Aller au contenu

Photo

Aide pour ponte svp

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ernesto

ernesto

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 14 avril 2005 - 14:59

c'est dommage de merder en cours de route, tu aurais du t' y prendre avant pour mettre ton incub au point,
le relier à un thermostat externe avec sonde, ne pas enterrer les oeufs dans la vermi mais juste les poser de sorte qu'ils ne bougent pas, veiller a ne pas faire tomber de gouttes d' eau dessus( 'pas de vapo à mon gout ) reguler à 28/29 et c' etait tout bon.
avec 22 oeufs elle n' a pas fini de pondre ? c' est fait à cette heure ci ? :cry:

#22 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 14 avril 2005 - 16:11

oui ca influence l'hygro car la resisitance chauffe moins mùais en aucun cas la temperature

#23 OFFLINE   Peiper

Peiper

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 14 avril 2005 - 17:36

Bah le gros problème c'est que j'avais bien fait gaffe de tout mettre au point avant ! (j'avais allumé l'incub un mois avant, et tout etait ok). Je ne vois pas trop d'ou vient le fait que l'hygro soit insuffisante, à part température ambiante trop élevée .... Au fait, est-il ou pas possible de mettre un brumisateur ? (je pense que non mais je demande à tout hasard)
Je continue quand même d'incuber, on sait jamais mais bon j'y crois plus je dois dire......

#24 OFFLINE   ernesto

ernesto

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 14 avril 2005 - 21:31

pas de brumisateur. arretes de te prendre la tete. si ta vermiculite est bien humide ca devrait aller mais ne recouvre pas les oeufs de plus de 50 pour cent. si tes oeufs se sont ratatinés un peu au debut ca ne veut pas dire qu' ils ne vont pas regonfler.
calmes toi, et arretes de tout bricoler en meme temps. laisses l' incub fermé et l'hygro devrait se stabiliser.
surveilles la temperature,
rien n' est fichu, je me rappel été 2003 ou j' ai eu des oeufs qui ont beaucoup chauffés lors de la canicule.J' ai eu pas mal de casse mais quelques agreables surprises aussi .pépère mec :wink:

#25 OFFLINE   Peiper

Peiper

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 14 avril 2005 - 23:08

Merci des conseils, je vais tenter de continuer qd meme ;). Mais la vermi est un peu sèche la.... Tu me conseillerai quoi ?

#26 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 14 avril 2005 - 23:58

De la réhumidifier, pardi !
La petite astuce pour les oeufs délicats (ce qui est loin d'être le cas pour des guttata), c'est de mettre un récipient sur les oeufs et de prendre une bouteille d'eau avec le bouchon percé pour remettre un peu d'eau sur la vermiculite. Par capillarité, toute la vermiculite sera humide, les oeufs ne sont pas mouillés directement et plus de soucis...

#27 OFFLINE   Peiper

Peiper

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 15 avril 2005 - 00:35

Merci pour l'astuce ;)
Je vais essayer ca au plus vite !

#28 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 15 avril 2005 - 09:36

Les méthodes high-tech, c'est bien, la simplicité c'est mieux. Si les terra humides sont une avancée nécessaire dans cerains cas, c'est loin d'être indispensable pour toi; comme te l'a dit Kalessin, les oeufs de gut sont loin d'être fragiles; comme te l'a dit qqn d'autre, cesse de te prendre la tête; humidifie ta vermiculite, voire les oeufs, ferme la boite et surveille la température à l'intérieur de celle-ci; pour l'humidité relative, la condensation sera un indice suffisant.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles