Jump to content
toinette

un terrarium dans un atelier

Recommended Posts

Bonjour,

J'installe mon atelier dans quelques mois. Il sera ouvert au publc. Je souhaiterai y mettre un terra tropical renfermant différentes éspèces d'insectes comme des mantes orchidée, par exemple.

Sauriez-vous me dire si je peux le faire comme ça ou faut-il faire une demande d'autorisation ? Et si oui, auprès de qui ?

Salut Toinette, à part le côté légal, il faudra aussi songer aux possibles réactions de gens phobiques des insectes. Même avec des mantes orchidées...

Je ne dis pas ça pour te décourager, car je trouve que c'est une très belle idée, ça ferait une alternative intéressante aux aquariums déjà souvent utilisés comme déco dans des hôtels, etc.

Tu as raison, IreneD, pour la phobie ou autre. Tout le monde n'aprécie pas l'idée que les animaux soient en terrarium. Ceci dit l'atelier est très grand et le terra paraîtra petit dans cette espace. Il peut être aussi intégré au milieu de plante afin qu'il ne ressorte pas.

Connaissant des gens phobiques, et étant moi-même légèrement phobique des trucs qui "grouillent", je conseillerais plutôt de mettre le terrarium des mantes bien en évidence, de façon à ce qu'on puisse le voir avant de s'approcher, mais dans une partie de la pièce où on n'est pas obligé d'aller : pas à côté de la porte ou devant la caisse ! ;)

Le pire pour les phobiques c'est de découvrir l'objet de leur peur à l'improviste... Tandis que s'ils peuvent voir à l'avance où est le terrarium, ils peuvent l'éviter tranquillement, sans trop de stress.