Jump to content
Xdeino

Terra tropical

Recommended Posts

Bonsoir,je vais vous parler d'un de mes plus grand projet pour le moment. Ce serait de faire dans un exo terra 90x45x90, un biome tropical (avec plantes, reptiles, décor de fond, voir pourquoi pas une partie aquatique avec des poissons, ect...). Mais là, il y a 4 soucis (ou même peut-être plus) , de 1 je n'y connais absolument rien en plante, de 2 je n'ai jamais fait de décor de fond, de 3 je ne m'y connais pas trop en maintient de reptiles de forêt tropical (les espèces envisageables et leur maintient, cohabitation, ect..) et pour finir question entretient d'une tel merveille, pour moi c'est très flou. Problème supplémentaire, les matériaux à utiliser, je n'en ai pas la moindre idée.

Je sais que cela fait beaucoup de question et que je ne serais peut-être pas à la hauteur de ce projet mais je préfère demander des conseils plutôt que de ne rien faire ou d'agir sur un coup de tête. Merci d'avance ^^ !

Bonjour pour le décor suis ton imagination et mousse PU se travaille trés bien si tu veu faire une partie aquarique avec cascade et poisson tu n'a pas le choix sur la PU il te faut des la résine epoxy ou encor mieux pour pas que le décor ce détache avec la pression de l'eau ciment hydofuge j'ai fait plusieur décor d'aquarium et je te conseille  le ciment aplique 3 couches au peinceau et la derniére couche tu peut la tourber ou la sabler avec un sable dont tu choisi la couleur.

pour ce qui est du biotop pour choisir les plantes et les animaux choisi une region du monde qui t'intéresse et vois en fonction de sa moi person je te conseillerai l'amerique central ou amerique du sud vaste choix dans des poissons petit et pas difficile plante bien ta deja tout ce qui est bromelia plus pas mal de plante palustre echinodorus ect pour les reptiles tu peut prendre des anolis facile pour l'hydro je pense que tu n'aura aucun soucis a te faire.