstient toi stp

#18 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 14 avril 2005 - 02:54

tiléon, il n'y aura jamais asser grand pour nos bêtes, un minimum dois s'imposer mais si tu veux le faire beaucoup plus grand, il n'y a aucun problème..........sa dépend de l'emplacement que tu dispose et celui que tu veux lui consacrer.
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#19 OFFLINE   tiléon

tiléon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 14 avril 2005 - 17:08

ben oui c est kler,je veux lui donné les plus grand espace qui est possible de lui donné,mais pour le moment mon terra et bon jusqu a ce qu il sois adulte.non? cela me laisse +/- un an pour lui fabriqué son terra de 150x80x60 enfin si je raconte des conneries ditent le mois c est pas la peine de faire de gros lol.je début,comme vous au debut je sais que vous avez aussi ft des connerie.donc je vous pose les question histoire de ne pas faire les meme.En tout cas y a plein de gens super simpa sur ce forum,et suis bien content de l avoir trouvé

#20 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Membre
  • 292 messages

Posté 14 avril 2005 - 18:21

80*40*40 c'est juste pour un adulte. jusque 5-6 mois c'est bon mais après il va être à l'étroit!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles