Jump to content
victoria

Mon terra osb pour anolis

Recommended Posts

Bon , je me lance il y a un peut moin d'un ans, j'ai tout bêtement acheté un terra neuf a monter soi-même sur un site d'enchère ... Bref j'ai eu le terra pour 50 euro en magasin il m'aurait couter le double voire le triple ,j'avais pour idée d'y placer des Anolis m'ai je savais pas trop quoi en lezard je ne m'y connaissai pas trop et puis le but premier était de faire un petit coin d'amerique tropicale ou caraibes avec orchidée et bromelia.

J'ai donc pris mon temps j'ai sculpter le décor pendant les fêtes de fin d'années puis suite a des problémes familiaux , mes aquas et mes oiseaux , je l'ai laisser dans un coin de ma chambre puis j'ai repris a nouveau les travaux et maintenant il est presque terminer.

Bon entre temps j'avais penser aux Phelsumas , aux dendros, m'ai l'amerique du sud est en moi et les dendros dans ce terra je trouvai que ça ne le ferais pas donc voici quelques photos sa plait ou sa ne plait pas , je le dit clairement j'en ai rien a faire moi sa me plait  :P .

j'expliquerai pourquoi je suis passer par la peinture avent de tourber

post-30185-0-05097800-1410971585_thumb.jpg

post-30185-0-07145000-1410971602_thumb.jpg

post-30185-0-35268200-1410971629_thumb.jpg

post-30185-0-79662800-1410971666_thumb.jpg

post-30185-0-29996400-1410971698_thumb.jpg

post-30185-0-77477900-1410971748_thumb.jpg

post-30185-0-54143900-1410971788_thumb.jpg

post-30185-0-55300100-1410971833_thumb.jpg

post-30185-0-13378300-1410971963_thumb.jpg

Edited by victoria

Alors pourquoi avoir peint? 

Et bien tout symplement je n'etait pas sur de vouloir tourber entre les branches .

M'ai allor pourquoi les branche dans un vert si flachi.

tout simplement car toutes les branches sont faite en mousse pu et quand on taille la pu , bien il y a des petits trous partout , donc plus facile a voir une fois les couches de vernis mise et tourber si il y a du vert sait que je doit repasser au vernis et a la tourbe.

bon la il y a eu d'autre couches de vernis bateau et de tourbe j'ai percer le plafond et mis le tuyo de drainage m'ai bon comme j'ai pas d'appareille je vais attendre le week pour allé taquiner ma soeur et lui emprunter son appareille photo et vous monter tout sa .

Pour la brumi je vais commencer manuellement puis faire ma brumi maison avec une pompe senseo . 

m'ai j'aimerai vos avis j'aimerai faire pousser de la mousse (pas de l'aquatique) m'ai de la mousse que l'ont trouve sur nos arbres et j'ai 3 idées pour l'implanter 1 juste sur les branches

2 juste sur les parois

3 sur les branches et parois

si vous voulez bien m'aidez a choisir sa serait pas de refus.

Edited by victoria

Je pense que je me suis trompée de poste si telle est le cas excuser moi d'avence

Il semble que tu as jointé ton terrarium APRES l'avoir tourbé, si c'est le cas, ça va être tendu d'en faire un décor tropicale humide.

Avant de songer aux animaux que tu comptes y mettre, tente de stabiliser ce terrarium comme il te plait avec des plantes et dans une ambiance humide si possible, mais à mon avis, étant donné que tu pars avec un terrarium en bois, tu risques d'avoir de gros soucis d'étanchéité.

Dans l'absolu, je te félicite quand même pour ce décor car il est recherché et le rendu est vraiment pas mal. Après tout, si ce terrarium ne convient pas pour ce que tu aimerais faire, ça n'est que partie remise, on ne peut pas réussir du premier coup, mais pour un premier essai, c'est déjà pas mal.

Tu peux toujours en faire un terrarium mi tropical, avec des tillandsia, plantes grasse et cactus (avec ou sans épines selon les animaux que tu comptes installer).

Bien j'ai fait les jointures ,avent puis refait apprêt car le fond est une plaque de polystréne expensé a la quelle j'ai rajouter une bache étanche , j'ai pas encor su faire les photo , m'ai j'ai installer une sorte de petite goutiére a l'avent, dans la quelle j'ai installer une tuyo percer de 2mm surtoute la longueur et qui resort du terra pour ce vidée dans un seau.

Mais , ces vrais que les prochain je les ferait en panneaux marin et que je travaillerai comme mes décores d"aquariums avec ciment hydrofuge et tourberait puis une seule couche de vernis bateau et encore de la tourbe.

Pour ce qui est du chauffage j'ai pris une solar raptor 50 watte donc sa va déjà beaucou assercher, je pense y placer du roquet, si j'en trouve a houten et que les parametres sont bon) m'ai je pense qu'avec les couches de laque plus le polystyrèné les 5 tubes de siliconne que j'ai mis entre l'osb et le poly et toutes les jointures niveau humidité je pense pas craindre grands chause , ont verra dans le courant des deux prochain mois

Merci pour tes félicition car d'habitude je fait plus simple ou une des moulage dans la nature pour récrée mes fond d'aquariums.

Edited by victoria

Voici avec un peut de retard les photo de l'évolution de la préparation de mon terra désolée pour la qualiter des photos elle ont été prise par mon gsm

La premiére ai le décor fini d'être tourber et les premiéres plantes , la 2éme est le systeme d'évacuation d'eau au fond du terra , la 3 eme sont les bille d'argile pour le drainage , la 4 évacuation de l'eau ( le temps que je récupère un flexible du bon diametre) , 5 une moustiquaire entre les billes d'argile et le substra 6 vue du haut une partie tourbe et une autre partie terre prise dans la sapinière prêt de chez moi (avec accord du propriétaire) et passer au mico-ondes et qui sera couverte de tourbe par la suite apprêt la plantation.

post-30185-0-76389700-1411389017_thumb.jpg

post-30185-0-86115900-1411389054_thumb.jpg

post-30185-0-34636000-1411389084_thumb.jpg

post-30185-0-94853000-1411389140_thumb.jpg

post-30185-0-93081900-1411389177_thumb.jpg

post-30185-0-52302400-1411389206_thumb.jpg

post-30185-0-77226100-1411389232_thumb.jpg

Bonsoir merci , mais cette semaine je vais faire une nouvelle modification .

Je vais passer toute la partie ou il y a le drainage et la terre au ciment hydrofuge le silicone , le polyester excpensé et la bache siliconnée a du avoir un probleme car tout le desous de la partie tuyo drainant ai détrampée le reste de l'osb qui fait le fond n'a aucun soucis.

Donc je vais refaire tout le sol.

J'avais prévus le coups et effectivement cela ma servis deux 3 fois, Ici j'arrive plus a placer les photos je ne sait pour quelle raison ? mais il est terminer et habiter :-P