Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Yoggi666

recherche photo de guttata phase lavender

Messages recommandés

de plus ou se procurer cette phase de manière a avoir une souche tirant sur la couleur lila à mauve car d'après ce que l on m a dit la souche provenant de chez reptilis ne serait pas la plus belle je joint des photos prises sur un autre forum mais je ne connais plus le nom du propriétaire

post-3596-1359251265,9549.jpg

post-3596-1359251265,9947.jpg

salut, le proprio des photos, c'est moi. :P

c'est vrai qu'il est preferable de demander avant de publier mais bon puisque je t'aurai de toute maniere autorisé a les publier, y'a pas de soucis :wink:

pour les photos, si tu en veux d'autres, tu me le dis et je t'en ferais.

pour la repro, j'attends encore, si la femelle fait un poid et une taille suffisante je la reproduirai en juillet; mais c pas sur !!

si t'as d'autres questions, n'hesites pas!

cordialement

salut, le proprio des photos, c'est moi. :P

c'est vrai qu'il est preferable de demander avant de publier mais bon puisque je t'aurai de toute maniere autorisé a les publier, y'a pas de soucis :wink:

pour les photos, si tu en veux d'autres, tu me le dis et je t'en ferais.

pour la repro, j'attends encore, si la femelle fait un poid et une taille suffisante je la reproduirai en juillet; mais c pas sur !!

si t'as d'autres questions, n'hesites pas!

cordialement

elle sont superbe je suis content de t avoir retrouver et dès que tu auras de la repro ou si tu savais ou tu les as achetée et de quelle souche elle sont cela me ferait plaisir :wink:

Invité kelso

Il as déjà dis qu'il les as acheter à un éleveur qui à du s'en séparer Bouly, et que celui ci les avait acheter à Reptilis donc c simple tu commande chez reptilis (si tu veux lol)

D'après une discussion eu avec le propriétaire de ces magnifiques Lavender, leurs provenance est bien de chez Reptilis. Faut savoir aussi, qu'une guttata prend sa couleure définitive entre 2 et 3 ans. Parfois s'est plus long, suivant leurs vitesse de croissance. S'est en général à la maturité de celle-ci, qu'on découvre les vrais couleurs.

Ensuite, celà dépend aussi de l'appareil photo que tu as. Si le flash s'enclanche à cause d'une mauvaise lumière ambiante, celui-ci fera resortir les tons clairs du serpent.

La phase Lavender passe d'un gris ( un peu semblable à la ghost charcoal) donc très clair, avec un fond saumoné. La vrai Lavender a du rouge très foncé dans le fond de l'oeil. On ne retrouve aucun cas similaire chez les autres phases. S'est la couleure grise qui vire suivant la guttata ou la lumière à un ton violet-lilas.

Je viens d'acquérir le dernier mâle guttata de 2003 qu'avait Reptilis. Il n'a pas encore 2 ans et ses couleurs ne sont pas encore définie à 100%. Je ne désespère pas de voir le lilas se faire plus imposant au fil de sa croissance. par contre, la couleur saumon est vraiment très bien marquée.

J'ai fais quelques photos, pas très réussie. Manque de lumière et flash beaucoup trop violent font que les couleurs réellent n'apparaissent pas bien sur la photo. J'attends qu'il y ai plus de soleil afin de pouvoir supprimer le flash. De +, Monsieur Lavender stress un peu, donc pas évident de faire de bonne photo. Il n'a pas l'habitude des manipulations et des scéances photos...

Voici quelques photos...

Les 2 première ont été faite dès son arrivée chez moi...

post-951-1359251266,3097.jpg

post-951-1359251266,3383.jpg

cette phase se raproche beaucoup de la charcoal .. apré avoir vu des photo de lavender g comparé avec mon mal charcoal et il a lui aussi des reflet saumoné comme tu di au dessu fanny

Pour commencer. s'est vrai que la Charcoal ghost ainsi que la Ghost peuvent avoir de léger reflet saumoné. J'ai moi-même une Ghost venant de chez Reptilis et à la lumière du jour, j'ai pu remarquer cette caractéristique. J'ai même penser au début que Stéphane rosselle s'était trompé et m'avait envoyé une Lavende au lieu d'une Ghost. Mais maintenant que j'ai une Lavende, je peux me rendre compte que sa n'a rien à voir. Chez la Lavende se côté saumon saute aux yeux.

La différence entre Charcoal et Ghost est au niveau coloris et s'est plus subtile.

ANERY ( A ) blanche-noir-gris AVEC du jaune partant sur les côté de la tête jusqu'au bas du cou, yeux noir ---> GHOST version beaucoup plus clair mais avec les même caractéristique.

CHARCOAL ( B ) blanche-noir-gris SANS jaune sur les côté de la tête, yeux noir ---> Charcoal Ghost idem mais en beaucoup plus clair

S'est vrai que certain spécimen peuvent ressembler à la Lavender. Et certaine personne se sont fait avoir. Un bon élément pour vérifier si votre Lavender en est vraiment une. Vérifier le fond de l'oeil du serpent. D'apparence, l'oeil de la Lavende est noir. Mais si on regarde bien, on voit du rouge très très foncé au fond de son oeil. Ni albinos, ni normal. Un oeil particulier qui s'apparente pour l'instant qu'à la Lavender.

Pour sir_mac_devil

post-951-1359251267,2631.jpg

post-951-1359251267,3404.jpg

Voici une ghost... Les léger reflet rose-saumon qu'elle a sur le dos ne sont pas visible sur la photo. Mais pour vous dire que queleu'un qui n'est pas bien informé sur se qui différencie la Ghost, de la Charcoal Ghost ( mon prochain achat dès les naissance chez Reptilis...) et la Lavender. Risque de s'y m'éprendre...

post-951-1359251267,311.jpg

Lorsque j'ai dit que les couleurs définitive des guttata n'apparaissent pour certaine pas avant 2-3ans donc à leur maturité. S'est très visible chez une Miami et une Snow Grenn. Comme le montre ces photos...

Ps: elles n'ont pas encore 1 an...

post-951-1359251267,3697.jpg

post-951-1359251267,3983.jpg